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McBarrette® !!

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À propos de McBarrette® !!

  • Date de naissance 14/06/1982

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    Saulchery
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    Alfa Romeo 156SW Phase 3 Selective, 1.9 JTD M-Jet 150ch

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Non celui de la 4C est nouveau, même nom, même cylindré mais beaucoup plus léger sur la 4C, par contre il est fort possible que ce soit le même que la Giulietta QV235 (étant donner que le 240 est le même que la 4C)
  2. Bah si sa vient de sa, j'ai pas le choix dans tout les cas je peux pas réparé, le principal doit fonctionner, faut qu'elle roule lol, quand j'aurai un peut de taff je penserais à le faire réparé.
  3. Et oui, nous sommes aussi sur un débat sans fin sur qui à le meilleurs son où pas, ce qui est dommage comme pas mal de cas et tu le souligne bien sur les marques que les gens croit sortie de carrefour alors qu'en général c'est du haut de gamme ( McIntosh par exemple que j'aimerais avoir en ampli maison ), et inversement des gens qui pense que des marques plutôt grand publique ( soucis de bose dans le marché du Home audio ), après tout est une question de gout et d'oreille et d'envie, malheureusement Davis en installation voiture je connais pas, et uniquement en hifi home, et pareil faut aimé, je dis pas que la marque est mauvaise mais certain de leurs produit valent pas un pet à cause de leurs prix comparé à la concurrence etc etc. Focal aussi c'est pas ma tasse de thé ( marrant je bois pas de thé ) et pourtant j'ai des 165V30 qui attendent d'être installer dans ma 156. Et je te plussois sur le faite que certaine marque soit considéré comme des marques carrefour alors qu'en réalité c'est largement au dessus de ce que les gens achète en pensant que c'est le top. En poste j'ai un Alpine CDE-9882ri, j'espère qu'il va assuré quand j'aurai installer mon ampli Focal FP5.500, mes câbles et mes enceintes, car pour le moment c'est pas vraiment ce que je croyais, mon anciens Alpine qui est installer dans la voiture de ma mère est largement mieux et en plus il est installer avec les enceintes d'origine sans avoir à changer la connectique... ( au pire j'ai un vieux Alpine 9812RB en espérant qu'il fonctionne toujours en pré-ampli ). Sinon mon top en installation, ce serait une source éclipse ( dure à trouvé en 1Din et cher mais une tuerie, et que certain pourrait croire que c'est de la merde et pourtant... ), ampli mcintosh ( un rève ), enceinte qui vont bien ( pourquoi pas des Focal gamme utopia à 4500€ la paire ), et sub qui va bien de chez Focal ou Boston. Pour ce qui est de Kenwood un ami en possèdait un avant que la façade rende l'âme, c'était une gamme type tuning-touch dont la façade était amovible et s'inclinait au bon vouloir du pilote, sauf qu'au bout d'un moment plus d'affichage, au niveau du son c'est très neutre et avait rien à voir avec le style d'écoute du genre SPL boom boom, il a du le remplacer par un alpine plus haut de gamme par rapport au kenwood, en écoute il a gagné en détaille et perdu en dynamique, la cause au câble de section médiocre, et il a réussi à perdre la façade de son alpine, pour finir avec un poste à écran amovible Pioneer qui à un son dynamique, percutant, en perdant tout ce qui est douceur et précision, la cause surement au mariage poste/enceintes. Enfin bref voilà lol, je suis plutot fan d'installation maison, voyez donc l'endroit ou j'ai travailler = www.elecson.com
  4. Et câble médiocre, la section est faible, pour Bose je reste sur ma position car je connais très bien la marque et depuis qu'ils ont crée les accoustimass c'est de pire en pire, le système Bose sur les renaults toute options en finition haut de gamme, c'est plus du boom boom qu'autre chose, sa doit être pareil chez les autres concurrent ayant du Bose, actuellement chez Audi ils sont sur du B&O qui est aussi mauvais que Bose mais en plus chère. Franchement les contructeurs devrait ce mettre du coté des " vrais " spécialiste de l'audio automobile, chez Mitsubishi ou Subaru je sais plus, ils s'équipent en Rockford fosgate sur certaine édition et la c'est un autre monde, et si les installations d'origine de nos voitures serait à la hauteur du véhicule on serait pas obliger à un moment donner de le remplacé.
  5. Je rebondie sur mon problème et je crois savoir d'où viens la source, et bah sa doit venir de l'utilisation de la clim, en effet j'ai la voiture depuis mi-mai et jamais utilisé à le 27 juin et c'est à partir de la que j'ai commencer à entendre ce bruit, qui s'amplifiait avec le temps, mais la je reviens chez moi avec cette chaleurs j'utilise la clim, arrivé presque chez moi en ville j'entend que le bruit est de plus en plus fort et en freinant sa s'arrange pas, je me dis sa doit venir de la clim, je la coupe et la le bruit reviens comme au début de mon message, en relançant la clim sa repart de plus belle, et ce ressent dans les pédales de frein et embrayage... Que dois-je faire, est-ce que c'est grave ?
  6. Le support d'origine ne permet pas de dépassé les 65mm d'épaisseur enfin surtout sur les Phases 1 standard après pour les autres je ne sais pas ( Phase 2 et autre sportwagon )
