Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

jean nico de mon prenom

marié et jeune papa.

j'ai eu jusqu'a present une volvo 850 break (avec un doux ronronement de 5 cylindres)

et maintenant une saab 9.3 2.0l bva gpl.

seulement voilà, j'ai toujours aimé le "gueule" des alfas, et en particulier les 156 (et 147 aussi),

et il y a 1 semaine, je suis allé chez autoexpert à montpellier, et je suis tombé sur un vendeur fort sympatique qui m'a fait essayé 2 156, 1 1.8 et 1 2.0.

eh ben ça y est .............. je suis foutu!

aimant l'image et l'esprit décalé des suedoises jusqu'a present,

je suis vraiment tombé sous le charme de vos italiennes.

et je pense que la precision du train avant ou du chassis apporte un côté dynamique qui m'a vraiment seduit, on a l'impression d'avoir une bombe sans avoir 200ch sous le capot, bref le bonheur.

la saab est donc en vente, et je pense venir vous rejoindre dans le clan des alfistes!!

l'alfa idéale pour moi sera donc une 156 sw (surtout pas grise), toit ouvrant , clim, pourquoi pas selespeed.

mais je ne sait toujours pas quel moulin adopter;

c'est ma femme qui roulera avec la semaine en ville(vehicule de fonction pour moi)

et on a besoin d'une petite familliale pour le we.

j'ai envie que ça pousse un minimum, et je ne sais quoi penser du 2.5l v6...sinon 1.8l? 2.0l?

merci à tous par avance de vos precieux conseils...

@ plus

Posté(e)

bienvenue amateur de voiture qui viennent du froid (j'aime bien la 93 sport hatch)

pour la 156 va dans la section 156 tu y trouveras tout ce que tu veux

à mon avis un TO va pas être facile à dégotter. j'en ai jamais vu sur des 156 sur la route (en même temps on en voit pas tant que ça)

Posté(e)

bienvenue sur ARO!

encore un de plus de converti pour rouler en alfa. :unedent: