Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une 156 JTS distinctive de 2002 équipé de jantes alliage 6,5Jx16" avec des 205/55 R16. Bon plan pour l'hiver, je suis tombé sur une petite annonce : 4 roues équipées de pneu hiver provenant d'une 156 1.6 TS c'est à dire des jantes tôle 6Jx15 avec des 185/65 R15. Cette dimension n'est pas référencée dans le manuel de l'utilisateur pour les 2.0, mais uniquement pour les 1.6 et 1.8 (ess). J'hésite, les jantes seront-elles compatibles ? J'ai interrogé deux concessionnaires, ils n'ont pas su me répondre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

PS : le mieux c'est d'essayer, mais c'est loin de chez moi et je voudrais me déplacer à coup sûr.

Posté(e)

j'en pense que tu devrais commencer par te présenter à la communauté avant tout <_< <_<

Posté(e)
j'en pense que tu devrais commencer par te présenter à la communauté avant tout <_< <_<

Facile : Raoul Volfoni, apprenti quinquagénaire, VRP en lingerie féminine. A roulé successivement en Guilietta, Alfetta, 75, 155 et 156.

Posté(e)

elles vont se monter dessus c'est sûr mais après, c'est plus un problème d'homologation ;)

Posté(e)
elles vont se monter dessus c'est sûr mais après, c'est plus un problème d'homologation ;)

Merci, mon interrogation était surtout sur un éventuel problème de volume des freins à l'avant, car je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur une 1.8. Mais à vue de nez ça devrait coller. Je vais tenter l'expérience.

Posté(e)

Aucun probleme, nimportequelle jantes de 156 s' adapte sur toutes les autres 156, meme les GTA ;) (en revanche, que dans un sens, c' est a dire que des jantes normale siront pas sur la GTA, mais tu n' es pas concerné)

100% sur que tes jantes passeront -_-

Posté(e)
Aucun probleme, nimportequelle jantes de 156 s' adapte sur toutes les autres 156, meme les GTA ;) (en revanche, que dans un sens, c' est a dire que des jantes normale siront pas sur la GTA, mais tu n' es pas concerné)

100% sur que tes jantes passeront -_-

Super, merci, c'est la réponse que j'espérais. :smile:

• Créer...