Alfa-Geo Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Bonjour à tous ! J’ai récolter sur mon ordinateur un truc pénible ! C’est un truc publicitaire, qui s’est infiltré dans mon PC et qui me fait croire qu’il y a un virus, pour que je télécharge un soit disant antivirus. Voyez ces quatre images: Mon Norton après une analyse complète de mon PC ne décèle aucun virus, aucun programme espion, aucun spam, pourtant le Norton est tout neuf c’est une version 2007, il est mis à jour automatiquement et manuellement, mais la date de mise à jour resté bloqué sur 26 mai, alors que la dernière mise à jour est été faite y a 10 minutes (27 mai). Merci d'avance pour m'aider à me débarrasser de se fichu truc ! . Voilà aussi ce qui arrive sur mon écran: Une PUB !! Modifié le 27 Mai 2007 par Alfa-Geo
Alf77 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 La réponse est dans ta question, vire Norton, et déjà là tu seras un plus "sécurisé", sinon le mieux, est de viré Windaube de mer** et passer sous linux, il existe un panel de Kernel à porté de main de tout débutant, comme "ubuntu". Moi je suis sous Débian depuis 15 jours, un pur bonheur, de surfer sans probleme, et pas d'icone qui font juste office d'icone dans la barre des taches (tableau de bord pour Linux). Bref, fait toi rembourser par Norton, puisqu'il ne te protège pas "publicité mensongère"
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Il y en a encore qui utilisent Norton ! Vire cette merde et charge AVG free ou Zone alarm, toujours gratuit. Précision, Zone alarm fonctionne trés bien avec la ligne ADSL partagée sur plusieurs ordi.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Alf n'a pas tord pour le coup même si pas grand chose n'est développé pour linux il faut l'avouer! Par contre, c'est le truc "classique" qu'il ne faut pas faire... Télécharge Ad-Aware et/ou Spyboat, installe les, mets les à jour et lance le scan, ils devraient normalement te les détecter et pouvoir les éradiquer! Modifié le 27 Mai 2007 par Rambo57
Alfa-Geo Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Même lorsque Norton est en cours d’analyse des fenêtres bidon s’affichent ! Alors que le rapport d’erreur de Norton n’affiche aucun élément infecté. En fin d’analyse, le Norton n’a rien trouvé !! Merci pour vos conseils, mais j’ai pas très confiance aux programmes téléchargeables gratuitement, je l’ai fait un jour et le remède a été pire que le mal, j’ai du réinstallé Windows pour sauver mon PC. C’est machin doivent bien se placer quelque part sur le disque dur, mais je trouve pas ce foutu fichier, les recherches n’aboutissent pas.
Alfa-Geo Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Je crois avoir trouvé pourquoi Norton ne trouve pas ! Regardez, il s’agit bien dans le tableau ci-dessous d’un fichier qui n’est pas analysé par Norton. Le virus spam aurait placé son cookie dans l’exclusion d’analyse, comme ça il est indétectable. Malin !! Je vais donc supprimer ce fichier de ce répertoire, puis relancer une analyse complète. Par contre je dois pas touché à ceux du tableau ci-dessous ?? Car c’est un fichier Norton qui a pour mission de récolter les virus trouvés lors de l’analyse !? Non ? J’ai bien compris le sens de ces infos ?
Alfa-Geo Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Ooouuuaiiii ! Il a trouvé quelque chose !!!! Pratiquement dés le début de l’analyse, d’ici la fin il va peut être en trouver d'autres. Modifié le 27 Mai 2007 par Alfa-Geo
pick_cell Posté(e) le 28 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2007 Salut Ca m'est souvent arrivé d'avoir a faire à ce spyware. Les antivirus que j'ai n'arrivent pas à le voir mais uniquement adware ou spybot. J'utilise kaspersky comme av (bien plus léger que notre cher Norton qui bouffe des ressources monstres) et bien sur j'ai arreté d'utiliser internet explorer pour mozilla firefox depuis quelques années parce qu'IE choppe tous les activeX de m.... sur le web. Les rares fois ou ca m'arrive encore de tomber sur ce spy, seul reflex c'est de ne jamais cliquer dessus (même "annuler")mais soit eteindre par la croix en haut à droite comme pour fermer une fenetre normale soit directement par le gestionnaire de tache "ctrl+suppr", ce qui arrete net l'installation des cookies et mouchards sur le disque dur.
Zebigalex Posté(e) le 28 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2007 Salut Essaye un truc qui s'appelle rogue remover en version gratuite.
Dark alfakiller Posté(e) le 17 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2007 Pour ton pc je te conseille fortement de désinstaller tous tes antivirus et antispyware et de réinstaller cela: -Avast (antivirus super efficace) -ZoneAlarm (parefeu qui remplace le parefeu windows ) -Ccleaner (logiciel utilitaires) -Adware (anti spyware) couplé avec spybot search and destroy -et si tu est fortement infecté, utilise AVG antispyware c'est une version gratuite de 30 jour. Surtout, fait beaucoup de scan avec tous ces logiciels et les mise à jour régulièrement. Attention, lees virus et otres infections peuvent se loger aussi dans le registre, télécharge alors HijackThis Tu fait un scan avec et tu fais un copier coller la dedans : http://www.hijackthis.de/fr#anl et tu met évaluer. Ne t'amuse pas à faire n'importe quoi avec ce logiciel, autrement il se peut que ton ordinateur ne redémarre plus
Alf77 Posté(e) le 18 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2007 eh ben, tout ça pour un pc, vlà le dawa au démarrage Perso: Kaspersky, diskeeper, et un coup de Ccleaner de temps en temps et basta
Phil13 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 moi je vous recommande spybot et ccleaner avec avast et ça tourne impecc ! c est loin d etre lourd comme les norton que j ai essayé...
Zebigalex Posté(e) le 3 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2007 salut Pour ce probleme, essaie de passer un coup de Smitfraud Fix Ici j'ai eu un probleme similaire sur une machine infectée par un truc qui s'appelle Spycrush, et ca a été radical ! Par contre, il vaut mieux le lancer en mode sans échec A plus
Recommended Posts