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cavalera

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À propos de cavalera

  • Rang
    The only easy day was yesterday
  • Date de naissance 01/11/1989

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  • Localisation
    Switzerland
  • Voiture
    GTA + F430

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  1. [Tuto] : Installation D'un Différentiel Lsd Q2 Sur 147 Gta

    Ah bah vous voyez que les images ne sont pas perdues !
  2. La Passion selon Gregcorse

    Chacun sa pelle
  3. La Passion selon Gregcorse

    Sacré déterrage
  4. Showroom de Cavalera

    Ben la y'avait ni Corvette ni Mustang. En fait très peu de GT pour l'évent, sans doute parce que la plupart sont déjà en hivernage à cette date.
  5. Showroom de Cavalera

    Oui mais c'était une longue journée 🙈
  6. Showroom de Cavalera

    C'est rigolo à faire comme journée, on rencontre des gens de tous horizons et on se marre bien, il se passe chaque fois des choses surprenantes.
  7. Showroom de Cavalera

    J'ai testé la fiabilité à ma manière en décembre. La voiture a enchaîné les baptêmes pour le telethon sur circuit de 9h à 17h non-stop. Elle s'est arrêté 6x le temps de faire le plein et 1x le temps de croiser les roues gauche/droite. J'ai détruit les disques et plaquettes, les pneus sont morts, elle a tiré son litre et demi d'huile, mais en attendant pas de panne, pas de surchauffe. J'ai juste paumé un catadioptre de pare-choc arrière.
  8. Showroom de Cavalera

    Si jamais il y a un gros bugue avec le forum. On reçoit des notifications de nouveaux message par mail de manière non-volontaire. Perso, je me suis re-connecté à cause de ça car ça inondait ma boîte mail. J'ai désactivé, mais ça continue au cas par cas. C'est le cas de Nitro et je pense ce qui a fait que Greg soit revenu aussi. Du coup il y aura peut-être d'autres anciens qui repasseront faite coucou. Concernant ma tête, merci de s'en soucier, mais il n'y a plus rien à protéger à l'intérieur. Ce sont les têtes intelligentes qui se protègent. Qui plus est, je me contente de faire du tourisme en quête désespérée de trouver un bord de lac. D'ailleurs promis, comme aboutissement de ma quête, je ne manquerait pas d'immortaliser ma péniche au bord d'une gouille. Voyez ça comme un type soucieux de suivre les prescriptions de Woking.
  9. Showroom de Cavalera

    J'ai plus trop le temps de passer comme avant, du coup mes interventions deviennent quand même nombrilistes. Pour la forme une petite photo sur mon tracé préféré en mode branleur.
  10. Showroom de Cavalera

    La vérité sur le service et le flicage permanent de Mclaren est un peu plus sombre mais j'avais pas trop envie de m'étaler là-dessus. Suffisant pour dégoûter tout acheteur potentiel hésitant de franchir le pas. Sinon non, le pilote NASCAR m'a juste dit texto "si tu veux pas de risque il faut aller à la pêche". Aucune excuse et j'ai tout eu pour ma gueule. Lui s'en est sorti avec une aile froissée et une jante animé, il avait déjà paumé son pare-chocs un peu plus tôt . Globalement c'est sa roue avant gauche qui m'a broyé et éventré tout le côté. Et tu sais assez comme la fibre est solide...
  11. Showroom de Cavalera

