Aller au contenu

Nettoyage Turbo/EGR produit "TurboNet"


Bass__Ton

Recommended Posts

bonjour a tous

voici un produit qui semble prometteur au vue des resultats, je ne l'ais pas encore testé par moi-meme, c'est en surfant sur un forum de 4x4 que je suis tombé sur le test de ce produit fait par un des membres.

je sais que certains ne pensent pas trop de bien de ce genre de produit "miracle"...effet nul voir carrement effet néfaste bref il ya du bon et du moins bon.

mais ceux qui refusent de condamner la vanne ou qui sont trop frileux pour tenter un nettoyage par un demontage, seront peut etre ravi de voir qu'un tel produit marche!

Le but de ce produit:Nettoie et élimine de façon preventive et/ou curative les dépôts de calamine dans les chambres de combustion, sur les ailettes de turbo, les vannes EGR et sur la segmentation.

Effets : Permet de résoudre sans démontage de nombreux dysfonctionnements de turbos à géometrie variable et de vannes EGR.

il ramoli les suies, donc pas de risque de voir des grosse plaque de suie arriver d'un coup dans le moulin.

ce produit se vaporise dans l'admission d'air juste apres le filtre a air et doit etre couplé avec un additif d'huile T2S...

voici l'EGR avant traitement:

PICT0744.JPG

voici le resultat apres traitement du produit turbo net...

EGR%20propre.jpg

ça se passe de commentaire, on voit tres bien que la couche de suie a diminué et a changé d'aspect

___________________________________________________

ce produit est en vente ici:

http://www.gt2i-tuning.com/Turbo_Net_210ml...15966-t-34.html

et l'additif d'huile T2s

http://www.gt2i-tuning.com/TRAITEMENT_HUIL...p-6219-c-5.html

voilou en esperant que cela puisse aider certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi! Mais quand on n'a ni de turbal ni de vannes EGR pour éviter que le moulin soit noyer dans les suies grasses du fioule, un vrai moteur quoi qui ce suffit à lui même!? :P :unedent:

Ca sert à quelque chose ton produit? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis Diesel par necessité, si le pouvais je roulerais bien dans une voiture comme la tienne :wub: avec le V6 arese oeuf corse :4_16_1:

mais bon tu noteras qu'avec ce produit ça aidera a polluer un peu moins :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tout le monde Bass__Ton! Je n'aime pas les fioules mais si je devais faire 30 ou 40 000 km/an, je ne crois pas que j'aurais pris la V6! C'était de la provoc (du lourd tim ) et tu a excellament répondu! ;) De plus, le JTD 5 cylindres d'Alfa, est un des rares pour ne pas dire unique moteur au mazoute qui a un son relativement agréable (si si, c'est moi qui le dit! ^_^ ) et qui avoine bien! Ca reste un diesel malgrés tout mais avec celui que tu a pris, d'après tout ce que j'ai pu en lire (la preuve que je ne suis pas sectaire! :unedent: ) tu devrais vraiment avoir un plaisir de conduite! Bonne route à toi et beaucoup de plaisir surtout! ;)

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai appris à les accepter (les diesel) et pourtant je sors d'un tdi et c'est hyper agricole comme moteur, c'est pour cela que j'ai choisi le 5 pates alfa, tant qu'a prendre une couscoussiere autant la choisir un minimum noble et agreable et puis c'est vrai qu'un c'est un des rares Diesel à "chanter" dans les tours :unedent:

et je ne t'ais pas pris pour un taliban essence, j'ai bien pris la vanne ;):bigrir:

bon on est un peu :offtopic3wm: mais :biz: quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les copains, je peux être HS avec vous?! Je ne regrette pas d'avoir rouler en 2.4 JTD 4ans durant, et ne regrette encore moins de rouler en Arèse aujourd'hui! Le 2.4 bien entretenu marche très bien, surtout en sortie de rond point (hein Rambo :unedent: ), mélodieux certes, à partir de 3000tr/min, alors que le V6 est non seulement mélodieux, mais surtout envoûtant... fin du HS

Moi j'y crois à ton produit, sur la mienne j'avais fais la cure du "injection5" et "métal5". J'avais gagné un peu en nervosité, c'est que ça avait bien nettoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un produit qui a l'air efficace mais qui ne sert à rien

cillitbangkalkrostju4.jpg

:unedent:

avec ça je nettoie toutes mes pièces de monnaie !!

moi c'est avec ça que je décrasse les jantes (intérieur) et le bloc moteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: attention le cilit ça ne décrasse pas que la crasse, ça avit bouffé les joint de carrelage de mon ancienne salle de bain...

C'est sur que si tu le mets et tu le laisse sécher c'est pas bon, mais si le met, laisse agir 2min maxi, et que tu rinces abondemment, il n'y a aucun risque. Sauf pour l'inox des pipes :excl: , ne pas en mettre dessu (moi j'ai pas fait, mais à mon avis, elles risquent de ne pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello,

Finallement, est-ce que qqn a essayé ce produit miracle? Je parle bien de turbonet hein ;-)

J'ai cherché sur internet et peu de gens en parle.

Bernard

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...