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Posté(e)

Salut Amis Alfistes !

Voilà, je viens de changer l'emetteur et le récepteur d'embrayage sur ma 156 2,5 V6. Déjà que j'étais pas très content de cette intervention, vu le kilométrage assez faible de mon auto, mais bref, c'est fait. Je reprends titine tout content d'avoir une course d'embrayage normale et souple, et hop, voilà ce que je constate :

  • plus de tempomat
  • impossible d'enclencher la clim, sauf le matin à la mise en route, elle s'enclenche automatiquement, mais sitôt déclenchée, impossible de la remettre. Bon, il faisait -8° ce matin chez moi !!!!! (je précise que l'auto dort en garage)
  • et enfin, je n'ai que de l'air chaud qui rentre dans l'habitacle, ce qui ne me gêne pas au vu des températures actuelles mais risque de poser problème dès qu'on reviendra à des températures normales.

Faut-il passer par la "valise ALFA" ? Je précise que j'amène mon auto dans un petit garage dont le patron est un passionné de mecanique, ce qui me convient très bien.

Je dois vous dire quand même que je commence sérieusement à m'ennuyer de mon hélice bleue et blanche... et qu'il me faut une bonne dose de conviction pour garder ma belle.

Merci pour vos conseils, aides et/ou expériences personnelles.

Posté(e)

Idem sur la mienne. Pas de clim par temps trop froid.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir débranché/rebranché ta batterie a pu te planter le régulateur de vitesse ??? A part le code de l'autoradio à remettre..... c'est tout ce que ça provoque.

Posté(e)

+1. Si tu jettes un oeil au manuel, tu verras que la clim ne s'enclenche pas par temps froid. Si ma mémoire est bonne, en-dessous de +3°, pas de clim.

Posté(e)

+ 1 pas de clim en dessous de +3

Par contre , je voulais savoir quels sont les symptomes lorsque le recepteur d'embrayage commence à merder

Posté(e)
+ 1 pas de clim en dessous de +3

Par contre , je voulais savoir quels sont les symptomes lorsque le recepteur d'embrayage commence à merder

Merci, je viens de lire le manuel d'entretien et effectivement la clim ne fonctionne pas en dessous de 2°. C'est quand même bizarre, normalement, en appuyant sur le désembuage, elle devrait se mettre en route ... Sans doute une spécialité ALFA ...

Pour ce qui est des symptomes d'une anomalie au récepteur et/ou emetteur d'embrayage, voilà ce que j'ai constaté :

  • pédale d'embrayage qui ne remonte pas facilement. Dans mon cas, elle remontait en 2 temps.
  • course d'embrayage plutôt courte et dure... (hem hem)

Sur ma 156, j'ai fait changer les 2 : émetteur dans l'habitacle au dessus de la pédale d'embrayage et récepteur, j'ai du bol, sur la boîte à vitesse. Il paraît que sur les Twin-Spark, il se trouve à l'intérieur de la boîte... (= dépose de la boîte!!!!) Ouf, j'ai bien fait d'acheter un V6 ;) Par contre, j'ai pas encore reçu la douloureuse ..... Vous tiendrai informés.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Sur ma 156, j'ai fait changer les 2 : émetteur dans l'habitacle au dessus de la pédale d'embrayage et récepteur, j'ai du bol, sur la boîte à vitesse. Il paraît que sur les Twin-Spark, il se trouve à l'intérieur de la boîte... (= dépose de la boîte!!!!) Ouf, j'ai bien fait d'acheter un V6 ;) Par contre, j'ai pas encore reçu la douloureuse ..... Vous tiendrai informés.

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