martial_711 Posté(e) le 23 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2007 salut je dois changer le petit silencieux qui est juste avant le silencieux arriere sur ma 156 v6. j'ai vu chez alfisti qu ils vendent un tube intermediaire qui remplace ce petit silencieux qui est mort sur la mienne mais aussi le gros silencieux plaçé juste avant. est ce que ce gros silencieux est le cataliseur ou c'est la partie avant ce gros silencieux qui est le catalyseur. de plus, ou est plaçé la sonde lambda? merci
martial_711 Posté(e) le 23 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2007 si quelqu'un peut faire une copie sur ce post de la ligne démonté pris de la rta, ce serait top.
petitpuma Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 La sonde lambda est généralement placé en bout de collecteur (ou dessus), avant le cata . Le premier élément après le raccord du collecteur, c'est le catalyseur. Après lui, il y a l'intermédiaire (c'est un silencieux, et ça joue aussi sur la pression des gaz) entre l'intermédiaire et le silencieux final, c'est un autre silenciux. Après, cela dépend des véhicules, mais l'ordre de l'emplacement des éléments est souvent comme ça. je te conseille de trouver un garagiste qui réalise des lignes d'échappement sur mesure, cela reviendra le moin cher. A Dijon, il y en a un: ligne complete inox : sortie collecteur jusqu'au silencieux final: 300euros. Pour la partie que tu as a faire, il y en a pour moitié moin: environ 150, voir 200euros Moi sur ma 156 1l8, je n'ai que le catalyseur et le silencieux final. pas d'intermédiaire ni d'autre silencieux. tant mieux d'ailleur, car sinon j'aurai du les enlever... si t'a d'autre question, n'hésite pas.
martial_711 Posté(e) le 26 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 salut petit puma c'est bon ,j'ai commandé chez alfisti un tube inox remplaçant les 2 silencieux du milieu. meilleur son et la voiture sera peut etre un peu plus franche. de toute façon, je devais remplaçé le petit silencieux qui etait hs. le voici Shot at 2007-06-26 et je crois que l'arriere n'est pas loin d'etre perçé, mais je ne veux pas trop faire de frais sur cette 156, vu l'utilisation que je vais en faire. a moins de tomber sur un silencieux d'occaz. à petit prix.
petitpuma Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Tu l'as payé combien ton tube ? donc tu vas garder ton cata? je pense que tu vas gagner un gain de bruit , mais peut etre pas un gain de puissance. c'est surtout le cata qui bride l'échappement.
martial_711 Posté(e) le 28 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 le tube m'a couté 141,50 euros fdp inclus(17.50 euros). en fait le cata. c'est le gros silencieux qui est après la sonde lamba??? car ou il y a la sonde lambda, il n'y a pas de pot, juste un tout cylindre qui doit faire 20 cms.
petitpuma Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 je ne connai pas spécialement la ligne du v6, mais oui le cata est placé après la sonde lambda. je trouve honnete le prix de ton tube.
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 Bien que ce soit pour une 156, ça m'interresse aussi par que je sais qu'il existe des catalyseur inox en alu, je serait bien tenté dans mettre un le jour où le mient sera usé mais je ne sais pas s'il n'y a pas des sondes de mesure des gaz qui viennent ce greffer dessus sur la 166 en liaison avec le calculateur...? Je ne voudrais pas mettre le "souk" la dedans mais vu que j'ai déjà le silencieux central et arrière en alu... Si un 166iste me me renseigner la dessus...Merci à leui par avance. Fin du demi HS...
alfagta_25 Posté(e) le 29 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 Je ne voudrais pas être rabat joie mais je crains que la suppression du silencieux intermédiaire n'aide pas à la longévité du moteur. La disparition du silencieux inter peut occasionner une légère perte en couple, tout en posant la question de la protection moteur contre les fameux "retours de flammes". Les soupapes d'échappement pourraient "vieillir" plus vite et même trés vite . Au final c'est souvent une modification chère payée pour le gain final.
martial_711 Posté(e) le 29 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2007 le risque du retour de flamme se fait si la ligne est toute entiere en tube, le fait de garder un silencieux n'engendre pas de risque. sur la 156, il reste l'arriere, et sur mon gtv , j'ai le cata. et l'arriere, donc pas de soucis
Phil13 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 niveau bruit ça donne quoi les gars avec le tube sur les v6 ? il est plus fort ? different ?
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Tu a vu et surtout entendu les essais du nouveau Airbus A380 ces derniers jours à la télé....?
petitpuma Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Si c'est un tube en inox, tu auras un bruit plus aigu (mérallique). En acier, c'est plus grave. A partir du moment ou tu supprimes un élément de la ligne (cata, silencieux, intermédiare) tu feras plus de bruit. Mais cela ne veux pas dire que le bruit sera désagréable: cela dépend de la qualité du travail et des matériaux utilisé.
martial_711 Posté(e) le 3 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2007 changement fait et c'est - 6 kgs. Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03
martial_711 Posté(e) le 4 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 euh??????????????????? bah oui
Recommended Posts