Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore une erreur p0238, elle s est produite une fois que j avais nettoyé le capteur de suralimentation en quatrième et 3800 t/mn, ci dessous l erreur depuis MES. Sachant que la premiére que je ai eu , j avais fait faire un diag chez alfa, qui m ont dit que la voiture avait trop de puissance et qu elle avait été certainement sur boosté. Ne connaissant pas l historique complet de celle ci , il m a conseillé de la passer au banc car il ne savait pas d où ça pouvait venir .

Merci pour votre aide

Posté(e)

merci de ta réponse déjà, j ai fait un test en roulant mais je ne savais pas trop quoi cocher comme paramètres , ci dessous le test , concernant tes parametres peux tu m indiquer ce que je dois cocher par rapport au graphique dessous, surtout masse d air et vanne 75

Posté(e) (modifié)

Salut.

Regarde les petites durites des tuyaux de variation de commande du turbo et les petites durites de la pompe à vide.

Vérifie la géometrie variable.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Merci les amis pour votre réactivité,

J ai refait des tests hier soir avec pas mal de parametres mais n ayant pas vu vos posts je n ai pas coché la quantité total de gasoil, donc je vais refaire entre midi et deux.

Par contre hier soir j ai poussé la voiture a peu près au meme regime où l erreur est apparue, et là , rien.

Antinomique: oui j ai vu dans plusieurs posts que ça serait peut être du à des problèmes de durite...

Fredvr : le capteur était remplie de suie , j ai d abord enlever le plus gros avec une brosse à dent, puis j ai nettoyé le reste avec un coton tige et de l alcool, j ai eu l erreur après avoir fait ça, mais hier soir , pas d erreur.

Par contre au niveau des parametres que je dois cocher sur mes:

RPM ok
Quantité totale gasoil ok
Pression turbo mesurée ok
Pression turbo desirée, est ce la pression suralim objectivée
Masse d'air mesurée , est ce la pression atmospherique
% pedale ok

Modifié par oztux
Posté(e)

J ai enfin eu le temps pour faire le test, ci dessous le test en csv, bon le soucis, j ai pas la permission de le joindre, why??? je le zip alors

Posté(e)

Ok merci gt67, peut être une durite??? j attends que fredvr passe par ce post alors, youhouuuu fredvr :hello:

Posté(e) (modifié)

Donc tu parles de GV (géométrie variable) donc de l electrovanne qui actionne les ailettes du turbo???

ok merci je vais regarder ça par contre ci dessous une photo d une durite qui améne au turbo et qui fuit , d après ce que je vu sur un autre post, c est du au collier de serrage???

Modifié par oztux
Posté(e)

déjà nettoies bien la zone, et changes ce collier, tu mets un classique

par contre ca va pas spécialement jouer sur ton probleme, parce que de ce coté là du turbo on est pas encore sous pression, ce que tu vois c'est plus un retour d'huile

mais regle ce petit detail rapidement avant que ca degueulasse tout

Posté(e)

Salut.

Si les durites sont ok, regarde le cablage.

Localisation du défaut
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission, circuit du turbocompresseur – valeur d'entrée élevée :
Cause probable
Câblage en court-circuit sur le plus, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur.

Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur/capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur A - valeur d'entrée élevée :
Cause probable
Câblage en court-circuit sur le plus, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur

Posté(e)

Eric: merci pour ta réponse, je vais faire ça.

Antinomique: je n ai pas testé l étanchéité des durites , j espére que c est ça :smile: car les tests que tu m as demandé de faire , euuuuhhhh j ai pas tout bien compris... :quoi:

Posté(e)

bon j ai testé l étanchéité des deux durites , elles sont ok, donc j aimerai faire le test d antinomique, mais je le comprends pas trop, excuse moi. Est ce le même que la procédure de contrôle de l électrovanne d elearn???

• Créer...