Fuzzy Posté(e) le 2 Août 2007 Signaler Posté(e) le 2 Août 2007 Voila il y a 1 semaine, quand je freinais il y avait le voyant orange de défaut d'ampule qui s'allumait, j'ai changé l'ampoule 5/21W sur le feux arriere droit...mais maintenant c est pire ! Il y a 2 jours, :l'ampoule pour le frein marchait parfois, mais la veilleuse ne s allumait plus : il fallait que je tourne l'ampoule et la remette pour qu'elle s'éclaire. Et hier, je me suis apercu que l'ampoule veilleuse était toujours allumée .. même avec la clé dans ma poche. J'ai debranché les relais qui sont dans la boite a gants, rien a faire : veilleuse toujours allumée. Donc la , je l ai enlevé. D'ou peut venir ce problème ? Merci pour vos réponses. Note : mon alfa est une 156SW 1.9JTD115 de 2001
Fuzzy Posté(e) le 3 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2007 Aujourd'hui j'ai vérifié l'embase du feux arriere, je n'ai rien vu , et pour confimer que le bloc support ampoule fonctionnait, j'ai interverti avec celui de gauche qui fonctionne : et bien la veilleuse ne s'alume toujours pas. C'est en fait, un probleme de courant : avec l'ampoule retirée j ai bien 12V mais une fois l'ampoule installée je tombe à 0.7V. Est ce un relais , mais ca m'etonne car je n' aurais pas 12V ... Qui peut me renseigner sur ce type de panne ?
Fuzzy Posté(e) le 6 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2007 Plus, j'y pense et plus je me demande si ce n'est pas un problème de transistor de puissance grillé dans le calculateur ...car je ne pense pas qu'un relais aurait une tension qui baisserait de 12V sans charge à 0V avec charge. Est ce que le courant délivré aux veilleuses passe par le calculateur ? Peut trouver un plan de ce calculateur ?
Alex6cylV Posté(e) le 6 Août 2007 Signaler Posté(e) le 6 Août 2007 Doit y avoir un plan dans la RTA. Petitpuma l'a mais pour les 156 essences. Je ne sais pas si c'est pareil pour un diesel.
Fuzzy Posté(e) le 7 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2007 Je suis allé voir un garage Alfa, cela me couterait 250 euros ! ca fait cher pour une ampoule qui ne s'allume pas <_< Cette personne connaissait ce type de panne mais n'a pas voulu me dire grand chose , si ce n'est qu un problème de faisceau électrique ou peut etre un truc grillé..
Fuzzy Posté(e) le 22 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Pas beaucoup de reponse sur ce forum.. je pose des colles ? Enfin j'ai trouvé d'ou ca venait : du compte-tour : il y a une partie electronique integrée : c'est un composant qui a grillé car je n'avais pas éteint les phares en changeant l'ampoule ! Donc un changement de compte-tour de prevu... Grrrr 220euros
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 tu comprends mieux pourquoi tu n'avais pas de réponse !!! fallait pouvoir se douter qu'un problème d'allumage d'ampoule venait d'un composant du compte tours hs
ben147 Posté(e) le 22 Août 2007 Signaler Posté(e) le 22 Août 2007 Donc tu a deja payé 250 € et tu va devoir encore payer 220 € pour le changement du compte tours ?!
Fuzzy Posté(e) le 26 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2007 J'ai réussi à me procurer le composant grillé. C'est un composant specifique auto "driver a double voie" (c'est celui ci qui signale qu'une des ampoules est grillé) : il s'agit d'un VND810MSP pour les connaisseurs. Il se trouve bien sur la partie électronique du compte tour et il commande le feux arriere droit et feux avant gauche. Je l'ai donc remplacé, et tout est rentré dans l'ordre :) 250euros d'economisé :) Conclusion : NE JAMAIS CHANGER UNE AMPOULE PHARE ALLUMEE
miko_andko Posté(e) le 16 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2007 J’ais un problème du mêmes stil. 'Ampoule avent gauche toujours allumé avec ou sent contact'. Comment voir que tas solution est bonne pour moi ? Et ci oui la mètre en pratique???? Merci. J'ai réussi à me procurer le composant grillé. C'est un composant specifique auto "driver a double voie" (c'est celui ci qui signale qu'une des ampoules est grillé) : il s'agit d'un VND810MSP pour les connaisseurs. Il se trouve bien sur la partie électronique du compte tour et il commande le feux arriere droit et feux avant gauche. Je l'ai donc remplacé, et tout est rentré dans l'ordre :) 250euros d'economisé :) Conclusion : NE JAMAIS CHANGER UNE AMPOULE PHARE ALLUMEE
André02 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma 156 2.4jtd, sauf que le circuit intégré avait fait fondre la soudure sur la piste du circuit imprimé du compte-tour et je n'avais plus de feu de position avant droit et arrière gauche. Impossible de trouver ce fameux composant (VND810MSP) saut par quantité minimum de 50 !! si vous avez un tuyau pour s'en procurer à l'unité je suis preneur hi !! En attendant je suis dépanné, après multiples recherches sur le net, j'ai trouvé un compte tour d'occasion. Au court de mes recherches, je me suis aperçu que pas mal de monde avais eu les mêmes déboires avec ce fameux circuit intégré, à 250 Euros le compte-tour ça fait effectivement cher de l'ampoule hi !! André
alfagta_25 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Tu venais aussi de changer une ampoule ???
André02 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Tu venais aussi de changer une ampoule ??? Effectivement avant le problème j'avais un mauvais contact sur le feu de position arrière que j'ai remplacé feux allumés.
miko_andko Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Impossible de trouver ce fameux composant (VND810MSP) saut par quantité minimum de 50 !! si vous avez un tuyau pour s'en procurer à l'unité je suis preneur hi !! Les 50 pour quelle prix??
André02 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Les 50 pour quelle prix?? De mémoire cela représentais entre 15 à 17 Euros le circuit.
miko_andko Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 il y a une façon de chinté ce coposent??? le VND810MSP. Ci oui j'aimerai la connaitre. Merci.
Recommended Posts