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kevlas

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. kevlas

    Débosselage 159 Sw

    à la base je suis spécialisé dans la réparation de véhicules grêlées . Je prendrai quelques photos pour les poster , avant ==> apres .
  2. kevlas

    Débosselage 159 Sw

    Bravo à moi ... c'est mon oeuvre vlf
  3. kevlas

    Débosselage 159 Sw

    Bonjour , je vous montre quelques realisations possible en débosselage , juste pour que vous puissiez vous rendre compte des limites dans le domaine . Mais chaque bosse est différente , les accès sont plus ou moins difficilie . Mais c'est le technicien en lui même qui fait toute la différence .
  4. Pour ce qui est des polishs , les produits 3M sont excelent . Un ptit conseil , il faut utiliser en premier le bouchon vert , qui gratte un peu , et le bouchon jaune pour la finition .
  5. En generale on pense qu'il y a une rayure alors qu'en fait c'est souvent le frottement de la peinture de la voiture qui vous a touché qui reste sur la tienne . Ensuite le procédé consiste à masser la tole par le dessous selon une methodologie bien precise et jamais identique suivant l'endroit , la marque , et la forme de cette derniere . Crois moi ca marche , les 2 photos de mon topic font foix , c'est moi qui l'ai réparé ...
  6. Salut tout le monde , je viens proposer mes services sur le fofo en debosselage sans peinture . Je m'appelle Kevin , je suis debosseleur depuis 12 ans , specialisé dans la réparation de vehicules grêlees je repare egalement les impacts de la vie quotidienne ( coups de porte etc ... ), je vis à coté de Toulon dans le Var . Si vous habitez pas trop loin et que mes services vous interressent je suis dispo , en mp biensur , et pour toutes vos questions sur le metier ou autre chose concernant le debosselage je suis dispo sur ce topic . Je peux egalement vous eguillez vers des confreres de qualité sur vos regions . Et oui il y a beaucoup de charlots dans mon metier , attention à eux ...
  7. Voilà je suis arrivé chez sans encombre , j'ai même pris la route Napoleon (par grenoble et sisteron ) pour rentrer et eviter lautoroute A7 , donc petites route de montagne tout en suivant 2 calus en S3 et RS5 , donc j'ai allumé j'avais dejà oublié que j'avais un souci moteur , je voulais leur montrer que la "qualité allemande " pouvait largement etre concurrencée par des italienne à la moitié de leur prix . Bref , je ne l ai pas menagé et tout en surveillant le niveau de lique j'ai perdu 1.5 cm dans le bocal en 800 km à peu pres . La fuite est moins grosse mais elle en perd un peu malgrés tout . Le mecano me dis que la semaine prochaine il demontera le radiateur d'habitacle car pour lui c'est là que se trouve la fuite vu la forte odeur qui passe dans l'auto . Pour ce qui est de la fumée blanche au demarrage ainsi que sa difficulté à demarrer ca reste un mystere encore à l'heure actuelle . Je vais regarder se fameux bouchon dans la journée . MErci à vous
  8. en gros il a pas trouvé je pense ... J en ai marre de ces soucis , je peux meme pas me pencher sur le sujet car j y connais rien , et j 'ai pas le choix j'ai 1200 km à faire ce we pour rentrer chez moi . Genial la route avec l'épée de damoclès au dessus de la tete .
  9. Alors d'apres le nouveau mecano chez qui je l ai ammené , pas de joint de cuilasse pour lui , il me dit que c'est peut etre la vanne EGR qui resterait entre-ouverte . Pour les injecteurs il me dit qu'ils sont tous bon , aucun soucis à l'horizon . Il me dit que je peux rouler avec , qu il n y a aucun soucis , il va metre un produit qui colmate les fuites . Bref je lui laisse encore 2 jours on verra bien si il trouve autre chose d'ici là . Je lui parlerai pour le collecteur encrassé et la tringle de je sais pas quoi . Merci encore pour tous vos conseils .
  10. Bah à vrai dire je peux pas vous en dire plus pour le moment car je l ai emmené chez un mecano genre vieux de la veille , qui , on m'a dit , serai fan d'alfa donc je pense qu il se mettra serieusement dessus . Je devrai avoir une reponse courant de la journée de demain . Et dsl pour l'attente entre chaque message mais j'ai enormement de travail en ce moment donc je fini tard ( de dégrêle les voitures ^^ ) ...
  11. Pour voir les bulles faut il que j'attende que le moteur soit chaud ou je le verrai de suite ?
  12. ils me disent qu 'ils ont dejà verifié le radiateur , apres le tapis de sol n'est pas humide . Pour le coup du liquide qui passe dans le cylindre ils m'en ont parlé , et ca pourrait joué dans le fait que mes demarrage à froid soient laborieux et accompagnés d'une belle fumée bien blanche . J'aurai egalement 2 injecteurs qui ne seraient pas reconnu quand ils passent la valise . Au fait j'ai oublié de preciser , j'ai une 159 Bk TI 210 , FAP enlevé et reprogrammation du moteur effectuée , je l ai acheté à 15000 km il y a 2ans et 4 mois et elle a actuellement 105000 km . Jamais eu de merde avec , je n'ai eu que du plaisir , et meme avec cette tuille je n envisage pas de la changer , mais je n 'ai pas non plus envie d'etre le dindon de la farce dans ce garage . merci en tout cas pour ces 2 reponses rapides .
  13. Bonjour à tous , je viens demander de l'aide car j'ai un peut peur de me faire enfler par un garagiste Fiat . Je m'explique , il y a quelques jours j'ai commencé à sentir le liqude de refroidissement dans l'habitacle à chaque fois que la voiture commencait à envoyer le chauffage (oui je suis dans le Jura et ca pele ici ) Je surveille ma consommation et me rend compte que je perd un demi bocal tout les 300 km , donc pas une petite fuite . Je l'emmene dans un garage Fiat ( car il n y rien d'autre ici que lui ) et il me diagnostise un joint de cuilasse mort , donc 2000 euros de reparation . j'ai peut mal au c.... , seulement il ne m'explique pas l odeur dans l'habitacle , j'ai un peu peur qu'ils ne veuillent se faire un bon billet sur la poire d'un pauvre gars inculte en mecanique et qu ils sentent bien au pied du mur car je ne vis pas là bas , je ne peux pas rentrer chez moi car j'ai 800 km à faire et pour couronner le tout on ne peut pas intervenir dessus avant le 20 aout car ils n 'ont pas de mecano avant . A l'aideeeeeeeeeeeeeeee
  14. Pour me faire reprendre sur une presentation furtive pas à sa place et un sujet mal placé j'aurai préféré un message privé , ca aurait été plus sympa que l'affiche devant tout le monde .
  15. Voilà je me presente je m'appelle Kévin je vie dans le var , region tres ensoleillée et assez seche , tres bien vous allez me dire , sauf qui dit sec dit poussiereux , et sur une voiture noire ca pardonne pas . J'ai une Alfa 159 SW TI 210 ch NOIRE , voiture extraordinaire de par sa "gueule" et son style agressif , le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver un moyen de la laver au karcher (chez moi ) avec du savon de la marque "karcher" egalement , sans qu il y ai plein de traces blanchatre apres le rincage . Je la lave dehors au soleil et je pense que ca ne doit pas etre tres bon car elle seche trop rapidement . Mais j'ai un doute , je ne dois pas m'y prendre correctement (ex: ordre de pulverisation , du dessus jusqu 'en bas ou vice versa ) . Je demande donc vos conseils car meme si c'est un probleme bénin , ca m'embete de rouler dans une si belle auto couverte de traces blanche .
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