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Le Topic De Ce Qui Nous Fait Plaisir....
sujet a répondu à un kbass de kbass dans Les fils de discussions sans fin...
Je passe encore de temps en temps histoire de voir si je n'ai pas de messages privés. Mais j'avoue avoir un peu lâché les forums...plus le temps ni l'envie. Par contre j'ai toujours ma voiture qui a retrouvé une seconde jeunesse après pas mal de soucis ces derniers temps! Et ça fait plaisir... -
à l'aise!
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30 000€? J'y crois pas une seconde... Ma voiture coûtait + de 38 000€ en 2004 avec la plupart des options. Je pense qu'elle se rapprochera plus des 40/50 000€ hors options...ou j'ai plus la notion des prix de l'alu, des nouvelles technologies, de la plateforme Maserati, de la stratégie haut de gamme d'Alfa...j'espère me tromper. D'ici 2021 elle aura 5 ans et coûtera déjà 50% moins cher voir plus si c'est un "échec".
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+1 En même temps c'est une belle plate forme à la base. Qu'est ce que j'aurai aimé faire cet essai sur piste!
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J'aime vraiment beaucoup! Surtout l'arrière malgré la typo qu'on trouvera facilement sur ebay avec l'écriture classique d'Alfa. J'aime beaucoup les intégrations des diffuseurs dans les éléments de carrosserie. Par contre la calandre sera vite remplacée pour ma part! Je déteste ces grilles de calandre en plastoc surtout qu'ils sont vraiment mastoc! Les jantes sont superbes! L'allure générale me plait mais est-ce une version "sport"? Je pense que oui vu la taille basse, les aérateurs de capot et les QV sur les flancs. Bref, je suis conquis pour l'instant mais il manque le plus important : les motorisations et le coût des options! D'ici quelques années, je peux me laisser tenter, les Alfa ça décotent tellement vite, surtout les premiers modèles. En tous cas je vais déjà commencer à zieuter les pièces! Il y a deux ou trois petites choses qui se retrouveront sur ma voiture!
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"Sergio Marchionne a déjà fait savoir que si le premier modèle ne décollait pas, il pourrait abandonner le projet Alfa Romeo ..."
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AMEN
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+1 c'est ce que je me disais. Avec la même couleur, les répétiteurs de clignos sur les passages de roue pour le marché US...tout semble cohérent. Pour l'instant je ne suis pas déçu et plutôt intéressé. RDV le 24 à 19h00 si j'ai bien compris.
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Salut Je déterre le poste car je suis en plein dedans... Symptôme : les loquets de portes ne remontent plus via la télécommande (en ouverture donc) mais ils fonctionnent lors du verrouillage des portes (ils redescendent bien) Les loquets fonctionnent mécaniquement via la serrure. Diagnostique : après passage à la valise Alfa, pas de code erreurs. On suspecte le boitier d'être défaillant. Prix chez Alfa : 177€ttc la centrale! Je vais donc en trouver une sur la toile puis tester le boîtier après avoir démonter la boîte à gant. Si quelqu'un a une info à ce sujet je suis preneur, autrement je donnerai le résultat lorsque ce sera fait. merci bye bye
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Cardan Pour 156 2.4 Jtdm 175
sujet a répondu à un Papa_Marco de kbass dans Concessionnaires et Garagistes
J'ai pas osé le dire! -
Excellent! Tu aime bien récupérer des petits animaux en détresse, mais tu fais la même chose avec les BX! Si avec toutes ces voitures tu n'arrive pas à retaper celle du Grand-Père c'est qu'il y a un soucis!
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Cardan Pour 156 2.4 Jtdm 175
sujet a répondu à un Papa_Marco de kbass dans Concessionnaires et Garagistes
Ce ne sont pas les mêmes pièces pour la 166 La seule partie de cardan commune aux 156 et 166 175 c'est le demi arbre gauche côté boîte (46308082 >230€) Le demi arbre côté boîte à droite c'est 46308081 (>400€) et le demi arbre côté roue c'est 46308132 (côté droit) et 46308131 (côté gauche) Pourquoi ce ne sont pas les mêmes pièces? Tout simplement parce que sur la 166, le demi arbre côté roue est vendu avec le joint homocinétique. (bande de veinards) J'ai pas une meilleure image mais ça ressemble à çà: Pour SKF j'ai regardé leur web catalogue et je ne trouve pas de réf correspondantes à des cardans sur 166 175 La seule ref que je trouve c'est VKJC1799 pour les 2.4 140/150 Sinon il y a DaSilva qui semble fournir les pièces... -
Bon, ça donne envie tout çà! A mon avis ce sera la même teinte à l'avant comme à l'arrière. Quand je serai sur place avec Viké, je pourrai déjà comparer vu de l'intérieur. Reste plus qu'à caler une date. Marco, non pas trop dépaysé! Ca fait plaisir de voir mon showroom dans la première page du topic! Faut dire que depuis le "crash" il y avait pas grand chose à dire. Je reviens du CT d'ailleurs. Le soufflet du joint homocinétique de roue côté droit commence à mourir et j'ai un peu de jeu donc à voir si ça vient de la rotule axiale ou de la crémaillère... Bref rien de grave, la routine!
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Je suis fortement impressionné par le boulot de Viké et surtout du temps qu'il passe à nous pondre un tel tuto complet et parfaitement rédigé. Ça vaut un grand MERCI et tout notre respect.
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Et c'est parfait comme çà! Un seul conseil, si tu n'as pas de problème de turbo (jeu, ailettes détériorées, bruit TROP important, calamines partout et pas juste de la suie) alors il ne faut pas y toucher!!! EDIT: cela dit, une petite bombe de Turbonet d'ECOtech et ça ira très bien pour commencer...va pas te lancer dans du démontage inutile au risque de le dérégler!