Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir a tous,possedant une 156 jtd depuis 06/2001 dont je suis super content ,mais j'ai un petit problemes avec ma jauge a essence elle est vraiment pas stable du tout,est ce que quelqu'un a deja eu le problemes??merci

Posté(e)

Probleme connu .Tu n'es pas le seul a qui ca est arrivé .Il faut changer le capteur dans le reservoir je crois .Cherche un post a deja etait ouvert avec la solution dedans .

Posté(e)

Moi je ne me fie plus à la jauge mais seulement à mon compteur kilomètrique.

Je sais qu'arrivé à 800 km, il est bientot tant d'aller à la pompe.

Posté(e)

Sur mon essence, c'est pareil je ne me fie plu a ma jauge, mais aux kms. en plus, mon voyant de réserve est grillé, donc je dois faire gaffe.

Posté(e)
Sur mon essence, c'est pareil je ne me fie plu a ma jauge, mais aux kms. en plus, mon voyant de réserve est grillé, donc je dois faire gaffe.

mais avant que ton ampoule grille , tu as le problème ?

je demande parceque en fin de semaine prochaine je vais rouler en 2.0 ts :wub: j'espere qu'elle n'est pas concerné :unsure:

Posté(e)

en fait , la jauge fonctionne quand meme, mais elle n'est pas très précise. cela dépend aussi comment tu roules: si tu fais des fortes accélérations, elle va chutée un coup. pour ensuite remonter au bon niveau lorsque tu arretera et redémarrera le moteur. cela se produi aussi sur mon qutre voiture: ma fiat bravo essence.

donc pour conclure, sert toi des kms parcouru et aussi de ta jauge, fais une moyenne des 2.

Posté(e)

moi j'ai eu le problème mais c'est surtout quand tu es en-dessous des 3/4 du réservoir.

si tu refais le plein, ça remarche.

A+

thythy

Posté(e)

un pote l'as eu sur son IBIZA. C'est le capteur dans le réservoir qui est HS alors lui aussi fait confiance a son kilométrage

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

un bon moyen de savoir si on est loin de la panne ou pas :

quand on met le contact :

si l'aiguille bouge un peu --> on peu rouler

si elle ne bouge plus du tout --> plus que quelques kms a faire

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, amis alfistes, ne videz pas les fonds de réservoirs pour faire votre plein, j'ai toujours entendu dire que c'était très mauvais à cause des dépots.

Je ne connais pas de jauge à carburant fiable ? :unsure:

je me suis toujours fié aux KM parcourus avant tout pour savoir quand faire le plein.

Pat60 de nouveau connecté à internet !?!

Posté(e)

Ben je ne veux pas faire l'empécheur de tourner en rond mais que ce soit les indications de l'ODB ou de la jauge toutes sont parfaitement exactes! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de racler le fond du réservoir pour les raisons que tu a indiquées! B)

Posté(e)

non , c'est du tout exact ! au démarrage 3/4 du plein .

arrivé à 3km plus loin , plus que la moitié et le lendemain ça repasse au 3/4 ! plutot fantaisiste comme jauge!

Posté(e)

Ne te plaint pas! Plus tu roule, plus ton réservoir ce rempli! :unedent: Sur ma bête en tout cas, je confirme que tout est parfaitement exact, que ce soit pour l'indication de l'autonomie restante, la conso intantanée, la conso moyenne etc...

Curieux quand même ces disparités d'un modèle à l'autre...?

Posté(e)

Mon cousin sur sa 156 c'est pareil (2.4 jtd). Ca me fait toujours marrer d'ailleur quand je monte avec lui. Plus tu roules, plus t'as de l'essence. Et après j'bing ça retombe, puis ça remonte. Il s'en sert même plus du coup, il regarde surtout les kilomètres

Posté(e)
Mon cousin sur sa 156 c'est pareil (2.4 jtd). Ca me fait toujours marrer d'ailleur quand je monte avec lui. Plus tu roules, plus t'as de l'essence. Et après j'bing ça retombe, puis ça remonte. Il s'en sert même plus du coup, il regarde surtout les kilomètres

Tu es certain qu'il n'a pas un modèle "spécial cracking"............ avec du fuel il fait de l'essence. :unedent:

• Créer...