Aller au contenu

Recommended Posts

Invité david v6
Posté(e)

sur les diesel le volant moteur a des 'amortisseurs' de vibrations et aussi pour accepter le couple

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ouh la arrêtez svp, franchement cette histoire de volant moteur çà me semble un peux louche quand même non? j'ai envie d'écrire à Alfa France parce que faut pas deconner un embrayage à 100 000 km, j'ai eu d'autre caisses et je n'ai jamais changé un embrayage même sur ma golf à 250 000 km!!!

Posté(e)

...et sur certains des arbres d'équilibrage. Mais sur son TS il me semble que c'est tout simple... Non ?

Oups excuses, je croyais que c'était un essence.

Pour le volant, je suis comme toi, étrange ! C'est qu'un embrayage, c'est prévu pour durer tout de même longtemps, sauf conduite avec le pied qui traîne et met la butée en pression mais bon, ça ne semble pas être ton cas. Ca peut aussi être tout simplement la butée qui présentait un défaut... Ca arrive chez n'importe qui surtout que ce ne sont pas les constructeurs qui les fabriquent.

Invité david v6
Posté(e)

exact!!une butee h.s peut provoquer des problemes d'embrayage et meme si ta garniture est ok.j'ai effectue cette operation(embrayage complet +volant moteur) sur une 156 diesel,mais elle avait 250000kms ^_^

Invité lorenzo67
Posté(e) (modifié)

Volant moteur ça me parait un peu gros dans l'immédiat quand même, surtout à 100 000 kms <_<

Que l'embrayage soit usé, bon après tout pourquoi pas, ça arrive c'est pas non plus hallucinant, mais un VM, je reste séptique -_-

Le mec il va te sortir que l'embryage est hs, ça à tué le volant moteur qui à tué le vilbrequin qui lui même à tué les bielles qui lui même à tué les pistons et les chemises qui à tué la culasse .... à ce rytme là tu changes de moteur :P

Modifié par lorenzo67
Posté(e)

Volant moteur ça me parait un peu gros dans l'immédiat quand même, surtout à 100 000 kms <_<

Que l'embrayage soit usé, bon après tout pourquoi pas, ça arrive c'est pas non plus hallucinant, mais un VM, je reste séptique -_-

Le mec il va te sortir que l'embryage est hs, ça à tué le volant moteur qui à tué le vilbrequin qui lui même à tué les bielles qui lui même à tué les pistons et les chemises qui à tué la culasse .... à ce rytme là tu changes de moteur :P

oui je suis assez d'accords avec toi, qu'est ce que je regrette de ne pas m'y connaotre en mécanique, c'est dur de faire confiance lorsque tu n'as aucune notion, en fait le mec peut me dire ce qu'il veut....enfin je commence à psychoter c'est pas bon, bon je vais aller mater l'île de la tentation pour me détendre :unedent: avant d'avoir à avaler la pillule demain, souhaitez moi bonne chance je vous tiens au courant encore merci pour vos commentaires (même si certains sont loin d'être rassurant :bigrir: )

Invité david v6
Posté(e)

le volant moteur sur les jtd c'est un probleme connu!!ce n'est pas un volant moteur "normal" il y a des 'amortisseurs' et c'est eux qui posent problemes ;)

Posté(e)

Et ces "amortisseur" sont indépendants du VM ou c'est le bloc entier ? En gros peut-on les changer sans changer le volant

tu me diras, à ce stade, autant prendre aucun risque et tout changer en même temps -_-

Je crois avoir trouver un forum où le mec avait un problème similaire au tient

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet404698.htm

tain si je pouvais m'en sortir comm lui!!! priez pour moi a demain pour le verdict :unsure:

Invité david v6
Posté(e)

les "amortisseurs" ne sont pas remplacablent :angry::angry:

mais j'espere pour toi que c'est juste un probleme d'embrayage ;)

Posté(e)

bon bin voilà embrayage + volant moteur hs :cry1: environs 1100 euros de réparations que dire de plus a part que je suis dégouté voir en rage j'ai eu des allemandes, des suedoises je n'ai jamais changé un embrayage de ma vie (hormis sur uen golf 3 à 210 000 km) et là à à peine 100 000 km mais de qui se fout'on??? j'appelle alfa et cerise sur le gateau le mec de l'atelier me dit que c'est normal pour une voiture qui fait de la ville, d'ailleurs il était étonné car eux ils changent l'embrayage de voiture citadine à environs 90 000 km!!!! non mais je rêve!!!! en me balladant sur net mon épouse est tombé sur un forum de litige où de nombreux possesse'ur d'alfa avait envoyé des réclamations pour des distributions qui lachent à 50 000 km mais aussi des embrayages à 60 000 km et alfa france ne veut pas débourser un centime!!!! franchement quelle honte!!!! enfin sinon il va y avoir une 156 sw full option à vendre bientôt sur arras pour ceux que cela interesse <_< (profiter en en plus il y aura un embrayage neuf)

Invité lorenzo67
Posté(e) (modifié)

Je compatie mec, sincérement je te comprends, je suis aussi passé par là je sais ce que sait ....

