Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mon vieux et "gros" ecran 17 " m'a laché voila quelques jours et je cherche donc a le remplacer.

Mais voilà, j'y connais rien en ecran plat... <_<

TFT, LCD que faut-il choisir?

Que faut-il en temps de réponse ?

je vois qu'il existe des 2,3,5 et meme 16 ms. J'imagine que le 2 est le must, mais est-ce que le 16 est bien aussi ?

J'utilise le PC pour matter des films, regarder des photos, traitement de texte...

Je cherche un ecran 17" a moins de 150 €

Que me conseiller vous, messieurs les informaticiens ?

Posté(e) (modifié)

A priori, une utilisation "basique" donc je dirais un entrée de gamme style Samsung 721N (17" - 1280*1024 - 8ms - 300cd:m² - 600:1), dispo pour env. 145 EUR avec garantie 3 ans (y compris sur les pixels défecteux, ce qui est rare chez les autres fabriquants).

Perso, j'en ai vendu pas mal (des écrans plats Samsung, en 17, 19 ou 20") et les clients sont toujours contents.

Modifié par AlfaMax
Posté(e) (modifié)

Alors, pour un ecran de pc de bureau pour faire du net, matter des films, etc, un 12 ms suffit emplement.

En fait le temps de réponse c'est le temps que met un pixel à changer d'etat (allumé, eteinds en gros). Plus le temps de réponse est elevé, plus tu ton image sera degradée lorsque tu regarderas quelque chose qui bouge (film, jeu) car ton pixel n'aura pas le temps de suivre le rythme d'affichage.

Comme tu l'as dit, plus c'est petit, mieux c'est, mais plus c'est cher également.

La majorité des écrans "de base" que l'on trouve actuellement c'est du 8 ou du 12. Après tu trouves du 5, du 3 et du 2. Perso j'ai un 19 pouces en 3 ms secondes, parce que je fais pas mal de jeux (inutile dans ton cas).

Les 17 pouces que je vends sont à 160€ car :

- il devient plus dur de trouver du 19 pouces

- je vends de la marque (pas de sous marque à la noix)

- ils sont garanties au moins 2 ans (voir 3 pour certaines marques) sans extension de garantie à la noix.

Après en fouinant sur le net (ou chez Carrouf / Auchan mais je ne te le conseille pas) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour le prix que tu t'es fixé.

Edit (piaf) : grillé par AlfaMax

Modifié par gottferdom
Posté(e)

Voilà, tout est dit. De plus de nos jours les 19" ne sont pas si cher que cela.

HS:

Tu utilises quoi Got comme écran? (moi c'est Acer AL1951 4ms)

FIN du HS

Posté(e) (modifié)

En général la différence entre 17" et 19" (à carac égales) tourne autour de 20/25€, ce qui fait que les gens achetent plus facilement le 19 et qu'on commence à avoir du mal à trouver du 17..

@Alf77 sur mon pc fixe j'ai un ViewSonic 3ms VX924 que j'ai depuis 2 ans maintenant et donc je suis super content. Sinon j'ai du 19" en LG, un SONY et 2 Acer mais c'est des pcs exclusivement Web donc je m'en fiche un peu (c'est surtout pour tester la qualité, afin de savoir ce que je vends)

Modifié par gottferdom
Posté(e) (modifié)

Merci de vos reponses les gars.

Et est-ce qu'un de vous deux me vendrais un écran ?!... Quoi et a quel tarif.

Ca y est, je suis devenu un GTA ... 1000 messages B):na::bigrir:

Modifié par ben147
Posté(e) (modifié)

Je te le dis très sincèrement, le matos que je pourrais te vendre tu le trouveras moins cher sur le net (www.rueducommerce.fr ou autre) car ils cassent les prix et je ne peux absolument pas m'aligner

Attends quelques jours encore, noel approche, ça va descendre.

Perso un 17 pouces garantie 3 ans je peux pas descendre en dessous de 160€ (pour du 8 ms)

Modifié par gottferdom
Posté(e) (modifié)
...Attends quelques jours encore, noel approche, ça va descendre.

Perso un 17 pouces garantie 3 ans je peux pas descendre en dessous de 160€ (pour du 8 ms)

Mais là au moins il y a un super SAV ^_^

Modifié par Alf77
Posté(e)

C'est ce qu'on essaye de faire comprendre aux gens :)

Après, je comprends tout à fait que quand tu roules pas sur l'or, tu ailles au moins cher.

Posté(e)

Je roule pas sur l'or, mais en Alfa, donc je roule en or :wub:

Posté(e) (modifié)
Merci de vos reponses les gars.

Et est-ce qu'un de vous deux me vendrais un écran ?!... Quoi et a quel tarif.

Ce serait avec plaisir mais... j'suis en Belgique ! :aro_mdr:

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Dommage, mais merci de vos conseil. :biz:

Ah ! derniere question ?

J'ai vu sur le site samsung qu'il avait des ecran analogique et d'autres numériques.

Quelles differences et que faut-il choisir ?

Posté(e)

C'est le type de cablage (câble VGA ou DVI). Dans ton cas, cela n'a pas vraiment d'importance mais j'irais vers un analogique (il n'est pas dit que tu aies une sorties DVI/numérique sur ta carte graphique).

Evidemment, la plupart offrent les deux types de connectique donc à ce moment, pas de souci à avoir ;)

Posté(e)
Je roule pas sur l'or, mais en Alfa, donc je roule en or :wub:

Ca c'est bien dit! ^_^

Pour ce qui est de l'écran du pc, est bien j'ai un Ilyama trinitron 19p avec 2 enceintes et un hub usb ainsi qu'une prise micro et casque, le tout intégré au pied de l'écran et branchement en VGA ou DVI et j'espère qu'il va me durer encore longtemps parce que vous avez beau dire, quand on regarde des photos, y'a pas photo justement... :P

Quant a ton futur écran ben 147, les avis donnés sont judicieux. B)

• Créer...