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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai un problème avec ma 156:

Elle marche bien la plupart du temps mais quand j'accélère brusquement en 4ème ou en 5ème (et même en 6ème) pour doubler par exemple, l'embrayage patine, le moteur monte anormalement en tours. Si je garde la pédale d'accélérateur enfoncée le moteur plafonne une ou deux secondes et le régime redescend au fur et à mesure que l'embrayage se réengage. Si je veux que ca embraye plus vite il faut que je relàche l'accélérateur, l'embrayage colle et je peux de nouveau accélérer.

Mon véhicule a 80000 km mais le phénomène a commencé gentiement vers 50000. Comme c'est ma femme qui roule le plus souvent avec et que j'ai pas trop le temps de m'en occuper (du problème d'embrayage) j'avoue que j'ai un peu laissé traîner mais là ça commence à me soûler.

J'ai une garantie étendue à 5 ans mais bien-sûr mon concessionnaire me dit que l'embrayage est une pièce d'usure non supportée par la garantie. Pourtant, à 80000 km ça me semble un peu tôt pour changer l'embrayage (surtout à mes frais).

Je ne pense pas que ça ait un rapport mais vous me le direz peut-être, à 30000 km, le galet tendeur de la courroie de distribution a lâché. Le temps de changer la rampe de culbuteurs et tout est rentré dans l'ordre mais plus j'y réfléchi plus je me dis que le phénomène a commencé peu de temps après.

Pensez-vous que mon problème puisse être du à une usure normale, peut-on remédier à ça par un règlage, est-il possible qu'une fuite d'huile graisse le disque ??? (ma femme ne conduit pas avec le pied posé sur la pédale d'embrayage en permanence pour devancer certaines réponses)

Modifié par l-pp
Posté(e)

bon c'est clair que ton embrayage est mort <_< <_<

fais faire un devis chez un réparateur et demandes une participation du garage (qui ne tente rien n'a rien) mais il faut que tu sois toujours allé faire l'entretien là bas et régulièrement sinon, tu vas te faire envoyer sur les roses.... ;)

Posté(e)

J'ai toujours acheté mes voitures chez eux, j'ai toujours fais faire mes entretiens chez eux (alors que je suis responsable d'un sav dans le tp, je sais faire une vidange...) et ils m'ont quand même envoyé sur les roses. Ils se retranchent derrière le fait que ce n'est pas eux qui ont le pouvoir de décision pour la garantie...

Posté(e)

Il ne prendront jamais a l'heure charge l'embrayage qui est une piece d'usure.Pour que ta 156 soit garantie 5 ans tu as du utliser le credit fiat non? Il est dit que toutes les pieces sont garanties sauf les pieces d'usures .Ton embrayage a 80 000 bornes c'est peu effectivement mais ca passera pas on vice caché .Il fallait reagir des le depart .La il mettront ca sur la facon de conduite de ta femme.

Posté(e)

Pas un vice caché??? Un embrayage rincé à 80 000 km??? P....Mais c'est quoi alors? :o

Je n'ai jamais vu ni entendu un embrayage mort à ce kilométrage! :blink: Pour que celà vienne de la façon de conduire, faut vraiment conduire comme une patate ce n'est pas possible! Un embrayage peut remplir correctement son office plus de 250 000 km sans problème! C'est quoi ces guignols? :angry:

Posté(e)

Je sais qu'il n'y a aucun problème du côté de ma femme, en tout cas pas avec sa manière de conduire...

Mais quand j'ai acheté la voiture elle avait 23000 km et c'était une voiture de collaborateur. Je l'ai pas vu tout de suite mais elle avait été accidentée. Ca n' a rien a voir mais ça veut dire qu'en peu de kilomètres un véhicule peut en voir de toutes les couleurs. Il suffit que l'ancien propriétaire soit un vrai sanglier et voilà.

Quoiqu'il en soit c'est pas ça qui va me dégouter d'ALFA. Dans la mesure ou on fait environ 30000 km par an je crois que je vais la changer et de toutes les manières c'est donc quand même le concessionnaire qui va se cogner l'embrayage. Vu que pour la reprise ils regardent que l'ARGUS et les kilomètres...

En tout cas "pièce d'usure" ça veut vraiment rien dire. Est-ce que c'est les kilomètres qui comptent ou simplement le temps ? C'est bien pratique de se planquer derrière ça. On m'enlèvera pas de la tête qu' en 2007 on change pas un embrayage à 80000 km.

Merci pour vos réponses.

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

j'ai deja remplace un embrayage sur une volvo v40 a 30000kms!!tout depend comment il s'utilise,et pour moi ce n'est pas un vice caché!il y a peut etre un corps gras sur ta garniture d'embrayage qui te fais patiner.il n'y a pas de garantie sur des consommables(freins,pneus,embrayage,ampoules....)

ta pedale d'embrayage est -elle dure???

Modifié par david v6
Posté(e)

Je connais quelqu'un qui avait une legere fuite sur le bloc moteur et ca tombé juste sur l'embrayage, l'embrayage n'etait pas usé mais ciré, glacé , il a fallu le remplacer, c'etait les meme symptomes. Il avait une Bravo en JTD 100 -_-

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