Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les gars !

Je voulais vous prévenir d'une arnaque qui circule en ce moment. Si vous avez un nom de domaine pour un site web (quelqu'il soit, en .fr, .com ou autre) et que vous recevez un papier, super bien fait, façon méga officielle ou l'on vous demande de remplir quelques cases (le papier est pré remplis avec votre nom et l'adresse web) et de le renvoyer afin d'etre inscrit sur les serveurs officiels d'annuaires (le truc qui veut rien dire), surtout NE LE RENVOYEZ PAS !!

Déjà un truc comme ça n'existe pas, c'est du flan et en plus, c'est écris en petit au bas de la page, vous vous engagez à payer 900€ par an sur 3 ans.

C'est ce qu'on apelle vulgairement une arnaque. Ce genre de truc les sociétés en recoivent 15 par mois, mais apparement ce papier là arrive aussi chez les particuliers qui ont déposé un nom de domaine. 3 de mes clients ont faillis se faire avoir, donc je préfère vous prevenir, on ne sait jamais !

Posté(e)

merci l'ami, mais je renvoi rien de toute facon

Posté(e)

Surtout que pour ce genre de truc tout se fait par le web.

Moi je l'ai reçu pour le NDD de ma boite, mon NDD perso (les ptits poulets) et pour 3 clients dont je gère le site. Sont pas finot les mecs, ils cherchent pas à comprendre, ils envoient à tous le monde.

Par contre un client (particulier) a faillit le renvoyer sans avoir tout lu les ptits caractères pourris.

Posté(e)

Crois tu que le simple fait de remplir quelques cases en ligne suffisent à engager et donc obliger les gens, juridiquement parlant, à payer 900 Euros??? :blink: J'ai de gros doutes là ou alors je suis un grand naïf devant l'éternel...?!

Posté(e)

Au niveau des professesionnels, oui. Si tu signes tu es engagés car ils partent du principe qu'en tant que pro tu lis tout et que tu ne signes pas sans savoir dans quoi tu t'engages.

Pour le particulier je sais pas.. mais a mon avis du moment que le papier est signé, ça peut t'emmener des embrouilles. C'est comme un contrat d'assurance, tu lis jamais les ptites lignes.. et en cas de pépins tu l'as dans l'os, tu as signé donc tu es scensé avoir pris connaissance de ce qui est écris

Posté(e)

Ok gott, si c'est un courrier reçu à la maison et que l'on renvoi signé là... J'avais compris que ça arrivé par mail... Autant pour moi!

Posté(e)

Non non, c'est un courrier postal, qui fait vraiment officiel, le truc avec lequel tu peux te faire avoir. En fait tu crois que c'est un papier à renvoyer pour que le nom de domaine soit déposé, comme c'est expliqué on croirais que ça vient de l'organisme qui enregistre les noms.

Il n'ya pas de prix ni rien. Par contre quand tu lis les toutes petites lignes tu t'apercois que c'est payant et que tu t'engages pour 3 ans.

Les sociétés recoivent beaucoup de courrier dans ce genre pour des annuaires bidons ou de la pub fictives. En moyenne on recoit 2/3 coups de fils par mois de société bidon qui dit qu'on a signé un papier et qu'il faut payer 200, 500 voir 6000€. C'est courant comme arnaque, on est au courant (mais certains se font avoir).

Mais maintenant ils s'attaquent au particulier et là ça peut faire très mal parce qu'une fois que c'est signé, pour avoir un recours c'est la croix et la bannière.

Posté(e)

C'est clair, une sorte de "fishing en direct" quoi! Je déteste ces barbarismes anglicistes <_< mais bon, c'est le terme couramment employé... :rolleyes:

• Créer...