gustavo Posté(e) le 7 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 bonsoir a tous,possedant une 156 jtd depuis 06/2001 dont je suis super content ,mais j'ai un petit problemes avec ma jauge a essence elle est vraiment pas stable du tout,est ce que quelqu'un a deja eu le problemes??merci
alfagta_25 Posté(e) le 7 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 Avec un JTD, c'est normal que si tu as une jauge à ESSENCE, elle déconne.
gustavo Posté(e) le 7 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 ouille oui euhh la jauge a diesel,de moi vous ose vous fouter
angelo57500 Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 Probleme connu .Tu n'es pas le seul a qui ca est arrivé .Il faut changer le capteur dans le reservoir je crois .Cherche un post a deja etait ouvert avec la solution dedans .
tribalsroses Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 Moi je ne me fie plus à la jauge mais seulement à mon compteur kilomètrique. Je sais qu'arrivé à 800 km, il est bientot tant d'aller à la pompe.
petitpuma Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 Sur mon essence, c'est pareil je ne me fie plu a ma jauge, mais aux kms. en plus, mon voyant de réserve est grillé, donc je dois faire gaffe.
obiwane Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Sur mon essence, c'est pareil je ne me fie plu a ma jauge, mais aux kms. en plus, mon voyant de réserve est grillé, donc je dois faire gaffe. mais avant que ton ampoule grille , tu as le problème ? je demande parceque en fin de semaine prochaine je vais rouler en 2.0 ts j'espere qu'elle n'est pas concerné
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 Parfois, il faut savoir oublier la jauge! Bon là aussi
petitpuma Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 en fait , la jauge fonctionne quand meme, mais elle n'est pas très précise. cela dépend aussi comment tu roules: si tu fais des fortes accélérations, elle va chutée un coup. pour ensuite remonter au bon niveau lorsque tu arretera et redémarrera le moteur. cela se produi aussi sur mon qutre voiture: ma fiat bravo essence. donc pour conclure, sert toi des kms parcouru et aussi de ta jauge, fais une moyenne des 2.
obiwane Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 c'est beau les voitures modernes
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 6 points c'est ca? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
thythy27 Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 moi j'ai eu le problème mais c'est surtout quand tu es en-dessous des 3/4 du réservoir. si tu refais le plein, ça remarche. A+ thythy
Gregory Posté(e) le 13 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2007 un pote l'as eu sur son IBIZA. C'est le capteur dans le réservoir qui est HS alors lui aussi fait confiance a son kilométrage
airhuile Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2007 un bon moyen de savoir si on est loin de la panne ou pas : quand on met le contact : si l'aiguille bouge un peu --> on peu rouler si elle ne bouge plus du tout --> plus que quelques kms a faire
obiwane Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 le système de la jauge , c'est dans le réservoir ou sur la pompe à essence ??
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 (modifié) Dans le réservoir jeune padawan, dans le réservoir! Modifié le 15 Décembre 2007 par Rambo57
Pat60 Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Quoi qu'il en soit, amis alfistes, ne videz pas les fonds de réservoirs pour faire votre plein, j'ai toujours entendu dire que c'était très mauvais à cause des dépots. Je ne connais pas de jauge à carburant fiable ? je me suis toujours fié aux KM parcourus avant tout pour savoir quand faire le plein. Pat60 de nouveau connecté à internet !?!
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Ben je ne veux pas faire l'empécheur de tourner en rond mais que ce soit les indications de l'ODB ou de la jauge toutes sont parfaitement exactes! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de racler le fond du réservoir pour les raisons que tu a indiquées!
obiwane Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 non , c'est du tout exact ! au démarrage 3/4 du plein . arrivé à 3km plus loin , plus que la moitié et le lendemain ça repasse au 3/4 ! plutot fantaisiste comme jauge!
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Ne te plaint pas! Plus tu roule, plus ton réservoir ce rempli! Sur ma bête en tout cas, je confirme que tout est parfaitement exact, que ce soit pour l'indication de l'autonomie restante, la conso intantanée, la conso moyenne etc... Curieux quand même ces disparités d'un modèle à l'autre...?
gottferdom Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Mon cousin sur sa 156 c'est pareil (2.4 jtd). Ca me fait toujours marrer d'ailleur quand je monte avec lui. Plus tu roules, plus t'as de l'essence. Et après j'bing ça retombe, puis ça remonte. Il s'en sert même plus du coup, il regarde surtout les kilomètres
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Oui mais là, à ce point, ton copain gottferdom, à un vrai problème là!
gottferdom Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Vivi je dis pas le contraire. Mais c'est pour dire qu'apparement sur ces modèles c'est souvent le cas
alfagta_25 Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Mon cousin sur sa 156 c'est pareil (2.4 jtd). Ca me fait toujours marrer d'ailleur quand je monte avec lui. Plus tu roules, plus t'as de l'essence. Et après j'bing ça retombe, puis ça remonte. Il s'en sert même plus du coup, il regarde surtout les kilomètres Tu es certain qu'il n'a pas un modèle "spécial cracking"............ avec du fuel il fait de l'essence.
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