Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis content mais alors CONTENT !!!

Je viens de trouver la cause de cette foutue vibration métallique sous ma 159 SW... le déflecteur d'air du disque avant gauche qui était mal serré (3 boulons de 10 le tiennent, l'un d'eux était mal serré...)...

Par la même occasion, j'ai viré les 2 petites pattes en plastique blanc qui calent le pare-brise et qui ne servent à rien si ce n'est à faire des vibrassions disgracieuses qui semblent venir du tableau de bord au delà de 120 km/h.... merci ARO, sans le forum je n'aurais jamais trouvé...

Il me reste donc mon fameux "tuuuuuuuuuuuut" à résoudre, j'ai enfin pu cibler à peu près d'où provient le bruit (Cf. photos ci-jointes), ça vient de derrière la grille en plastique noir en haut à gauche du compartiment moteur (cercle rouge sur les photos) :bigrir: , limite pare-brise... il y a une espèce de sonde derrière avec un câble ou un tuyau qui en sort... Quelqu'un sait-il ce que c'est ce truc et si ce bruit peut-être grave, je l'ai quasiment tout le temps, avec une intensité variable (parfois très forte), par contre ma 159 fonctionne tout à fait normalement… et je n'ai jamais pu le faire constater à mon mécano (pas de bol…)

A vous lire,

Par avance merci à tous,

Shadock

moteur1.JPG

bruit.JPG

Posté(e)

on est des bêtes en fait, la mécanique n'a plus de secrets pour nous :unedent::unedent:

content pour toi, car quand on trouve ce genre de truc, on est tout content et on a l'impression d'avoir une nouvelle voiture :unedent:

• Créer...