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À propos de takeoff

- Date de naissance 23/08/1983
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Localisation
montpellier
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Voiture
Alfa 156 distinctive 2.4 jtd 175 2004
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Je viens donner mon avis de personne avec véhicule reprogrammer. Je suis le diable Pour ma part 8 véhicules en tout de passer à la reprog toujours chez la même société , et toujours des turbo D. Certes une reprog c'est pas pour moins consommer que tu le fais à la base , c'est pour l'agrément , pour ma part au début le gars qui a reprogrammé mes voitures , j'ai commencé début 2006 , ne m'a jamais parlé de ce principe de baisse conso , et à la rigueur je n'y allais pas pour ça. Pour mes premiers véhicules reprogrammés je ne me suis jamais penché sur la conso , mon véhicule devenait plus puissant , plus agréable à conduire au quotidien par rapport à cette puissance. Ensuite quand j'a eu mon nouveau taf , technico , je me suis mis à rouler beaucoup en moyenne 9500 par mois , les véhicules étaient des passat 1.9 TDI 105 , avec régulateur , obliger si tu veux pas perdre des points à force de rouler. Ce n'est pas pour faire genre mais pour ma part à conduite équivalente et surtout régulateur enclenché donc toujours la même chose et bien je rajouté 100km sur mon plein avec la voiture reprogrammé on est 5 dans ma boite à faire reprogrammer nos véhicules à chaque fois qu'on change et ça se vérifie pour chacun d'eux , je te dis pas qu'on gagne 250 km sur un plein mais on gagne quand même. Autre exemple mon alfa 156 2.4 JTD 175 reprogrammé , ben toujours avec régulateur, j'ai fais il y a une semaine Montpellier - Auberchicourt dans le Nord à côté de douai , et bien le plein m'a fait 920 km en faisant que de l'autoroute au régul. Avant la reprog , avec régul aussi pour le même trajet je faisais pas ça , plus 800 km . Soit c'est un effet psychologique , ou alors je sais pas. En tout cas pour mon boulot j'ai quand même vu une amélioration de la conso sur les passat reprogrammé de la société. Bon là je viens de récupérer la nouvelle passat en break mais en 1.6 TDI 105 bluemotion boîte 6 , la reprog n'est pas dispo encore ( surement jamais d'ailleurs ) mais quand elle le sera j'essaierais et on verra. Après peut être que tout ça dépend aussi de la façon dont on a reprogrammé la voiture , la façon de lisser les courbes par rapport à l'origine, les valeurs d'injection modifiées , pression turbo modifiée. Enfin juste pour porter mon témoignage, et pour ma part la société qui fait les reprogs ne joue pas spécialement sur ce phénomène , il dit que ça peut arriver cela dépend du moteur et de la façon de conduire je pense.
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Salut , pour info kbass et moi même avons des 156 2.4 jtd 175 reprogrammé tout les deux , niveau performances ben whaou , sinon pour le gain on a tout les deux environs 205 ch et 440 Nm , faut pas abuser sur ce moteur et c'est très convenable , tu pourras voir sur le showroom de kbass , il a le détail des gains et des courbes de puissance , on a tout les deux fait ça chez 2 reprogrammateurs différents , après pour ma part je n'en suis pas à mon premier véhicule reprogrammé , j'en ai eu 7 derrière et tout c'est très bien passé . Il faut bien voir avec qui on le fait tout simplement et prendre soin de son véhicule. voilà le lien du showroom de kbass , il pourra pas mal te renseigner Bonne lecture et bonne chance dans ton choix
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salut toi , J 'espère que tu vas bien , bon la tuture je la connais déjà mais sympa de voir son historique et de voir ce que ton moteur a sous le pied tout en restant raisonnable. :P il faudrait aussi que je post avec mes courbes de puissance pour voir la différence de chevaux et de couple , on doit être kifkif avec ma reprog. Bon je te laisse et vivement la suite.....
