Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai ma 156 depuis un mois et trouve que la boite accroche plutot pas mal.

Je pensait que j'embrayai pas assez mais pedale à fond ou pedale enfonçée au milieu ça fait le meme

Le garage me dit que sur certain modele ont une boite qui accroche ( j'ai une 115 CV phase II )

Avez vous des conseils ou des infos a ce sujet ?

Posté(e)

Je me demande si ce n'est pas lié au froid car je trouve que la mienne accroche aussi depuis env. 1 semaine...

Peut-être une piste ?!?

Posté(e)

C'est quand l'huile n'est pas assez chaude. Avec la météo du moment, il faut etre plus cool avec le levier le temps que l'huile chauffe.

Posté(e) (modifié)

Bon les gars, je viens de regarder mon niveau d'huile de boite et il est au mini.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi un niveau d'huile de boite plus qu'au mini ferai accrocher mes vitesses ( y'en a quand meme ). Je ne comprend pas le principe d'une boite.

Quelqu'un pourrai m'expliquer un peu le principe ?

Modifié par lilyanno59
Posté(e)

Tu as regarder comment ton niveau?

Il faut ouvrir le bouchon de remplissage (sur la boite) et l'huile doit couler légèrement ou etre limite a couler par l'ouverture de remplissage. Si c le cas, le niveau est bon.

Posté(e)
Tu as regarder comment ton niveau?

Il faut ouvrir le bouchon de remplissage (sur la boite) et l'huile doit couler légèrement ou etre limite a couler par l'ouverture de remplissage. Si c le cas, le niveau est bon.

J'ai une jauge comme l'huile moteur mais sur la boite et il est en dessous du mini

Posté(e)

remet a niveau, ou sinon le top serai une vidange de l'huile de boite.

les craquements peuvent venir de ça. une boite a besoin d'etre lubrifier correctement, car les efforts mécaniques a l'intérieur sont importants.

complete avec de l'huile spécial boite et ponts.

Posté(e)

De peur de paraitre con, mais quand meme: Est-ce que tu fais des double débrayages ou tu retrogrades de manière basique? (double debrayage essentiel à froid et meme tout le temps selon moi)

Posté(e)

Nan faut pas pousser, une voiture c'est fait pour rouler normalement. Le double debrayage c'est plus utile aujourd'hui. Si on le fait c'est pour amélioration de sa conduite, mais après c'est chacun ses gouts.

Une boite ça ne doit pas craquer quand on passe les vitesses normalement

Posté(e)

Je suis d' accord, aujourd' hui, une voiture n' a pas besoin réellement qu' on fasse des double debrayages. En revanche, à froid, meme sur une voiture neuve, ca a du bon, sinon attention aux synchros de boite et aux variations de régime forcées!

Perso, j' en fais tout le temps (talon pointe lorsqu' il faut freiner en meme temps) et ca ameliore considerablement le confort pour les passagers en conduite cool et ca va bien mieux quand on attaque un peu car sinon, attention aux secousses et aux bloquages de roues sur le mouillé! (meme sur une traction, si on retrograde un peu tot). et puis le bruit du double debrayage est tellement agréable ^_^

Et puis ca ménage la mécanique si on le fait bien!

Posté(e)

C'est bien ce que je dis, c'est pour ton confort par rapport aux passage des vitesses, mais bon conseiller de faire le double debrayage parce que la boite craque c'est pas une solution. Ca craquera peut-etre moins mais ça ne résoudra pas le problème pour autant.

A mon avis il serait sage de faire une vidange de l'huile de boite, ça coute pas grand chose et au moins il sera sur que ça vient pas de ça.

Posté(e)

Oui ca ne reglera pas le probleme, mais au moins, sa boite ne craquera pas !

Mais serieux, meme quand tu conduis vite, tu n' en fais jamais? Ca me parait impossible de rouler vite sans! ta voiture subit bien trop d' a coups et devient instable (sauf si elle est amortie facon planche de bois). Sur une voiture "normale", l' amortissement est assez souple, donc il me parait indispensable d' avoir une conduite très fluide afin de limiter les mouvements de caisse et donc améliorer sa stabilité et sa tenue de route.

En meme temps, j' habite dans une région montagneuse, donc ca me sert forcemment plus... :wub:

Posté(e)

Sincèrement on s'en fou de la façon dont je conduit, ici le but c'est de l'aider à résoudre son problème, donc que je débraye ou pas, que je fasse du talon pointe ou que je me trimballe en tutu :uneden: ça ne l'aidera pas des masses.

Donc oui le double débrayage soulage et tout ce qu'on veut, mais ça ne resoudra pas son problème, donc autant chercher une solution ;)

Et pour info je le fait très rarement, même en conduite sport, je trouve pas qu'il y en ai vraiment besoin, les rapports passent tout seul. Et je ne vois pas en quoi ça joue sur la stabilité de la voiture ^_^

Posté(e)

En effet désolé pour le HS tim

Ca joue sur la stabilité de la voiture pour la simple raison que lorsque tu portes ton régime a celui auquel va tourner le moteur une fois embrayé, ta voiture ne subit aucun a coup, alors que en retrogradant "normal", ca fait un a-coup, d' ou des secousses qui peuvent etre genantes lorsque tu retrogrades en appui par éxemple.

Fin du HS ^_^

Sinon, pour lilyanno, je pense que tu as raison, il devrait aller se faire faire une pettie vidange de boite, et peut etre faire vérifier ses synchros. (ce serait etonnant qu' ils fatiguent deja mais bon...)

Posté(e)

J'ai eu sur ma 145 des synchro fatiguées (2 eme et 3eme) alors qu'elle avait seulement 60.000 km.. va savoir comment le précédent proprio conduisait, si ça se trouve elles ont morflées.

Posté(e)

Wha, à 60 000 :blink:

Soit le proprio conduisait tres vite et très mal, soit c' était une vieux qui y allait un peu a l' arrache :unedent:

Posté(e)

Pas la peine de vous engueuler les gars !!!!

J'ai fait un appoint d'huile dans ma boite et pwaaaaaa !!!

Quelle difference !!!!

Donc une vidange est prevue la semaine prochaine

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je me demandais pourquoi ca forcais/craquais aussi quand je passais les rapports.

Maintenant, je saurais, et je pense que ca va faire du bien de faire le niveau ^^

Posté(e)

Bon voila les gars ma vidange de boite est faite.

J'ai mis de la 75w80 Total que j'ai trouvé chez Auchan à 8 euros le bidon de 2L.

Vous auriez vu comment l'huile etait ...... et la limaille sur le bouchon !!!

enfin bref, j'ai lu certains temoingne qui disaient avoir resentit une difference qu'au bout de quelques jours ( faut que la boite se nettoie )

Alors pour l'instant je sent deja un peu la difference mais je vous dit quoi d'ici quelques jours

Mais en tout cas y'en avait besoin donc à conseiller

• Créer...