Steff Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 j'ai déja vu des 205 GTI 130 passé au banc , elles etaient toutes d'origine aucune modif certaine faisaient a peine plus qu'une version 115 cv ( 118 exactement ) et d'autres faisaient plus de 130 en effleurant les 140 , tant mieux pour celui qui avait plus et tant pis pour celui qui avait moins tu me dira , mais sur le terrain il y avait bien 20 cv de différence sans aucune pièce de différence . Mais bon on va dire que l'epoque de la 205 etait celle de nos grand père et que cela a changé maintenant , mais je serai quand même curieux de passé trois ou quatres voiture identique au banc de puissance, sortant de concession juste pour voir Cela s'appelle de la dispersion. Le moteur est conçu pour une puissance nominale donnée. Ensuite, les différentes tolérances que s'accorde le constructeur vont engendrer des différences de puissance en sortie de chaine. Reste au fabriquant à déterminer la limite tolérable (par exemple +- 10%) par rapport aux caractéristiques de départ. Le facteur rôdage (quoiqu'en disent certains) va également jouer et engendrer des différences entre un moulbif respecté et son petit frêre matraqué. Encore une fois, c'est illégal en France (toléré dans une certaine mesure en Suisse ?). Cela revient à débattre sur la possibilité de rouler à 160 dans nos carrosses hyper-sécurisés, hyper-confortables, etc.
alfagta_25 Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Il faut aussi dire que les "vrais" constructeurs motoristes n'ont pas ce genre de dispersion (à la baisse par rapport à ce qu'ils annoncent).... Bon, ok, l'acheteur d'une tuture pour faire le dauphin ou trimballer un éléphant ne s'offre pas une bagnole mais investit dans une bétaillère donc, nos histoires de puristes, ....
alfagta_25 Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Ah, tient, pour les fanas des puces, regardez sport auto de ce mois-ci, ils le "conseillent".... (Sub sti) et oui, même là-dessus, certains trouvent qu'elle rame...
Alf77 Posté(e) le 4 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2007 Alf , ma voiture va passé devant l'expert suremment cette semaine ou debut de celle d'après , si elle doit partir a la casse le boitier je n'en aurai plus besoin donc au cas ou attends un peu et je t'enverrai moyennant quelques € pour les frais de port , mon calculateur . Alors dis nous tout! Epave ou réparable?
srital6686 Posté(e) le 4 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2007 elle passe a l'expert mercredi matin , le temps qu'il chiffre je pense avoir la réponse fin de semaine
Alf77 Posté(e) le 13 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2007 Bien je vois qu'ils ont mi également ton PC en épave
srital6686 Posté(e) le 13 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2007 (modifié) excuse moi Alf , mais avec tout çà je n'ai pas eu beaucoup de temps a moi , alors la voiture a bien été mise en épave (exactement economiquement irréparable) donc je ne sais pas encore si je vais m'en séparé car pour l'instant elle roule et me permet de prendre mon temps dans la recherche de sa remplacante et ne pas sauter sur la première venue les yeux fermés. l'assurance me rembourse 6775€ si elle récupère la voiture et si je la garde elle me la vends 620€ + 6155€ en chèque , donc a ce prix je vais la garder et la finir complètement , pour 620€ j'ai les jantes en 18" ceux en 16" a vendre l'intérieur cuir , l'ICS et tout le reste , je ne me fais aucun soucis pour récupérer les 620€ :P rien que l'ICS part en general au moins a 400€ sur ebay . enfin pour l'instant je n'en suis pas encore là , elle me deplace toujours d'un point A a un point B, mon carrossier me la retirer de l'arriere apres passage de l'expert et franchement tant que l'on a pas regarder dans le coffre on se demande pourquoi la voiture et épave !!!! J'ai maintenant 30jours pour me decidé a la gardé definitivement sans avoir le droit de la revendre , ou alors la laissé a l'assurance et attendre que l'épaviste vienne la chercher . mais dans ma tete le choix et casiment fait si je doit la vidé il me faudra la déplacé une derniere fois pour la ramené a la casse donc il me faut le boitier , a moins que l'on puisse se voir avant et que je prenne le tiens , en espérant qu'ils soit les mêmes . ou alors tu attends que je la ramène a la casse je recupère le boitier la bas et je te l'envoie apres , mais pour l'instant j'en ai encore besoin PS: mon pc fonctionne toujours bien , il n'est pas épave Modifié le 13 Juin 2007 par srital6686
Alf77 Posté(e) le 14 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 Celui qui achete l'ICS a 400€ n'a rien compris, car autant acheter un Tomtom au meme prix, qui te suivras d'une voiture a l'autre...
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 (modifié) L'ICS ne ce résume pas au GPS. D'ailleurs, il faut avoir le lecteur GPS dans le coffre sinon...C'est toute la commande, écrant compris de la console centrale! Et la, je peux te dire que si ça claque, tu est bien content d'en trouver une en bon état pour 400 Euros car neuf, ça tourne autour de 4500 euros... Mais effectivement, pour celui qui n'a pas de GPS, acheter et faire installer le lecteur GPS d'origine avec les câbles pour les commandes sur l'ICS, c'est une grosse c.....! Au bas mot 1500 à 2000 Euros pour un appareil qui fonctionne trés bien certe, mais qui offrira moins de fontionalité qu'un TomTom à 300 euros. De plus, 125 euros/an de CD de mises à jours... Modifié le 14 Juin 2007 par Rambo57
srital6686 Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 (modifié) j'ai un pote qui avait une 166 et les néons de l'ICS avaient cramé , donc demain si ca arrive a un possésseur de 166 , il est normal qu'il remette en état son ICS sans aucun rapport avec le GPS , je vois mal revendre une 166 sans écran , demain panne de batterie , plus d'ecran tu fait comment pour rentrer les codes ? Comme il sont au compte goutte sur EBAY je trouve normal qu'il partent a plus de 400€ Modifié le 14 Juin 2007 par srital6686
Recommended Posts