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Changement ampoule ou led compteur sur phase 3
sujet a répondu à un takeoff de takeoff dans Alfa Romeo 156
Salut tous, Je viens de démonter les compteurs , donc en gros ce sont des ampoules sur des culots oranges , gris ou noir suivant là où elles sont mises, c'est des 12V 1.2w si je ne me trompe pas et non pas des leds , à se demander si il y a des leds sur les modèles 156, vu que la mienne est une phase 2 ??? Donc je vais aller en chercher des biens neuves et on est partis pour changer toutes celles des compteurs et aussi celles de la console centrale au passage , pas de jaloux En esperant que tout se passe bien. A + -
Changement ampoule ou led compteur sur phase 3
sujet a répondu à un takeoff de takeoff dans Alfa Romeo 156
Oki autant pour moi, j'ai donc une phase 2 , apparemment ma lumière de fond de compteur doit se faire avec des leds CMS je pense. Je verrais ça demain , je vais démonter et on verra. -
Bonsoir tout le monde, Je me suis aperçu ce soir que mon compte tour sur ma 156 phase 3 ne s'éclaire plus . Donc tout simplement je voulais savoir comment démonter les compteurs pour pas faire de bétises, et ensuite remplacer les leds apparement , car de ce que je sais sur la phase 3 ce sont des leds. Il y a des tutos de demontage de compteur mais c'est sur phase 1 , savoir si c'est la même chose sur la phase 3. Et si quelqu'un connaît les ref. des ampoules ou leds à changer , et où se les procurer en dehors de chez Alfa si possible. J'ai vu que certaines personnes sont passé aux leds extérieur et interieur de leurs belles mis à part les compteurs et la console centrale , si une personne peut faire un tuto pour changer l'éclairage des compteurs et console centrale ce serait sympa. J'attend vos réponses avec impatience. Bonne route
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Salut à tous, Pour ma part , je fais 90% d'autoroute et 10% de voie rapide / ville. Ce qui donne , en conduite souple rien au dessus de 2500 tr , entre 880 et 920 km pour le mieux ( jauge vraiment en bas ) Avec une jauge qui descend plus rapidement sur la première moitié du plein que sur la fin, un peu étrange je trouve, mais bon. Je précise mon 2.4 jtd 175 est reprogrammé à 210 ch comme kbass donc on doit tourner à peu près pareil en conso , mais c'est vrai qu'en stabilisé 130 sur autoroute ça consomme pas trop pour le moulin que s'est. Après j'ai pas regardé quand j'appuie fort , je me concentre plus sur la route et le compteur de vitesse, à part en allemagne ( quand on vient titiller le bout du compteur ) Actuellement je suis à 720 km parcouru et l'odb m'affiche 5,3 l/100 . Allez à + et mollo sur la pedale de droite
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Reprogrammation 156 2.4 JTD 175 ( 2004 )
sujet a répondu à un takeoff de takeoff dans Alfa Romeo 156
Salut à tous, bon ben me revoilà, j'espère que tout les alfistes vont bien , sinon je reviens pour donner des news de ma belle 156 2.4 jtd 175. Donc ma voiture a été reprogrammé le 11 septembre à montpellier , on a passé 3 programmes dessus . Commencé bas pour augmenter au fur et à mesure. Ca donne vraiment bien maintenant avec plus de 5000 km parcouru avec la reprog. , je suis pleinement satisfait comme à chaque fois tu me diras . Concernant les différences par rapport à l'origine, en roulant pepere ave optimisation rapport j'ai réussi à faire 910 km avec le plein, sinon je tourne en moyenne à 860 km avec un plein en roulant classique ( de temps en temps la pedale de droite appuie plus... c'est bizarre <_< ). Pour les rapports , première très courte , ensuite seconde pareille , le reste bien étagé en particulier la 4 qui envoie vraiment c'est celle qui tire le plus. Mon couple a réellement changé ça part