GATUSO Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 (modifié) Voila en démarrant la belle cette aprem j'ai le témoin qui c'est allumer mais vraiment aucun symptôme , j'ai fait 20 bornes sans aucun problème, pas de fumer noir , pas de perte de puissance la voiture prend bien ses tours elle a 89.000km 156 jtd 115 de 2004 Modifié le 4 Août 2012 par GATUSO
kbass Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 (modifié) Et si tu cherchais le code erreur pour voir? Modifié le 5 Août 2012 par kbass
GATUSO Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Si j'avais elm 327 c'est ce que j'aurais fait mais je l'ai pas encore la je vais démonter l'egr pour voir l’état de celle si même si je n'avais pas d'acoup moteur
GATUSO Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Bon suite des aventures voyant éteint ce matin ,petite séance de décrassage après une dizaines de bornes a 100kmh sur le troisième rapport faut dire quelle avait pas tourner depuis 1 mois la 156 et comme c'est madame qui la maintenant.
Draxjoe Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Salut Moi aussi j'ai eu le voyant injection allumé [156 - jtd 115] , au début de temps en temps, il s'éteignait au bout d'un moment, puis un jour il est resté fixe, et impossible de redémarrer. C'était le capteur d'AAC, celui derrière la poulie d'AAC, donc courroie de distri à faire pour le changer ..... En espérant qu'il n'en soit pas de même pour toi ! (pour le prix !)
GATUSO Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Ok mais la c'est pas le voyant d'injection qui était allumer
Draxjoe Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 (modifié) Quel voyant alors ? ? (c'est de celui là que je parle dans mon cas) Modifié le 5 Août 2012 par Draxjoe
GATUSO Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Ok autant pour moi c'est bien celui la mais maintenant tout a l'air d’être rentrée dans l'ordre bizarre pourtant pas de perte de puissance ou autre
Draxjoe Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 C'était mon cas aussi, pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de trou. L'idéal serait de la passer à la valise (ou EML et Ecuscan si tu as, ou si quelqu'un en a un dans ton coin).
GATUSO Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Oui j'ai un pote qui en a 1 mais la il est en vacances
kbass Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Tout possesseur d'Alfa se doit d'avoir un câble avec pc et FES pour se brancher sur l'OBDII Ca évite de se poser trop de question et de partir dans tous les sens... Au pire un passage en concession si les symptômes sont dommageables pour l'automobile
GATUSO Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Je devais en acheter un et j'ai zapper elm 327, c'est sa qu'il me faut ?
leju07 Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 T'as simplement eu ce voyant + bip bip bip car la batterie devait être juste au moment du démarrage, grosse chute d'intensité alors le calculateur a détecté ce défaut. Normal après 1 mois sans avoir tourné.
GATUSO Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 (modifié) Ok si ce n'ai que sa, sa me rassure Modifié le 6 Août 2012 par GATUSO
kbass Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Je devais en acheter un et j'ai zapper elm 327, c'est sa qu'il me faut ? oui http://cgi.ebay.fr/OBD2-OBDII-V1-5-ELM327-USB-Car-CAN-BUS-Auto-Interface-Diagnostic-Scanner-Reader-/120929129099?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c27f0128b Bien sûr c'est du made in china, mais c'est ce que j'ai et ça marche très bien...
petitpuma Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Ca me l'a deja fait ce voyant, sans gravité. Moi il s'agit de la sonde pression turbo qui est encrassé, (ou en fin de vie) quand ça me le fait je perd mon turbo. En redemarrant ça revient a la normale. Des fois j'ai juste le voyant avec bip et message "se rendre a l'atelier" mais sans aucune panne mecanique. ET pareil ça disparait apres 2 ou 3 demarrage. Donc ça ne ma jamais inquieté. Tu as certainement une sonde ou autre d'encrassé quelque part, et qui deconne de temps en temps.
GATUSO Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Ok merci petitpuma ,encore une piste pour l'instant le voyant reste eteint et au passage j'ai consulter ton showroom magnifique photo
leju07 Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Ben moi j'l'ai vue en vrai :P et elle est encore plus belle qu'en photo
Dim69 Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 idem, déjà eu de nombreuses fois l'avarie système moteur sans symptomes apparents, du moins c'est que ce je pensais car après avoir nettoyé l'EGR, le papillon vers l'admission et le capteur de pression, j'ai trouvé un moteur beaucoup plus rond et volontaire et disparition du voyant, ça fait 4 mois maintenant
kbass Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Ben moi j'l'ai vue en vrai :P et elle est encore plus belle qu'en photo Tu parle de sa voiture j'espère...
Recommended Posts