Batman Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Ami(e)s du mercredi .. Bonjour ! En regardant mes jantes jier, je me disais que les freins n'étaient franchement pas beau .. et je ne voyais pas comment je pourrais les rendre plus agréable .. surtout après avoir vu ceux de Fra159 Et je sais pourquoi ! Ils sont différents .. Je n'avais jamais fais attention à ça, ni même regardé sur les descriptions techniques d'ailleurs Regardez les photos ( prises sur le net ) ci-dessous: 159 - 120cv 159 - 150cv La 120cv a des supports de plaquettes ( je ne connais pas le nom ) affreusement moches ... alors que ceux de la 150cv sont bien lisses et ont vraiment de la gueule ( bon je sais, ça reste des freins .. ) Il y a t-il moyen de faire monter ces mêmes supports ? Pourquoi sont-ils différents ? Merci de m'éclairer ( une fois de plus ) PS: Je ferai des photos plus parlantes la prochaine fois ..
Bart Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 (modifié) Les 120ch et 150ch ont les memes freins (idem pour les 1.8MPI, 1.9 et 2.2JTS). Les 2.4JTD et 3.2 V6 ont des étriers fixes brembo (qui imposent les jantes alu de 17") et n'ont pas le meme aspect que les freins des "petites" versions. De plus les disques sont plus gros. Modifié le 30 Mai 2007 par Bart
Batman Posté(e) le 30 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Merci Bart Mais alors pourquoi sont-ils différents visuellement ?
Bart Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Les 120ch et 150ch ne sont pas différents visuellement.
Batman Posté(e) le 30 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Mes freins ne sont ni comme ça : ni comme ceux de Fra159 ( même sans la peinture ) Je n'ai pas possibilité d'aller faire des photos .. Si quelqu'un à une 120cv, peut-il faire une ch'tite photo siouplize ?
Bart Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Ceux du haut sont les Brembo des 2.4 et 3.2. Ceux d'en dessous sont les autres types de freins, à étriers flottants, simplement repeints et qui ont de ce fait un meilleur look.
Batman Posté(e) le 30 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Autant pour moi ! J'ai vérifié la photo du haut .. il s'agit effectivement du 2.4 .. Merci Bart
futuralfiste Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Petit détail également, la photo des étriers de FRA159 montre pas ceux de sa 159 mais de son ex et défunt GT Ensuite, grace a l' expereince de la moto, je peux te dire que changer els étriers (le mange disque quoi ou il y a les plaquettes dedans) est EXTREMEMENT couteux, surtout si tu veux avoir les Brembo des 5 et 6 cylindres Tout ce qu' il y a à faire sur tes freins a mon avis, c' est de les repeindre, mais rien de plus (Sauf si t' as un paquet d' argent a fouttre en l' air )
fra159 Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Tout à fait, le mieux et le moins chère est de les peindres, c'est pas compliqué. Juste un peut de patience.. 1°: bien nettoyer et degraisser 2°: cacher les plaquettes, disque.. 3°: passer un primer, blanc car cela fera resortir le rouge. 4°: passer le rouge 5°: coller les stickers 6°: passer un vernir stransparent Avant: Arrière: Je n'ai pas utilisé le peinture haute t°! Pour accelérer les étapes, je sèche avec un sèche cheveux entre les couches!! L'idéal est de faire les peinture au pinceau et le verni à la bombe, ont doit rien caher et çà va + vite . Moi c''est comme ça que c'est fait , c'est du rouge Ducati qu'l me reste de ma moto
futuralfiste Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Ahlalalalala franco, l' ensemble jantes avec l' ecusson, étriers et couleur de ta 159 est a tomber par terre Tu vois Bataman, meme avec des étriers de 120 et 150 chevaux comme les tiens, meme avec des jantes en 19, ca rend bien une fois peints En revanche, je sais pas si ca ira avec la couleur de ta 159 Peut etre peux tu les peindre d' une autre couleur, par éxemple dans les noirs/gris/blancs mais brilants avec les stickers Alfa qui ressortent bien
alfagta_25 Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Eh ben Fra, ça, c'est du beau boulot !
Batman Posté(e) le 31 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 A quand un voyage en Belgique pour qu'il nous barbouille nos étriers ?? Je pense ( du moins essayer ) les peindre un jour ... Mais je me porterai plus sur une couleur bronze et typo blanche
Recommended Posts