Da Boss Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec ma belle (alfa 156 1.6). Le radiateur a été changé il y a trois mois, avec l'ancien radiateur, la température sur la jauge était de 68 degrés fixe (quel que soit le temps qu'il faisait dehors)... avec le nouveau radiateur, la température à chaud est de 60 degrés quand il fait bon, et moins quand il fait frais, parfois la température "à chaud" est de 50 degrés , et ca ne monte pas plus loin.... normal ou pas? J'ai essayé là tantot de donner quelques coups de gaz successifs pour voir si ca fumait ou pas (une fois censé être à chaud => 52 - 54 degrés), rien, comme si le moteur était vraiment chaud....Vous en pensez quoi? Aussi, j'ai fait quelque recherches sur le forum, et pour l'instant je suis affecté par le problème des grincement des silentblock à l'arrière le matin sur les 10 premiers kilomètres.... Y'a t'il quelqu'un qui a trouvé un remède définitif? A part le silicone et le graissage qui ne tiennent pas dans le temps? Et enfin, j'ai le levier de vitesse qui tremble lorsque je descend en deuxieme (à mi course entre le point mort et la deuxieme enclenchée), ça arrive très rarement mais je trouve ca bizarre...une idée? D'avance, merci à tous pour vos réponses à mes longues questions Loic
tribalsroses Posté(e) le 24 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2007 Pour la température du moteur, à mon avis c'est le calorstat qui est HS ! J'ai eu le même cas sur la mienne et depuis que je l'ai changé, la température est bien remonté ( environ 80°c ) et je consomme beaucoup moins de carburant. Ah oui, j'ai également retrouvé plus de chaleur au niveau de la ventilation
Da Boss Posté(e) le 24 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2007 ok, un grand merci à toi pour ta réponse rapide :) Peux tu me dire combien ça t'a couté? Pièce et MO ?
Recommended Posts