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lezaime

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À propos de lezaime

  • Date de naissance 10/09/1983

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  • Localisation
    strasbourg
  • Voiture
    159 2.4 jtd

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. soucis de compression??? comment voir??? moi j'avais en tete: demontage egr et papillon d'admission d'air et sonde depression + changement batterie suite conseil stopino + reprog 240ch suppression fap et egr + controle des injecteur.
  2. pour la reponse au tel la question venait de moi ^^ si j'y regarde c'est que je la touche a un tres bon prix alfa Romeo 159 2.4 jtdm q-troniq sélective 200cv tout option sauf gps toit ouvrant intérieur comme neuf cuir clim auto volant cuir multifonction boite 6 xenon chargeur 10 cd mp3 ordinateur de bord jante alu 17 est beaucoup d'autre option je la touche aux alentours de 7700€donc en comptant 400 a 500€ pour une reprog ou un remontage nettoyage fap et tout les system d'admission sa me semble plus que correct... le soucis c'est que j'aimerai faire un petit diagnostique avant l'achat histoire de voir un peux ce qui peux m'attendre et pour avoir deja eu une 159 je sais qu'ici certains touchent bien sur ce moulin notamment stopino.
  3. Elle semble tout de meme entretenue un minimum: contrôle technique ok frais récent révision complet tout les filtres + clim turbo neuf pompe a huile neuf courroie de distribution neuf avec la pompe a eau la voiture marche très bien et super agréable a conduire on ne sens pas la route moteur très performant de 5 cylindre avec 200cv origine je roule pratiquement tout les jours avec seul problème ses quelle a du mal a démarre a chaud mes démarre il est vrai que le niveau de francais du vendeur me fou la trouille mais personne pour repondre a ma question principal: le tube afrique peut il etre la cause des soucis de demarrage? ou l'un d'entre vous a-t-il deja vu ce type de probleme??? probleme de demarrage a froid je peux comprendre mais a chaud???? il dit mettre des fois 2mn a la demarrer...
  4. je vous transmet la réponse du vendeur a ma question: depuis quand avez vous ses soucis et decrivez moi ce qui se passe: "Jai eu une occasion davoir le tube origine alfa et vue que tout le monde dit me pousser a suprimer le fap est jai un amie qui conner un geomotoriste est qui voulez me faire une reprog a 250cv et me suprime la sonde du fap + la vanne egr electroniquement et etre trankil sa me coute 550e et finalement il ya eu des depense inprevue sa sait pas fait est comme sa menpeche pas de rouler non plus chui partie en espagne il ya 3 semaine nikel. Exemple si vous roule et vous lareté pour mettre du gasoil elle va redemare directement ses vraiment quand elle est coupé depuit un petit moment hop le calculateur detecte un defaut polution vue quil y a plus de fap donc donc pour le demarrage la gestion air essence et chanboule mais que pour la phase alummage des quelle est en route pas de souci ses se que ma dit le geomotoriste moi ji conne pas grand chose mais sa me paré logique" voila sa vous semble cohérent vous ou pas du tout?
  5. salut a tous, il y a quelques temps j'ai eu une 159 2.4 qui ma toutttttt fait et pourtant, apres une megane rs et une megane gt 150dci... j'ai envi d'y retourner. J'en ai trouvé une 2007 100000kms boite qtronic et elle a un soucis c'est que le mec a remplacé le fap par le tube affrique mais sans la reprogrammé, et la voiture démarre tres mal a froid et a chaud et a selon lui une tres legere perte de puissance mais aucun raté en roulant acceleration décélération vitesse constante etc... alors ma question est la suivante un défappage sans reprog entraine-t-il des demarrage difficile? et en petit deux pouvez vous me donner votre ressenti sur la boite qtronic, car mon ancienne etait en boite manuelle. peut-on passer les vitesse en montant ou descendant le levier??? j'avais une c2 vtr avec boite séquentielle avec palette au volant et sa me plaisait pas mal... voila merci aux alfistes
  6. Oui je suis d'accord mais j'ai dit sa sur le ton de l'humour j'aime les belle voiture peux importe la marque voilà tout je déteste certaine Audi aime certaines citroenne trouve moche quelques Jaguar j'essai de ne pas résumer une voiture à l'image de sa marque... Il y à du bon et du moins bon paetout
  7. Oui tout comme le prix d'achat^^ mais la sonorité du v6 powaaa
  8. Je dois avouer que je partage en partit ton point de vue, je n'ai pas une grande confiance en cette marque même si je dois avouer qu'en un an je n'ai eu aucun problème si ce n'est un slenblock moteur.... Bref cette voiture s'achète pour son châssis et son moteur, pour tout le reste j'ai envi de dire que la concurrence fait au moins aussi bien si ce n'est mieux... L'avantage incontestable de mon point de vue c'est le rapport prix/perf bleuffant qui fait oublier les petits defauts...