  7. Merci Hebbo, c'est ce que je compte faire à partir de la semaine prochaine, il faut juste que je me trouve un parking couvert pour voir ce qui va pas, un voisin de ma sœur qui est mecano ma dit que sa pouvait venir de quelques chose qui est coincé quelques part entre la roue et ce qui la soutiens, car le bruit quand je dis claquement c'est plutôt des tic tic tic les claquements c'est surtout quand je freine, et c'est la que je ressent que sa coince au niveau de la pédale, sa me le fait pas tout le temps mais uniquement quand je freine fort, j'ai aussi un garde boue qui est mort et qui touche une roue mais c'est la roue droite qui est concerné alors que le bruit est du coté gauche, sinon à partir des 70km/h le bruit reste le même qu'entre de 30 à 60km/h, dépassé les 70 à 90 le bruit s'entend moins ( à + de 90km/h j'entend rien à cause du bruit ambiant. Je me demande si c'était le cardant le bruit serait de plus en plus élever ?
  8. Attention, c'est pas parque ce que c'est du Harman Kardon ou du Bower & Wilkins que forcément c'est meilleur qu'une marque qui fait que de l'audio embarqué, faut y faire gaffe à cela, c'est comme Bose pas mal de monde dis que c'est le top que ce soit en home audio ou embarqué alors qu'en fait c'est horrible, en voiture ce qui sonne bien pour un budget correct tu as Infinity et Focal dans mes favoris, après c'est une question de gout mais faut faire gaffe à certaine grosse marque car elles sont pas forcement bonne partout ( bose en l'occurrence est bon que pour le matos de concert mais pas de chance ce fait bouffer par JBL ).
  9. On doit avoir le même véhicule ( jante en moins la mienne à juste des jantes taule avec les enjoliveurs ), pour l'insono sa coute un bras si on veut y mettre des plaques de goudrons de qualité et c'est prévue mais uniquement pour l'avant, c'est vrais que sa tremble la garniture mais par contre c'est plutôt ce que tu y met qui fait du bruit ( exemple ton téléphone ou t'es clés dans le vide poche )ou encore le cache du woofer. Dans mon cas j'ai déjà regardé pour passé les câbles et j'ai rien trouvé... une horreur à dépiauté, les plastique en seuil de porte sont dure à retiré ( j'ai pas réellement tiré dessus j'ai un doute si sa lâche ), donc je pense pour ma part demandé à un préparateur de me passé tout les câbles ( imagine le nombre : 4x 3.3mm² + 1x 35mm² environs 4/5m pour alimenté l'ampli + 1m de 35mm² pour la masse, 3 RCA environs 3.5m voir moins + cable sub que je peux mettre moi même et le cable de l'ampli pour le réglé en étant au volant ). Pour la profondeur j'avais fait le test, et faillit me tiré une balle, mais je dois faire une cale de 26mm d'épaisseur si je garde le support d'origine, mais je compte peut être me faire mes propres support en MDF pour que ce soit stable et vibre moins, comme une vrais enceintes acoustique ( sa ce trouve j'aurai la flemme pour pas changer lol ).
  10. Je réagis à cette discution car je suis aussi concerné par ce soucis, audiophile depuis plus de 10 ans j'ai horreur quand le son est mauvais ( c'est une de mes premières cause d endettement lol ), en faite une base simple c'est de remplacé la source ( sauf si d'origine c'est bon ), les enceintes et surtout les cables, car sont bien mignon mais du 0.75mm² de section c'est une honte. Mais en faite je veux posé quelques question à Roma qui lui à installer une paire de Focal à l'avant. je possède des Focal 165V30 et je compte les installés mais au passage passé mes nouveaux cables, alors j'aurai bien voulu savoir par ou les passés et comment, car la 156 est pas vraiment modulable, et je dois installer un ampli ( focal FP5.500 ) dont je dois faire passé de la batterie jusqu'au coffre et les cables vont arrivé du coffre, plus les RCA enfin bref une galère. Et quel est l'épaisseur de t'es cales pour t'es focal car les 165v30 font 71mm de profondeur, et sinon j'ai pas besoin d'isolé car il y a déjà un isolant dans mes portières ( doit être d'origine ). Merci de t'es futurs réponses
  11. Ok, c'était une des possibilités, mais est-ce normal que ce claquement s'entend à l'arrêt juste à peine démarrer sans roulé, quand je freine brusquement c'est une horreur je le sent même aux pédales ( de freins et embrayage ), quand je tourne sur la droite ce bruit est au plus faible, comme si il y avait rien, je sais pas combien sa va me couté mais je peux pas le réparé de suite. Merci.
  12. Bonjours, j'ai un problème de claquement quand je roule, des claquements plus ou moins bruyant à l'avant, surtout à froid, et ce claquement des fois augmente quand je freine. Je pense que c'est un élément sur la roue gauche, mais ce claquement arrive aussi au démarrage ( moteur à froid ) mais très léger. Alors je comprend toujours rien si c'est au moteur où le train avant, support de roue. Petite précision je rentre souvent ma voiture en marche arrière et je n'ais pas de bateau, je monte à même le trotoire et cela peut être la source du problème, sans pensé au trou sur la route. Si vous avez des solutions, merci.
  13. Bonjours, je me présente, je m'appel Benoit, je possède une alfa Romeo 156 1.9JTD de 105ch année 2000 elle à déjà 217000km, je la possède depuis mi-mai. Les alfa reviennent dans ma famille, mon père et mon oncle possédait une Sprint Veloce ( chaqu'un ) mais celle de mon père était mieux, modèle alfasud 82 1.7L. Voilà.
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