Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Alex6cylV

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9 676
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alex6cylV

  • Rang
    L'inflexible

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    49
  • Voiture
    Alfa GT

Visiteurs récents du profil

52 969 visualisations du profil
  1. Voici un des teaser de la saison 2 de the Grand tour (si vous savez, l'emission qui reprend l'esprit de Top gear, mais qui ne s'appelle plus Top Gear, avec les 3 présentateurs historiques de Top Gear avant que celle-ci ne ressemble plus à Top Gear après leur départ...) Je vous laisse découvrir, il faut y voir un hommage (au 4e degré)....même si ça fait un peu mal (aux 3 premiers degrés)... It's "Half a Romeo"...
  2. Autodrome-italian-meeting

    Mail envoyé !
  3. Autodrome-italian-meeting

    Ah oui ben c'est par la que je suis sorti en partant, entre ta 4C et la jaune. J'etais venu avec mon gt 3.2, je passe en quittant le parking devant un autre GT noir tres propre que j'avais vu plus tôt dans la journée, le pauvre c'etait manifestement fait rentré dedans : phare avant droit pété...j'espere que le responsable a laissé un mot, je n'ose imaginer l'etat dans lequel ça m'aurait mis ! Tu as raison pour le mail, qu'ils changent ça l'année prochaine ! Si tu as leur mail, je suis intéressé, je pense que plus on sera nombreux à remonter ce type de desagrements plus ils prendront les remarques en compte pour améliorer les choses pour l'année prochaine.
  4. Autodrome-italian-meeting

    J'y suis allé aussi ! l'évènement à vachement grossi depuis la dernière fois que j'y étais allé ( il y a 2 ans). Incroyable plateau de Ferrari, d'Abarth et d'Alfa et plein de raretés à voir, dans une très bonne ambiance. En revanche, j'ai moins aimé le fait qu'en simple visiteur, toutes les voitures italiennes ou non soient parquées ensemble sur le même parking "visiteurs" à l'écart. Il y a 2 ans, les visiteurs en voitures italiennes avaient un espace réservé, plus proche des exposants tandis que les voitures des autres marques étaient sur un autre espace plus loin. ça facilitait les rencontres et ça faisait une belle expo de plus entre propriétaires de voitures italiennes, non membres de clubs. Là c'était aberrant, il y avait des modèles de simples visiteurs (rares alfas anciennes, Ferrari, 4C... ) qui auraient mérité largement d'être sur le plateau exposant, les proprios avaient lavé leur voiture et étaient sans doute heureux de venir la montrer, mais ils se retrouvaient au final entre un scénic et un berlingo à l'opposé du cœur de l'évènement et personne pour les admirer réellement. Bref un peu dommage, d'autant qu'il y a largement la place à Montlhéry d'organiser les choses différemment.
  5. Probleme calculateur 147 gta

    merci pour l'adresse ! quand tu dis que tu ne tournes pas beaucoup, c'est à quelle fréquence et pour combien de km en moyenne les sorties ?
  6. Chantilly Art & Elegance Richard Mille 2017

    J'en reste bouche bée ! Magnifiques auto, pour certaines inestimables de par leur rareté. Le meilleur de chaque époque, quel plateau ! merci pour ces photos, J'en avais entendu parlé, je n'y suis jamais allé mais je vais noter la date pour l'année prochaine !
  7. Ferrari Portofino

    C'est pas révolutionnaire, mais elle marque une évolution stylistique assez notable avec la California, et effectivement je la trouve plus réussie que sa devancière. Ça devrait se vendre sans trop de problèmes...;)
  8. Ou acheter une Alfa gt 3,2 v6

    Bonjour, il faudrait aller te présenter dans la partie présentation des membres. Finition quadrifoglio : jamais entendu parlé en France, la seule finition du V6 qu'elle que soit l'année (de 2004 a 2007) est la selective. C'est une voiture assez rare avec ce moteur, et encore plus en rouge. Si tu rajoutes des options spécifiques ou exigences particulieres (faible km, Q2 monté, pack Lusso ...)dans tes critères de choix, tu vas attendre un moment. Fait la liste de ce qui est indispensable à tes yeux et ce a quoi tu peux renoncer. Soit tu acceptes de passer du temps a le chercher et tu n'es pas pressé, soit si tu veux relativement prochainement réaliser un achat, je serais toi je privilégierais : l'entretien et le kilométrage, l'historique et ....c'est tout. Éventuellement j'ecarterais certaines couleurs mais j'irais pas plus loin dans la restriction des choix. Quand je cherchais la mienne, j'ai consulté la centrale, le bon coin, mais j'ai fini par le trouver via un forum spécialisé (gtpassion) ou un membre vendait le sien. Je n'ai pas fait de recherches à l'etranger mais peut etre que le marché est plus large dans d'autres pays européens . C'est un modele qui change moins de mains qu'une 147 Gta, la clientele est differente, donc quand un beau modele apparait, il attire assez rapidement les acheteurs, il faut être reactif.
  9. Le Grand prix de F1 en cours...

    Sacré grand prix, ça aurait mérité 2-3 tours de plus !
  10. Le Grand prix de F1 en cours...

    Balèzes les mécanos !
  11. Le Grand prix de F1 en cours...

    J'ai souvenir d'un grand prix de Malaisie il y a pas très longtemps' arrêté pour cause de pluie, et je me demande si le dernier grand prix du Brésil qui était sous des Trombes d'eau n'à pas été arrêté aussi... mais pour nettoyer une piste c'est rare ! Meme A Monaco i ln'y a pas besoin.
  12. Le Grand prix de F1 en cours...

    Et on est qu'a la moitié !
  13. Alfa Romeo Stelvio

    Salut Charles, ça fait un bail ! Félicitations pour ce retour chez Alfa ( enfin presque retour , content de savoir que tu as toujours l'inox! )
  14. Avis 156 gta

    A l'essai si tu as déjà pu conduire une GTA non équipée, ça se sent. Sinon avec une facture de montage sérieuse.
  15. Avis sur cette 156 v6

    Comme les collègues, elle est très belle mais très chère. D'autant que l'équipement n'est pas extraordinaire : pas de pack sport, pas de xénons, pas de toit ouvrant... Elle reste optionnée de façon classique sans équipement un peu exclusif ou recherché. Il ne faut pas non plus accepter tout et n'importe quoi comme tarif, et surtout ne pas oublier qu'en tant qu'acheteur de ce type de voiture, tu es en position de force. C'est un véhicule qui restera difficile à vendre : ça consomme, ça coute cher à assurer et entretenir, c'est pas du tout dans l'ère du temps écolo-electrique, c'est compliqué à revendre...etc. Certes les connaisseurs reconnaitront toujours la qualité du modèle, mais le public est réduit et puis à ce tarif elle entre en concurrence directe avec les GTA qui ont pour elles le coté exclusif et collector en puissance avec des possibilités de revente et de tenue de la cote plus certaines si bien entretenues.
×