  9. bonjours a tous, je m'en vais vous compter tout l'amour que j'ai pour ma voiture (pendant encor queques heures avant que je receptionne ma 330d e46 204cv) alors voila exterrieurement elle est belle (bon ok le gouts et les couleurs...), mais les grosse jantes 18p au 4 coins sa lui donne vraiment une boille de pistarde, rajoutes a sa des aile gonflées une double sortie d'chappement et un pare choc avant avec deux anti brouillards en moi je vous le dit franchement sa en jette surtout en 3p... enfin l'idée general c'est un coté sportif performant et plutot sobre en comparaison a une focus ou astra opc... a l'interrieur la sa se corse un peux... dison que la c'est du beau du grand du tres grand ... Renault pas super super fini et joli mais sans plus disons tres bien pour une berline ou autre mais pour une sportive de sa trempe la y manque de l'alu du carbonne un mano de turbo un touche de sportivité quoi... en contre partit des petits rangement partout et sa c'est vraiment bien... mais c'est pas ce qu'on lui demande... on veux du rs au fond des compteurs de l'alu ou du carbonne sur le tableau de bond et pas croire qu'on monte dans la 110dci de papa... et maintenant, le principal et ce que tout le monde attend me direz vous pour les beubeu "comment que c'est que sa fait quand on pusch le strat buton???", les jeunes pas sec sous le nez "Alors sa pousse ou bien?" les rabajois "sa roule une renault?" les ecolos "heu il y a une version hybride?"... Alors on s'assoit et on regle les recaros, heu non sa c'est pour les riches lol, alors on s'assoit et on regles les semi baquets les retros etc etc on enfonce la pédale de gauche et la boum l'index droit appuis le petit bouton "start" et la, oui la, et beh rien le moteur est d'un silence et essence oblige, pratiquement aucune vibration... allez go go go, premiers tours de roues et la tu te dit ou non de dieux il ont oubliés les amortos chez renault (je precise que je ne possede pas le chassis cup alors imaginez ce dernié) chaque gravillon ou raccord de macadam se ressent. en agglomeration c'est parfait souple maniable dirrection bien assistée en 3éme sa descend sans bronché a 2000trs pour reprendre tanquilement c'est nickel... ensui hors aglomeration, la chaque poseseur de rs vous le diras, passer a son volant un panneau de sortie d'aglomeration et c'est le rectus assuré. Souvent d'ailleurs on redescend en troisieme voir parfois seconde et on enquille la voiture que l'on suit paisiblement depuis plusieurs kilometres pour etre attiré au fond du siege dans un bruit grisant du turbo qui siffle a plein poumons comme si il etait dans l'abitable. mais son terrains de jeux le vrais c'est les petites routes avec du virolos des grandes courbes, des epingles et meme des petits bout de droit. alors la en quelques mots soit tu enroule doucement tout sa sur les 3 derniers raports ou sa relance bien mais sans plus sa reprend tranquilement de 50 a 100km/h mais sa c'est pour les plus fort, les faibles comme moi ceux qui vont craquer, ne resisterons pas a l'appel du turbo essence, des derniers canasons car la si le diable s'emparre de toi alors la attention: premieres deuxieme les pneus crissent mais le strict minimum sa accroche assez pour te scotcher une fois la barriere des 4500trs franchis, l'echappement gronde le compte tour s'affole le compteur aussi, les vitesses deviennent vite innavouables (6.5s pr le 0a100 moins de 28s pour passer le km DA) et sa c'est a l'accleration mais bien vite arrive le virage et la ce n'est plus un rectus mais une explosion de joie, arriver vite taper sec dans les freins pour placer l'auto tout en tombant un ou deux rapport et on braque calé dans les semi baquet avec le pied droit legerement appuyé on attend de voir le virage s'ouvrir pour enfin l'écrasser pour en sortir telle une fleche. ce qui est génial avec cette auto c'est qu'a chaque entree de virage vous avez l'impression d'arriver trop vite et a chaque sortie elle vous extirpe sans broncher toujours vaillante sans jamais féblir sans grincer des pneus, une mangeuse d'asphalte aggripé a ce dernier collée a la route scotché au bitume... et enfin l'auto route la autant vous dire c'est pas fait pour, c'est confortable on mais la conso est effrayante (10l/100 sans pousser) et si vous voules la taquiner ou si quelqu'un vous taquine alors la vos points risque de s'envoler tout comme votre compteur pour atteindre une vitesse de croisiere de 250km/h... criminel en conclusion: un chassis impossible a prendre en défaut pour un conducteur lambda tel que moi un moteur extra et la merci le turbo (meme si pour avoir essayé une rs4 ce n'est pas comparable j'entend bien) mais une conso qui fait froid dans le dos de 8l pour le pieds hyper légers jusque 20l/100 pour les grosses bourres, pour info je tourne en moyenne a 13l/100 si il y a ici d'autres posseseurs de rs si vous pouviez me comparer la megane a une 330d e46 que je sache un peux a quoi m'attendre salutation a vous^^
  10. lezaime