Quand je dis que les allemandes , sont plus fiable, on me crache dessus <_< mais c'est la stricte veritée

Mais bon la passion alfa prend le dessus mais si tu n'es pas un passioné assidu, une alfa tu en achètes une mais plus deux, je comprends les mecs qui changent de marque ... surtout que c'est pas trop les voitures eux même mais les concessions alfa et afa france qui n'en nont rien à pèter de leur client et qui sont des inccapables par dessus le marché

Moi, à 20 000 kms j'avais le récpeteur d'embryage naze sur le gtv

Mon père à écrit à alfa france ils en avaient rien à battre

Mon père était en rage et été à deux doigts d'exploser la voiture dans l'atelier car eux non plus ne voulaient rien savoir et ce sont foutu de la gueule de mon père en plus de ça

heureusement que mon oncle (frère à mon père ) connait le boss de chez alfa

l'affaire c'est plus ou moin bien terminée si on peut dire

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

franchement je commence vraiment à croire ce que l'on dit sur le peux de fiabilité au niveau mécanique, certe esthiquement ceux sont de belles voitures mais on ne peut pas seulement s'arrêter à cela quand on voit leur prix

Invité lorenzo67
Posté(e) (modifié)

exacte,

tient va voir les proprios des nouvelles 159, ils t'en raconteront des belles, belle voiture, ça rien à redire, intérieur super beau, mais que de problème avec

je sais pas ce qu'elle à cette voiture mais tout ceux que je connaise on des merdes avec et la voiture coute bonbon en plus à l'achat, c'est innacéptable pour une marque comme alfa -_-

Modifié par wonderGILLOU
Invité david v6
Posté(e)

parle pour toi!!depuis tout petit j'au le cul dans une alfa Romeo et JAMAIS d'embrayage remplace!!!il faut arretez de denigrer une voiture au moindres problemes!!!!!!!!!!!!!!!!

combien pour ta voiture avec embrayage H.S????

Invité lorenzo67
Posté(e) (modifié)

Mon père aussi ça doit bien faire 30 ans qui roule en Alfa et Lancia

des alfas il en à eu à la pelle, ils les connaient par coeur, il n'a jamais changé d'embrayge,

pour dire vrai, il n'a JAMAIS eu de soucis purement mécanique avec JAMAIS, mais des problemes éléctriques oh yhéééé <_<

et je ne raconte pas les péripéties qu'il a eut avec la concession alfa de mal ville, car vous me prendriez pour un gros mytho :unedent:

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

parle pour toi!!depuis tout petit j'au le cul dans une alfa Romeo et JAMAIS d'embrayage remplace!!!il faut arretez de denigrer une voiture au moindres problemes!!!!!!!!!!!!!!!!

combien pour ta voiture avec embrayage H.S????

au moindre probléme???? en un an j'ai changé la courroie de transmission à 80 000 km (selon alfa préconiser à 120 000) et là un embrayage et à chaque fois alfa dit que c'est normal avec le sourire non mais faut pas déconner, cela va me couter 1100 euros ua bas mot inutile de te dire que mes gamines sont heureuses!!!!

Posté(e)

Alors comme ça, tu connais plein de possesseur de 159 !!!

Il est évident que sur un forum de marque, tu n'entende parler que des problèmes de la dite marque. Comme ces forums sont les plus vivants de par la passion de leurs membres....

Cherche un forum de marque banale comme ça tu pourras dire que ces marques ne rencontrent aucune avarie.....

Invité david v6
Posté(e)

combien pour ta 156!!

le volant moteur c'est un probleme connu!!tout comme la courroie!!!

et pourquoi tes gamines sont heureuses...c'est elles qui payent :blink::wacko:

Invité lorenzo67
Posté(e)

Alors comme ça, tu connais plein de possesseur de 159 !!!

Il est évident que sur un forum de marque, tu n'entende parler que des problèmes de la dite marque. Comme ces forums sont les plus vivants de par la passion de leurs membres....

Cherche un forum de marque banale comme ça tu pourras dire que ces marques ne rencontrent aucune avarie.....

Plein non mais 3 oui

alors le 1er, mécano de chez alfa : problème : bruit bizzare au niveau du moteur, un bzzzzzzzzzzzz , il ne sait pas ce que sait, bien qu'il est regadré (et c'est un mécano de chez alfa :bigrir: )

le 2eme, copain à mon père : problème : couinement au niveau des supensions ar , mais seulement quand il pleut :unedent:

le 3 eme, le frère à ma mère : essuie glace qui marche une fois sur deux -_- (réparé depuis)

En ce qui concerne ta dernier phrase ; c'est bien vrai, mais je trouve celà trop facile de dire ça ! Tout les marques connait son lot de problèmes... mais il y a des marques plus que d'autres .