    Petit retour d'impression après 13'000 km et 1 an au volant de la citrouille. J'ai parcourus 3000km sur route durant l'hiver avant de l'amener à l'agence pour effectuer le service. La voiture totalise 13'100 km. Au menu, vidange de l'huile moteur, remplacement des filtres à huile/air/habitacle et balais d'essuie-glace et vidange et remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de frein. Il a fallu également remplacer sous garantie les commandes de climatisation qui étaient défectueuses et effectuer 1-2 rappels. La mauvaise surprise a été quand on m'a téléphoné pour m'annoncer que toute la suspension avant était HS. C-à-d les 4 triangles de suspension et les amortisseurs. J'avais repéré de mon côté quelques grincement qui commençais sur chaussée dégradée façon silentblocs d'Alfa 147 pour ceux qui connaissent. Bref, les silenblocs sont vulcanisés sur leur support et se détruise prématurément. Le coût de l'opération pique un peu, il y en a au final pour 20k pour la suspension et 4k pour le service. La voiture a été immobilisée presque 1 mois au total, faute de pièces en stock/disponible. On m'a aussi expliqué que j'avais une voiture pour faire du tourisme en bord de lac et non pour en faire une utilisation sportive comme j'en avais l'intention. Mais bon moi je suis con, j'ai prévu de faire de la piste avec ma voiture, Mclaren est un constructeur de formule 1 avant tout et pas de voiturette de golf ! J'ai déjà prévu une sortie piste le 1er mai à l'Anneau du Rhin. Après avoir mis un peu la pression à l'agence pour qu'ils se bougent, je récupère la voiture le 30 avril. Le temps de lui flanquer les plaquettes de freins qui vont bien, des élargisses de voie, lui flanquer des semi-slicks et rôder le bazar avec les disques in extremis. Au passage, petit parenthèse pour expliquer concernant les élargisses de voie de 15mm, éléments nécessaires car la déformation des pneus est telle avec la force latérale qu'ils encaissent qu'ils vont toucher le fond plat et le passage de roue allant jusqu'à détruire ceux-ci. Départ tôt le matin pour l'anneau sous des trombes d'eau, j'aurais juste le temps de rouler 1-2 sessions en mode patinage artistique le matin. La pluie cesse à midi et après la pause déjeuner, la piste sèche, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. J'effectue 1 session de 10 minutes pour mettre tout à température et mesurer le potentiel de la bête. Le temps d'ajuster les pressions de pneus, je repars en piste. Je ne finirai malheureusement même pas ce tour de chauffe. En effet, en bout de la parabolique qui termine la ligne droite, une Porsche monté en kit avec un pilote un poil trop optimiste freine beaucoup trop tard, bloque les roues allant jusqu'à casser son disque de frein à l'avant gauche. Pour ma part, étant en tour de chauffe, j'étais hors trajectoire pour laisser passer une Corvette plus rapide. Dans le feu de l'action Monsieur s'est dit qu'il allait quand même réussir à prendre son virage au lieu de prendre l'échappatoire alors que déjà en perdition, ma voiture a servi d'Airbag. Résultat des courses, côté droite détruit. Autant dire que j'étais vert, voiture a peine récupérée, j'en aurais profité 1/2 jours! Rapatriement de la caisse sur plateau et constat des dégâts. Cela reste superficiel, éléments de carrosserie, suspensions, jantes etc, mais il y en a quand même pour 60k. L'assurance ne couvrant pas et étant dubitatif de laisser le soin à Mclaren de la réparer entre les coûts exorbitants et les délais monstrueux, j'ai décidé de la refaire moi-même comme feu ma GT3 qui avait subit un sors similaire il y a un peu plus de 2ans. Je constate au passage que la suspension arrière est HS, les silentblocs présentent tous du jeu. La voiture totalise 13'500 km et aura roulé bien moins de 100 km sur piste. Autant dire qu'elle présentait déjà du jeu chez Mclaren au service et qu'ils sont passé à côté. J'annule mes 10 jours de vacances fin mai (8 jours au Nurburgring et 2 à SPA-Francorchamps). Je commence à chercher des fournisseurs de pièces et me rend compte que finalement, c'est mission impossible de trouver quoi que ce soit hors réseau, le réseau lui-même refusant de vendre le moindre bouchon de valve sans que la voiture passe par l'agence. Début juin, je trouve une 12C coupé démoli tout au nord de l'Angleterre. Après de longues négociations, je récupère les pièces qui m'intéressent pour un pris "correct". S'en suit un road trip prévu sur 3 jours complètement barré en fourgon avec un copain pour aller récupérer tout le toutim. Départ un jeudi soir à la mis juin à 19h pour un retour le dimanche matin à 5h00. Au total, on fera 3100 km en moins de 2.5 jours avec un retour anticipé pour fêter l'anniversaire d'une amie commune le dimanche. Je bosse de concert avec le carrossier pour remettre en état la voiture. Fin juin, elle part en carrosserie pour les derniers détails et la peinture et retrouver enfin son éclat d'origine. L'objectif de base était qu'elle soit prête pour l'édition 2016 du Motor Sportive Day en France. Malheureusement, elle ne sera prête que 2 semaines plus tard suite à quelques complications. Je récupère donc ma voiture juste avant mi-juillet. Le prochain rendez-vous est pris pour 4 jours au Nurbrurgring mi-aout pour l'AVD. La voiture marche enfin, plus de soucis à l'horizon et j'en profite. D'ailleurs je me fais un petit 325 km/h GPS au retour sur les portions illimités, juste pour le fun. Next step, 4 jours au Nurbugring (nouveau record perso à 336 GPS à l'allée cette fois, merci le faux-plat) en septembre et un détour pour un jour à Dijon-Prenois au retour. On sent déjà que l'arrière présente à nouveau du jeu dans la suspension. Je retournerais encore un long weekend au Nurburgring en octobre puis un dernier détour à l'Anneau du Rhin pour clore la saison. Face à la durée de vie extrêmement courte des silenblocs et le coups exorbitant du remplacement (à chaque fois ce sont les triangles complets). J'ai décidé de faire fabriquer mes propres silenblocs sur mesure, renforcé. Quoique j'hésite encore à carrément rotuler l'ensemble. 2 projets sont à l'étude, on verra ce que sa donne. La voiture à maintenant 23'000km. Durant ces 13'000 km malgré la suspension en sucre, on peut dire qu'elle a été globalement fiable. Jamais eu de panne sévère ou de soucis à la conduite. J'ai eu quelques bugues électroniques, principalement pour l'électronique de divertissement, radio, gps, main libre etc.. des fois le moteur qui refuse de s'éteindre à la première manipulation mais rien de gênant. La voiture consomme 1l d'huile en utilisation intensive, en même temps normal, c'est de la 0W40, il est impossible de mettre autre chose. Sinon pour résumer, voiture polyvalente et diablement efficace. Elle est capable de tout faire et passer partout avec un confort surprenant et se transforme en démon dès que le tracé le permet. Je n'arrive pas encore l'exploiter pleinement tant le potentiel est grand. Sur circuit, on découvre de nouveaux points de freinage, là ou avec d'autres on passe à fond, il faut freiner. PS: Mi- juillet une nouvelle copine l'a rejoint dans le garage.
  12. Import GTA / vos avis ?

    La mienne est toujours en vente (officieuse) Blanc Nuvola, Selespeed, 93'000km, Quaife et barres stab', eibach, distribution faite ce week-end, 15000.-
  13. Front pipes Equal Lenght

    Elle fait un bruit bizarre cette plante !
  14. Recherche 147 GTA

    Presque. Un mot qui résume bien.
  15. Recherche 147 GTA

    Les gens sont rétissent à l'idée d'importer.
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