alfagta_25 Posté(e) le 16 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2007 (modifié) Bonsoir à tous, Comme le dit le titre, impossible de la démarrer. La batterie est ok, le démarreur fonctionne et entraîne bien le moteur mais il refuse de se lancer, aucun allumage. Aucun message à l'ODB. Si quelqu'un a déjà eu le symptome.................... Précision, comme c'est une selespeed, j'appuie bien sur la pédale de frein (comme d'habitude). Ca fait 10 jours qu'elle n'a pas tournée mais je répète, la batterie est bonne. Merci............. Modifié le 16 Novembre 2007 par alfagta_25
alfagta_25 Posté(e) le 16 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2007 Ben, ça y est elle tourne. Dépannage par la hotline familiale Solution : débrancher-rebrancher la batterie. (peut-être le relais d'injection qui était resté collé) Je lui ai parlé du topic reset ; il m'a ri au nez, à priori, c'est une grosse conn.... de forums................ (Pour info, un calculo démonté, 6 mois sur l'étagère a toujours ses paramêtres. Seule solution pour modifier lesdits paramêtres, le PC avec le logiciel qui va bien...........)
alfagta_25 Posté(e) le 16 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2007 Heureusement que tout ne se remet pas à 0 lorsque qu'on débranche la batterie (comme il est conseillé dans le manuel lorsque on n'utile pas le véhicule pendant un temps prolongé.............)
alfaFlo Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Heureusement que tu avais de la famille dans la partie.... C'est le genre d'aventure où certaines concessions te font payer le prix fort pour juste un relais collé... Bien joué !!! En tout cas merci pour l'info.....
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 Heureusement que tu avais de la famille dans la partie.... C'est le genre d'aventure où certaines concessions te font payer le prix fort pour juste un relais collé... Bien joué !!! En tout cas merci pour l'info..... C'est bien pour cela que je ne les ai pas appelés. Il y avait au moins, les 6 injecteurs et la pompe à changer + le plateau et quelques bosses sur la caisses en prime. (Vais aller faire un stage mécano pour me remettre dans le coup dés que je suis à la retraite par ce que sur le plan mécanique, je n'ai pas tout oublié mais j'en suis resté au réglage des carbus double corps )
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 Au fait Alfaflo, je vois que tu as aussi un selespeed. As-tu vérifié ou fait vérifié que tes flexible hydrauliques de pilotage de la boîte ne se frictionnent pas lorsque tu passes les vitesses ? 1ère cause de panne des selespeed. Mais ça, ils ne le disent pas. Une note technique a été faite en son temps par l'usine avec contrôle de toutes les gta selespeed lors de leur passage en concession mais comme ils sont un peu ramier, pratiquement personne ne l'a fait. Conséquences que tu peux imeginer, à force de se frictionner, un des flexible se perce et.............. manque d'huile etc....
alfaFlo Posté(e) le 13 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2008 Désolé Alfagta_25 de pas te répondre avant, je viens de rentrer de perm et mission.... et me revoilà! Merci de cette info...très sympa! Surtout que titine est chez alfa pour un soucis d'électronique.....Dés lundi, je leur en parle. Alfistement, Florian,
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2008 Ca va aussi interressé 2156 qui a aussi une 156 GTA selespeed!
Recommended Posts