Invité Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Bonjour chers alfistes. Après des mois sans ma Alfa suite à un accrochage et une perte de ma pompe à eau et de ma butée d'embrayage. J'ai trimé 4 mois pour recevoir des pièces ici en côte d'Ivoire. J'ai récupéré ma belle mais j'ai un souci. Il y a un voyant "rouge" que je ne retrouve dans un aucun des livres utilisateur de 166 online. Il est dans la photo ci-dessous : Uploaded with ImageShack.us J'aimerais savoir ce qu'il signifie car j'ai peur de devoir à nouveau voir souffrir ma belle. Alfa-ment votre.
cavalera Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 C'est le témoin d'injection (qui signifie qu'il y a un problème de gestion moteur donc). C'est un témoin un peu plus ciblé que le moteur orange, sa signifie aussi un problème plus important. D'ailleurs ton témoin représente un injecteur
Invité Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Merci cavalera, J'ai eu ce voyant 3 jours après avoir récupéré ma voiture de chez le mécano et il m'a dit que rien n'est défaillant. Et là je ne trouvais pas la signification. J'ai quelques questions : 1 - A quoi sert l'injection (je n'y connais rien en mécanique) 2 - A quoi peut-être dû mon problème ? 3 - A quel danger je suis soumis en roulant avec ce signal sur mon tableau?
cavalera Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Pour le problème, il faut mettre la valise (tester),si le témoin s'allume il y a obligatoirement une erreur dans la centrale
Invité Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Ok, je vais le faire le weekend. Penses-tu qu'une défaillance des bougies peut aussi poser ce problème? Je n'ai pas changé les bougies depuis que j'ai le véhicule.
cavalera Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 si elle tourne sur 5 cylindres oui, sinon je ne pense pas.
Invité Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 OK, la mienne c'est une 6 cylindre donc les bougies ne sont pas en cause alors.
Invité Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 OK, j'ai remplacé les injecteurs et là plus de voyant. Le moteur est moins étouffé quand je décolle et je ressens mieux les sensations de conduite que j'avais perdu. J'ai eu chaud ce weekend, mon moteur est monté jusqu'à 110 °C, et c'est le voyant qui m'a prévenu. Je gare et là boom.. Une durite a pété et c'est tout mon liquide de refroidissement qui se fait la malle. Arrivé du mécano, diagnostic, mon ventilateur ne tourne pas, il est HS il faut taper dessus pour qu'il se déclenche et il y a une masse à l'intérieur. Changement de durite fait sur place (Merci pour les petits garages aux alentours) et pose d'un ventilateur d'occasion pour me dépanner le temps d'acheter un ventilateur chez oscaro. Mon mécano m'a dit que la 166 a le même modèle de ventilateur que les 406. Vrai ou Faux??
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