Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir tout le monde je possède une alfa 156 2.4JTD de 98, j'ai un phénomène dont j'aimerais conseil, quand je démarre et surtout quand il fait droid j'ai un témoin couleur ambre de type préchauffage des bougies, qui clignotte pendant une trentaine de secondes et qui s'éteint ensuite, par contre quand les températures sont correctes, (10°C) ou qu'elle est chaude ca ne me le fait pas, et j'ai remarqué sur autoroute, en 3,4 ou 5ème de temps en temps dés que je met les gaz j'ai un trou à l'accélération qui dure environs une demi seconde et ce soir pour la première fois j'ai un trés court instant le voyant de couleur rouge type panne du systeme d'injection qui s'est allumé, je fait appel à vos connaissances pour peut être me dire ce que celà pourrais être, malgré ces deux phénomènes la voiture se comporte somme toute normalement en espérant avoir été assez explicite. Merci à tous (je suis tout nouveau tout neuf et me suis présenté dans le trombinoscope voili voilou) :smile:

Posté(e)

POur ce qui est de ton temoin de bougie de prechauffage cela veut dire qu'il est temps de les changer .Ca ne presse pas mais pense s'y .

POur ton trou a l'acceleration ca peut venir de ton debimetre mais comme tu viens de dire que ton voyant de panne d'injecteur s'est allumé je te conseille d'aller chez alfa Romeo pour faire un diag .Ce voyant concerne plusieurs elements et plutot de te dire de changer tel ou tel capteur va plutot faire branché la valise .

• Créer...