plus tôt qu'avant ( déjà que ça partait bas d'origine ) et ça pousse jusqu'à 4800 si on tire dessus après ça s'estompe , mais bon pas la peine de tirer jusqu'à 4800 sur ce moteur. Elle est vraiment plus agréable à utiliser au quotidien, c'est ma copine qui l'utilise tout les jours pour aller bosser et conduire ma fille donc elle en est super contente . Je n'ai pas pu aller faire le passage au banc encore pas pris le temps mais ça va se faire, que vous ayez une preuve de ce que j'avance. Mais on reste sur des valeurs classiques entre 210 et 215 chevaux et 440 Nm de couple , pas besoin de plus . Donc pour certains qui hésite pour reprogrammé ce fabuleux moteur , ben reflechissez bien et faite faire ça par des gens compétents , et vous serez pas dessus . Sur ceux bonne route -
Merci pour les jantes oui je sais mais bon j'ai privilegier le moteur et l'état , pour les jantes je cherche , plus partir sur du 16" que du 17" , si vous connaissez des sites pour avoir des jantes d'alfa je suis preneur Pour la reprog je passe au banc de puissance dans 2 semaines à côté de chez moi , mais de ce que je sais je suis à environ 210 ch et 445 Nm de couple , mais tout cela biensûr bien réparti sur la puissance moteur, j'en ai fait une première et après on a retravailler pour avoir un peu plus de puissance mais niveau gain je dois vraiment pas être loin de ce que j'ai dis. Kbass a vu ma voiture et il l'a essayé avec la première version de ma reprog. ça lui a bien plus , on reste dans le raisonnable mais si tu appuis fort sur la pédale de droite on commence à arriver sur le déraisonnable . En tout cas merci pour les coms , je suis pas là pour faire l'apologie de la reprog ou de la pub. Pour les interessés envoyer des MP et je repondrais. Sinon je vais voir cette aprem pour le poste radio en essayant de voir si je peux garder le chargeur de CD d'origine et les commandes au volant , avec aussi le changement des enceintes , je vais en avoir des choses à faire dimanche Tchou
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Salut tout le monde , pas beaucoup de temps en ce moment pour post , mais j'ai quand même réussi. Donc voilà ma belle 156 de juillet 2004, finition distinctive , 2.4 jtd " 175 " . Elle n'est pas non plus extraordinaire mais le principale c'est que lorsque je monte dedans ben WHOUA... , non ? Acheté en juillet 2010 avec 63000 km , elle en a 67000 maintenant , tout a été fait dessus par le vendeur et malgré des petits soucis de durites turbo et calorstat et des petites choses , une fois tout ça réglé , ben HEUREUX Suite à ça petit changement de la voiture , mise en place d'un filtre à air de remplacement GREEN et reprogrammation gestion moteur ( pas un boitier je précise <_< ) . Donc en conclusion ben ça marche fort A venir jantes en 16" , peinture des étriers en bleu et changement de l'autoradio Au passage dédicasse à kbass en espérant que tout va bien pour toi et ta belle italienne. Et deuxième dédicasse à Mickael , qui regarde souvent le forum mais qui possede une BMW 330d 204 , il se reconnaitra , encore désolé pour le petit run du weekend dernier et non tu n'es pas imbattable dans ta catégorie :P , mais ne t'en fais tu as tout mon respect encore Bon visionnage les alfistes
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Salut jeune, Comme promis je viens de voir ton topic , un peu dégouté pour toi , apparement les bons garagiste ou du moins ceux qui s'interesse un peu se font rare . Courage ami alfiste ta belle n'est pas vieille du tout , elle est arrivé à l'age de la maturité comme on dit , c'est le meilleur age . et pour info j'ai pas pris les tapis mais les balais d'essuie glace , ils sont top. Merci pour tes conseils et on se revoit très vite , on fera pas une course promis Prend soin de ta belle.