Si tu veux je peux parler d'une autre marque alors !

Mon père en 1992 possédait une Bmw 323i , elle avait 60 000 kms, il à fait 3 000 kms, joint de culasse Hs . Hs à 63 000 kms -_-

le garage ne voulait rien savoir non plus ! Il n'y a pas que alfa c'est vrai mais ...

Posté(e)

Alfa (comme certaines autres) est une marque "passion".

Le revers de la médaille, c'est que bien souvent, le possesseur d'alfa a les pieds un peu lourds...Contrairement au pilote de C5.

En conséquence, l'achat d'une occasion peut s'avérer délicat... Dans le temps les voitures rouillaient et se dégradaient assez vite il était plus facile de reconnaitre un exemplaire bien entretenu. Aujourd'hui, c'est plus difficile surtout que les alfa même si elles ne sont pas au top de la finition vieillissent trés bien ce qui rend l'expertise du modèle convoité plus compliquée. En conclusion : comment le précédent proprio s'est-il comporté ?

Invité lorenzo67
Posté(e) (modifié)

Elle est bien là, la nuance est c'est tout à fait vrai, alfa c'est une marque passion, c'est pour celà que mon pere continue à en avoir , même s'il sait que c'est pas la meilleure finition au monde, il s'en fout , c'est une alfa

d'ailleur en terme de finition j'ai une anecdote qui me fait sourire maitenant mais moins à l'époque :unedent:

Je devais avoir 15 ans, j'étais avec un pote du même âge ; On devait aller quelque part, mon père décide donc de nous emener avec le GTV, c'était la 1ere fois qu'il montait dedans ! Il l'a trouvait belle :wub: , belle mélodie du V6 :wub: estétique du moteur nickel :wub:

Mais il à dit une phrase qui ma marqué et vexé , il à dit à mon père quand ont roulaient, "ahh la GTV est belle, mais l'intérieur on dirait un jouet, l'aspect du plastique ..... "

:angry::unedent: au fond, le bougre il avait pas entièrement tord mais bon ! au moins c'est une alfa et ça fait partie de son charme aussi :wub:

Mais pour en revenir au sujet : Il y a bien plus d'acheteur lamda qui achète alfa que d'acheteur passionés qui malgré les soucis resteront fidèle à la marque

les autres , s'ils rencontrent des soucis ils changeront de marque, mais encore une fois, c'est pas le fait d'avoir des soucis qui fait fuire les clients je pense, mais l'acceuille et le traitement que fait les concéssions alfa, alfa france qui s'en fout de leur client, des mécanos qui te prennent pour des brèles -_- limite pour un con ! quand tu as un soucis chez eux c'est toujours normal

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

Un peu de calme jeunes gens ...

Il est évident que l'on pourra toujours trouver des types mécontents de leur voiture sur des forums. Des témoignages de courroie, d'embrayage pétés à 50000 bornes, j'en trouve pour toutes les marques. Je n'ai jamais vu (ou super rarement) un type dire "ma xxxx a 300000 bornes et elle n'a jamais vue le garage !".

Les forums sont souvent utilisé pour chercher de l'aide ou du soutien. Dons, on y touve des gens qui racontent leurs déboires.

Lorenzo, ily a un truc que je ne comprends pas. Tu dis que les allemandes sont plus fiables. Déja, tu généralises un peu rapidement. Un peu plus loin tu dis que ton père a pété un joint de culasse sur une BM à 63000 bornes et qu'il n'a jamais eu le moindre soucis avec ses Alfa !

Invité lorenzo67
Posté(e) (modifié)

c'était pour répondre sur le fait, qu'en effet toutes les marques connait leurs lots de soucis, et ce dont pourquoi j'ai donné comme exemple , ce qu'a vécu mon père avec la BMW malgré la bonne réputation des allemande en général en ce qui concerne la fiabilité et pour répondre aussi qu'alfa n'a TOUJOURS pas que des problèmes non plus

Moi je pense et j'ai toujours pensé et j'en suis persuadé que les moteurs Alfa sont vachement fiable en général !

d'ailleur tu donnes l'exemple de "Je n'ai jamais vu (ou super rarement) un type dire "ma xxxx a 300000 bornes et elle n'a jamais vue le garage !""

ben comme je le disais dans le topic 166 il y a quelques semaines, mon voisin vend une 166 V6 24v toutes options, 300 000 kms justement et il m'a dit textuellement : JE N'AI JAMAIS EU LE MOINDRE SOUCIS AVEC"

EDIT: QUAND TU REPONDS UTILISE LE LIEN "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE POUR NE PAS RECITER LE MESSAGE PRECEDENT merci

Modifié par wonderGILLOU

• Créer...