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yvanoe34

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Par contre en ecoutant attentivement le moteur j'ai remarqué un bruit. A l'arret je met un cou de gaz le moteur prend bien les tours et des que je relache j'ai comme un bruit de frottement mais ca ne semble frotter nule part bruit en i terne.. C'est difficile a expliquer. Je ne parle pas de la décharge de la dump valve.. Je vais essayer d'enregister voir ce que ca donne et vous demandez votre avis.
  2. Merci pour les infos. Le multiair défaillant met un defaut sur MES ? De mon cote 0 defaut. Car pas tres envie de faire balader par le SAV.. 😁
  3. Arf... Je n'ai détecté aucun autre symptomes ( pas de cliquetis ni bruit de tracteur, ne tourne pas sur 3 cylindres...) Tu avais aussi une surconsommation sur ta mito ? Le vehicule vient du reseau occasion alfa auto expert et garantie 6 mois... J'espere que je vais tomber sur une clause a la con ecrit en tout petit
  4. Bonjour à tous, je me suis séparer de ma 159 SW JTD 150 pour une giulietta 1.4 MA 170 de 2010 et 86000km. Cela fait 10 jours que j'en suis le propriétaire, et a ma grande déception elle consomme énormément. Je m'explique : je fais de la ville (70%) et de la nationale (30%) je roule tranquille (passage des rapports entre 2000 et 2500Rpm) en Mode normal et je suis a 12l/100, d’après les différents possesseurs de la même motorisation je devrais être maxi a 9L. Hier je suis resté arrêté moteur tournant au ralenti et au bout de 5 10 minutes ma jauge a essence a baissé d'une demi graduation... et ma conso moyenne augmente en flèche. J'ai fait a peine 200km avec 40€ de SP98... a ce tarif on est sur des consommations de vehicule de plus 350cv.... alors que justement c'est un moteur réputé pour ne pas trop consommer en mode normal, du coup le mode Dynamique je n'y pense même pas pour l'instant. J'ai lu qu'il y avait des problemes avec le module multiair sur des modeles 2010, est ce que cela peut etre la cause ? Y a t-il eu des mise a jour de l'ECU (comme sur certaines Mito en multiair) ? Injecteurs encrassés ou bougies usées ? Alfistement
  5. yvanoe34

    Pommeau De Vitesse

    J'ai trouvé ca.. ca correspond ? http://www.ebay.co.uk/itm/Genuina-Alfa-Romeo-MILLE-MIGLIA-leather-Gear-knob-159-Brera-Spider-55344209-/370841655765
  6. Merci pour l'info mais mon injecteur semble vraiment HS. Ayant déja fait 2-3 nettoyage avec ce genre de produit (wynn's, bardhal..) je ne veux pas en abuser histoire de ne pas faire assecher les joint ou peut etre endommagé la pompe a injection. Ces produits etant beaucoup plus agressif que le Gazoil.
  7. Avec FES et le cable VAG KKL c'est bon il me semble pour recodage
  8. Merci pour ton intervention.. Alors la méthode bourrin avec 2 doses de wynn's dans un fond de réservoir j'ai deja fait... en la faisant monté dans les tours... (de memoire un dizaine de bornes sur autoroute vers les 3500-4000 tr/min) Mais rien n'a changé. Je vais le démonter et essayer un injecteur en échange standard qu'une connaissance n'a jamais monté... pour l'essai suis-je obligé de recoder ? En sachant qu'au démarrage en 10 secondes je serais deja fixé pour le ralenti..
  9. TEst de fuite effectué : La fiole branché sur mon 3eme injecteur se remplit au max alors que les 3 autres a peine (20secondes au ralenti). De plus en en dévissant légèrement la durite du 3 injecteur depuis la rampe d'injection le ralenti se stabilise.. Merci pour l'info. Je te contacte en Mp si besoin
  10. Demain on va brancher 4 eprouvettes sur le retour des injecteurs et voir si elles se remplissent à la même vitesse.. C'est ce genre de test?
  11. Donc effectivement je ne roule pas ce regime moteur. Au contraire... mais au ralenti c'est penible, quand je suis certain véhicule ca tombe pas forcement dans l bonne plage.. surtout dans des bouchons.. d'ailleurs c'est plus entre 900 et 1700 tr/min J'ai deja fait nettoyage avec du nettoyant injecteur. La vanne EGR a 10000km et je l'ai démonté et pas encrassé. Elle repond bien (visu sur FES) Pas de codes erreur sur FES, ni de voyant allumé. TEst de debimetre RAS. Pas de soucis au niveau filtre a air J'ai meme vérifier le capteur de Turbo Sinon d'apres les graphs qu'en pensez-vous ? ps : s-6182 JE n'ai rien contre toi mais ouvrir un sujet pour ton problème est plus judicieux. Mélanger les questions et réponses pour un problème qui ressemble mais pas forcement identique.. (moi a froid ou chaud c pareil)
  12. Bonjour, J'ai des tremblements entre 900tr/min et 1400tr/min... (peu importe le rapport). Mon ralenti est instable (l'aiguille du compte tour bouge). J'ai vérifié a peu pres tout. J'ai un collectueur d'admission en plastique donc pas de probleme de SWIRL d'après ce que j'ai pu lire, contrairement aux anciens collecteurs. Donc j'ai continué mes recherches coté injecteurs. Voici 2 graphiques obtenu par FES Au ralenti a chaud En roulant (pas a vitesse constante) Visiblement le 2 et le 3 posent problème mais est-ce que le 2 essaye de corrige le 3 qui me parait HS. J'attends vos avis et conseils avisés Alfa 159 SW JTDM 16V 150 cv (2007) 117000km
  13. la tringlerie est accessible ? blocable ?
  14. Je suis dans le meme cas, une alfa 159 JTDm 150cv de 08/2007 avec collecteur en plastique noire (je les ai chercher longtemps aussi les swirl)... et un ralenti instable, et broutement entre 1000 tr/min et 1500
  15. J'ai rdv dans 15j chez Alfa pour contrôle et nettoyage des 4 injecteurs (par un sous traitant) 4 jours d'immobilisation... Avec ECU j'ai une correction de +2,5 sur mon injecteur n° 3 Si seulement j'avais pu trouver une SW JTS comme je voulais...
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