yaya07060 Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Bonjour à tous, Vous ce matin je pars , pas de problème (niveau d'huile odb correct). Ce soir, je reprend la voiture : ODB me dit qu'il n'y a plus d'huile ... Je me dis , il est un peu fantaisiste. Je commence à rouler, j'appelle en même temps mon concessionaire qui me dit de m'arreter et regarder l'huile au niveau de la jauge moteur : plus d'huile. Alors je roule encore 2 km et je trouve un garage Renault ... Ils mettent la voiture sur le pont : sans appel : de l'huile partout sous le moteur. Bon ben on va arreter de rouler avec... J'appelle Alfa Assistance -> prise en charge mais, car oui il y a un mais, ile me trouve une voiture à Guimgamp et le garage Alfa à Lannion pour rapatrier la voiture. Je vais donc jusque Guimgamp en taxi (payer par europe Assistance) La voiture de location doit être rendu dans à Guimgamp -> conlusion : il me laisse faire Guimpamg Lannion à pied pour récupérer ma 159 ... Voilà pour l'histoire, maintenant je voudrait vos avis d'expert : Pourquoi le voyant de pression d'huile n'a rien dit? Le moteur peut-il etre endommagé ? (elle démarrait tjrs bien et pas de voyant allumé sauf à l'odb) D'ou ca pourrait venir? (une durite? un écrou mal serré ? ) là je capte pas... Enfin bon bref j'espère qu'ilsvont bien s'occuper d'elle ... En attendant j'ai une 207
Gregory Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 peux pas te renseigner mais c'est moche ce qu'il t'arrive. J'ai pas encore vu de sujets parlant de ce problème jusqu'a maintenant tu as eu aucun signes préparatoires? tu as combien de KM sur ta 159?
yaya07060 Posté(e) le 15 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 Merci de ta réponse, elle a 6800 km et aucun signe de faiblesse de ma voiture avant (je me disais même que la fiabilité était plutot au rendez vous )
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 alors là, c'est la première fois que cela arrive à un membre me semble-t-il !!!! tiens nous au courant car là, à part un carter fendu en deux, je vois pas trop comment tu as pû perdre toute ton huile en si peu de temps .......
jpg38 Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 C'est la première fois que ça arrive de manière aussi grave, par contre, les problèmes de culasses poreuses sur les 2.4JTDm 200, nous sommes plusieurs à y avoir été confrontés. Le symptome était le suivant : un trou qui se crée dans la culasse et l'huile qui fuit vers l'extérieur. Pas de perte significative de préssion d'huile (donc pas de risque pour le moteur tant qu'il reste un peu d'huile dans le carter), mais un niveau qui baisse très vite, et un bloc moteur qui dégouline d'huile. C'est pris en charge par la garantie, il faut changer le couvre culasse, et ça prend 1 journée au moins (plus 3 semaines d'appro de la pièce) ...
Gregory Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 j'avais pas fait le rapprochement (j'avais pas vu non plus qu'il avait le 2.4 ) il y a que lui de touché à première vu <_<
yaya07060 Posté(e) le 15 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 Alors , le problème est un flexible d'huile sous la voiture (sous le fond plat) ... Il a pété ... Il sera remplacé lundi, je récupère ma voiture lundi soir en principe Vivement, car le 207 hdi , c'est un vrai veau (il n'avait pas de voiture de meilleure catégorie <_< )
Gregory Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 rien de trop grave alors! à vérifier sur vos 2.4 les gars en plus assez rapide l'intervention ça va
Gilù Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Désolé pour toi yaya07060, cependant pour te rassurer lorsque tu déposeras la 207, tu peux demander à Alfa Assistance de te prendre un Taxi pour aller à Lannion ... sinon le frois ça rafermi les chaires
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Alors , le problème est un flexible d'huile sous la voiture (sous le fond plat) ... Il a pété ... Il sera remplacé lundi, je récupère ma voiture lundi soir en principe Vivement, car le 207 hdi , c'est un vrai veau (il n'avait pas de voiture de meilleure catégorie <_< ) ouf, tant mieux que ce ne soit "que" ça
Franck B. Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Ouf! Plus de peur que de mal...
alfagta_25 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Alors , le problème est un flexible d'huile sous la voiture (sous le fond plat) ... Il a pété ... Bizarre comme explication : un flexible d'huile sous le fond plat ???? Diantre c'est quoi ce moteur ???? une série trés spéciale Si tu peux avoir + d'explications, ça m'intéresse.
yaya07060 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Oups, je me suis mal exprimé, le flexible est entre le moteur et le fond plat Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant lundi soir, j'ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee PS : Je peux plus m'en passer
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Je n'ose même pas m'imaginer la frayeur puis peut-être la haine qui a dû te prendre quand ça t-est arrivé... Un seul petit flexible qui te provoque un arrêt total aussi rapidement...
yaya07060 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Voilà, j'ai récupéré ma 159 ... Quel bonheur Lavée et tout et tout ... Niveau moteur, y a pas de problème , il restait de l'huile quand elle est tombée en panne. Elle fonctionne très bien. Ils ont l'air très bien à la concession de Lannion, je les félicite pour leur travail.
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Content pour toi! J'espère que c'est la fin de tes mésaventures...!
Recommended Posts