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Reprogrammation 156 2.4 JTD 175 ( 2004 )
sujet a répondu à un takeoff de takeoff dans Alfa Romeo 156
De rien pour l'accueil tu as fait la connaissance de ma petite famille, et de ma belle boosté On se refait ça quand tu veux mais on inverse , je viens chez toi. Pour Vin je te tiens au jus , et pour l'évolution des perfs de ma tuture aussi , d'ici une semaine la reprog sera bien installé et je pourrais faire les chronos avec vidéos Tiens moi au jus pour mardi , ce qu'ils ont dit au garage, mais stress pas. ++ homme de vins -
Reprogrammation 156 2.4 JTD 175 ( 2004 )
sujet a répondu à un takeoff de takeoff dans Alfa Romeo 156
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Reprogrammation 156 2.4 JTD 175 ( 2004 )
sujet a répondu à un takeoff de takeoff dans Alfa Romeo 156
Les dégats Soit pas si pessimiste , regarde moi je positive je ne changerais mon embrayage et ma boîte voir le train avant que dans 1 mois , tu vois faut positivé -
Bonjour à tous , Infos : 65 000 km , pneus 205/60 VR15 , rétro rabattu Après avoir réparé les 2 , 3 petites choses qui allait pas sur ma 156 ( calorstat , durites dépression , vanne EGR ) , je me suis lancé dans la reprog de mon italienne. Donc hier matin mon garagiste reçois mon filtre de remplacement GREEN que j'installe avec un peu de difficulté , pas facile d'atteindre certaines vis de la boite à air , et à ma surprise le filtre GREEN est légèrement plus petit en longueur que celui d'origine. Pas de panique mise en place d'une petite rondelle d'épaisseur en caoutchouc plour que le filtre soit bien calé dans la boite et le tour est joué . L'ancien filtre était noir , enfin le proprio de ma voiture avant n'avait jamais dû le faire. Petit tour pour voir le changement et en effet quand l'air passe mieux la voiture marche mieux, les relances sont meilleurs. Une fois ça fait , ben en avant pour la reprog. La lecture du fichier et la prise du fichier est longue sur Alfa , on a mis 3/4 d'heure pour le sortir , ben ensuite on l'envoi par mail à la société qui va faire le travail , 1h plus tard le prog. revient , on le réinject dans la tuture et parti pour les essais , moi entre temps je suis partis rouler pour que la voiture soit chaude température comme il faut nous voilà parti pour 10 à 15 min d'essais avec le mécano. changement assez fort , mais peut être un manque de couple dans les tours encore , donc on revient , briefing et remodif du prog. 30 min plus tard , on réinject. et en avant l'essai. là rien à dire ça tire , ça pousse , ça s'envole , on revient et pour ma part . On refait un topo au programmeur, je décide de garder cette modif. pour voir , le temps qu'elle se mette en place , ce que ça donne . Si il y a des modifs à faire pas de souci . Les précisions à apporter pour la reprogrammation donc on a pas touché au système EGR ( désactivation ) je l'ai nettoyé , et pour lui pas nécessaire actuellement. Ensuite je suis resté sur une reprog. " classique " si on peut dire , elle est personnalisé mais on reste dans le raisonnable , je suis pas encore passé au banc mais environs 35 cv de gain et 65 Nm de couple , mais bon tant que je l'ai pas passé au banc je sais pas vraiment. Niveaux monté en régime elles sont très rapide , le train avant suit bien " pour l'instant " , par contre on a gardé la coupure de monté en régime arriver à 4800 tr/min , pas nécessaire d'aller en zone rouge , pour le reste la souplesse a été gardé elle reste super agréable à conduire en bas régime , par contre si tu appuis ben là le 5 pattes parles et là le compteur monte vite :P , cette voiture n'est pas spécialement ma voiture c'est surtout celle de ma femme, elle s'en sert pour aller bosser et amener notre petite fille un peu partout, donc comme m'a dit le programmeur on va faire " une reprog maman " ce terme me plaît bien . Pour finir lors de ma reprog. nous étions deux. Une laguna break mod. 2008 en 2.0 dci 175 chaussée en 17 , passé à environs 210 cv et de 360Nm à 425 Nm environs. Je l'ai testé ça marche super bien , très très linéaire , par contre ça monte jusqu'à 5000 tr et ça pousse jusque là , on reste sur un 4 cylindres , mais assez surpris du moteur. Une fois la mienne modifié on est partis l'essayer et le gars de la laguna était avec nous , bon c'est pas la même chose couple et bruit du 5 cylindres , comme il a dit plus bestiale et ça pousse plus , mais bon on reste super content de nos voitures , une renault d'un côté et une ALFA de l'autre . Je dois voir un autre membre du forum avec la même 156 que moi on pourra comparer , comme ça il donnera un autre avis que moi. Pour info je ne donne pas la société qui a fait la reprog. mais juste pour info cela fait ma 8 voiture que je fais chez eux depuis 2004 et je le fais toujours avec autant d'enthousiasme :P . Pour ceux qui voudront savoir je donnerais le nom, mais je suis pas là pour faire de la propagande et recréer une bataille sur " reprog / anti reprog " . Passez une bonne journée et hésitez pas pour plus d'infos