laz Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 Bonjour à tous, Ce matin alors que je roulais normalement,ma direction est devenue dure d'un seul coup, comme si elle n'était plus assisté!!!!!!!!!!!! Elle rentre la semaine prochaine au garage pour refaire les triangles superieurs,la courroie,pompe à eau courroie d'accessoire. J'ai regardé unpeu le moteur et je me suis apercu qu ma courroie d'accesoire est complement detendu!!!! Je me demande si il n'y a pas un lien..c'est comme si je n'avais pas de courroie! Merci de vos éclairages.
Fougas Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 Bien que je ne connait pas alfa , il y'a des chances que ca provienne de ta courroie
laz Posté(e) le 20 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 Bonjoue et merci de ta réponse. Y a t il des avis de spécialistes?
petitpuma Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 (modifié) Courroie détendu ? Peut etre un galet (ou roulement ) de foiré ! ATTENTION: cette courroie (entrainée par le villebrequin) entraine tous les accéssoires ! (pompe de direction, alternateur, clim,) moteur 1l9: pompe a huile prise directement sur le villebrequin moteur 2l4: pompe a huile entrainée par une chaine depuis le villebrequin Evite de rouler comme ça tant que le problème n'est pas résolu ! Modifié le 20 Mai 2007 par petitpuma
laz Posté(e) le 20 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 Bonjour et merci mais faut bien que je roule pour l'amener chez mon mecano ca risque quoi comme problemecar je veux juste rouler pour l emener chez le mécano c tout mais avotre avis c grave Docteur???
petitpuma Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 C'est un 1l9 ou 2l4 ? si le probleme est juste au niveau de cette courroie accéssoire (et de ses galets) le probleme n'est pas très grave et le remplacement de l'ensemble pas trop chiant et pas trop onéreux. Je viens de vérifier: la pompe a huile n'est pas entrainée par cette courroie (elle est directement entrainée par le villebrequin) Donc pour faire le trajet jusqu'au garage, il n'y a pas de probleme majeur !! (a part la direction dure, pas de clim, et PAS DE RECHARGE DE LA BATTERIE PAR L'ALTERNATEUR !) le seul risque est de tomber en panne de batterie durant le trajet ! :P
petitpuma Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 Elle est placée derrière la distribution, elle n'est pas concernée par la courroie accéssoire
Invité david v6 Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 elle est entrainee par la distribution??
petitpuma Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 (modifié) oui, la pompe a eau est entrainée par le dos de la courroie de distribution (moteur essence et diesel) il faut d'ailleur penser a la remplacer lors du changement de la distribution !! Modifié le 20 Mai 2007 par petitpuma
Invité david v6 Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 petite precision la pompe a eau est entrainee par la courroie auxiliaire sur un v6 essence
petitpuma Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 sur le V6, je sais pas. tu confirmes ?
Invité david v6 Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 oui!!mais pour les 4cyl essence je penses que c'est la meme choses.....tu confirmes??
petitpuma Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 (modifié) :P pour les 4 cylindres (et 2l4jtd) je confirme ce que j'ai dit plus haut ! (source: RTA) la pompe a eau est en numéro 7 : Modifié le 21 Mai 2007 par petitpuma
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