Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

ma courroie accessoire ma jouer un vilain tour un morceau s'en est détacher et est aller se caler sur le pignon de vilebrequin, je vous laisse donc imaginer les conséquences sur le moteur ...... pour conclure le moteur bloque après repose d'une distri.

Donc ma question est, peut t'on monter un autre 2,4 de génération différente sur la voiture, genre poser un 136 ou un 150 ( la mienne est de 2001 donc 140) ?

Si quelqu'un la déjà fait y a t'il des différences qui posent soucis, genre emplacement silent bloc, longueur cardan, raccord échappement, raccord électrique etc ..... ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un peu la misére sur ce coup la .... :cry1:

Modifié par XAG56
Posté(e)

Si tu changes de moulbif, il faut récupérer le calculateur qui va avec, regarder si tous les périphériques sont compatibles avec ce nouveau calculo.

Enfin bref, le mieux est d'avoir la donneuse à coté pour assurer la compatibilité.

Posté(e)

C'est Bien pour cela que j'en recherche une compléte ou alors un moteur qui serait bien en 140.

Posté(e)

Normalement tan que tu remonte un 140 ou un 150 tu n aura aucun probleme . Si tu monte un 150 (ils sont identique 140 et 150 ) dans ta voiture ca deviendra un 140 . j ai cru comprendre qu il n y a qu une difference de gestion entre le 150 et le 140 .

C est ce que j avais pu comprendre il y a 2/3 ans quand j avais du changer un 175 cv il m est arrive pleins de peripetie et je me suis retrouver en possession d un 140/150 cv 185 cv et enfin ke bon 175 cv . Je m etais du coup renseigner pour savoir si j avais un 140 et 150 et j avais donc trouver ici et ailleur des infos qui laisser penser qu il etait identique (le 140 et 150 )

Posté(e)

Sa poser pas de soucis avec la boite le 140 est en 5 et le 150 en 6 ?

Parce qu'il plus facile de trouver une 150 à vider qu'une 140 …..

Posté(e)

Je ne pense pas que cela pose un probleme tan que tu garde ta boite 5 . En regardans sur mister auto on s appercois que les reference SACHS et VALEO pour le kit embrayage et pour le volant moteur sont identique que se soit pour le 150 cv ou le 140 cv .

Parcontre si tu garde les injecteur du "nouveau moteur" n oublie pas de changer les code injecteur avec muliecuscan

Apres je ne peu pas te garantir a 100% que se sont exactement les meme puisque je ne l ai jamais fais mais si j etais a ta place je chercherais aussi bien un 140 que 150 . Apres a voir aussi du cote des 166 mais la y a plus de taf .... il faut demonter le support de pompe a injection , et les turbo sont peut etre different .......

Un chose est sur le turbo d un 185 cv de 166 est different du turbo d un 175 cv de 156 .

Posté(e)

Je te remercie beaucoup de ton aide ^_^

La j'ai commencer à la déshabiller roue, cache de passage de roue, batterie+support, vidange refroidissement ……. la route est longue ^^

J'ai une 156 en 150 sur la Vendée j'attend qu'il allume son téléphone ….

Posté(e)

oui y a du taf moi j avais changer le moteur sur ma 156 mais c etait un 175 cv je sais que j avais du demonter la face avant mais il est plus balaise que le 140 cv .

Au cas ou profite en pour changer les cahoutchou de barre stab au moins tu sera tranquil avec elle .

Posté(e)

Au fait tu es bien sur que c est un 140 cv le tiens ?

Posté(e)

Absolument première mec en janvier 2001, plus couvre culasse en plastic noir.

Posté(e)

salut

au cas ou j ai un 2.4 jtd de 2000 136 ? 140 ?

je le laisse a 300 euros

168000kms

il etait sur ma 156 sw

• Créer...