B95 Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2007 je viens de m'apercevoir que lorsque je tourne à droite et quelle prend appui à gauche un bruit de frottement à l'arrière gauche se produit au environ de 50 km/h avec 4 personnes à bord . J'ai constaté aussi sur route un peu déformé vers les 50 km/h même à deux sans tourner mais là très rarement. Soit c'est un bruit de frottement à l'amortisseur ..... Ou bien c'est le pneu 18 pouces qui touche dans le garde boue à la partie plastique, car c'est bien près. En tournant à gauche aucun bruit.
fra159 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Moi je suis monté comme un .... heu c'est pas çà.... :P je suis monté en 245/35/19 et ça frotte nul part
B95 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Je viens de trouver le défaut.................c'est chez Alfa que le garde boue intérieur (matière composite fibreuse type cartonneuse) a été mal montée....c'est à dire qu'une vis est vissé en dehors de sa position ce qui rapproche le garde boue........conséquence frottement.....ceux lui ci est sérieusement entamé un trou de 6 cm par 4 cm le pneu n'est pas à première vu abimé. j'ai réussi a réparer en remettant le garde boue à sa place initiale.Je sais pas si je fais faire changer le garde boue, l'eau ressort après passage de ce trou de toute façon....je verrais bien à la longue. Même en 19 pouces ou 17 je n'aurais pas constaté plus de frottement car ce n'est pas à cause de la largeur mais au diamètre de la roue, dans ce cas cela ne joue pas .
Recommended Posts