    Renaut vs Opel

    20000 boul pour 139000kms ha non dsl pas les moyens c'est 10800 pour un modèle 2003 et ma 159 qui avait 90000 kms m'en avait coûté 12000 certes de 2006 mais si tu en à une à 30000kms pour 10000 je suis preneur rigolo va... Enfin moi je voulais juste dire que les Renault ne sont pas si pourri que l'on veut le faire croire ii il y à des caffus tout comme dans les autre barques et alfa y compris bien que cela ne te déplaise... Après libre à toi de penser que tu as la meilleure voiture du monde... Par contre le v6 arese powwwaaaa je suis d'accord un son magique
  11. lezaime

    Renaut vs Opel

    Chère? Donne moi le prix d'une gta comptée à une Rs et une alfa jolie ou classe? Oui un px mais tu vx savoir ce que cest la classe? Une m3 une à5 une classe c sa c'est vraiment classe une alfa un px plus classe qu'une Renault mais il y à mieux chacune à ses avantages mais alfa n'est pas la marque ultime comme tu semble le penser c'est tout pas la peine de dénigrer les autres...
  12. lezaime

    Renaut vs Opel

    Oui mais depuis cocus Rs leon cupra megane 2 et 3 sont passées par la... Et dsl mais une laguna gt c'est train arrire qui tourne et autre alors que la 159 et la ti bof plus joli mais basta... Enfin je critique pas pour moi les marque se valent mais alfa est sur le déclin plus de gros moulins...
  13. lezaime

    Renaut vs Opel

    Alors la je suis claqué sache que la megane Rs est la traction avant la plus performante.de tout les.temps, regarde les.chronos du ring les ligne droite.cest.bon pour les dragster lol
  14. lezaime

    Renaut vs Opel

    Alors la pour les chrono c'est sur regarde les temps sur le ring la Mrs 2 es devant et la 3 je n'en parle mer pas mais la n'est pas la zuetion je pense juste que Renault et alfa sa ce vaut tout le monde ici dit que Renault nest pas fiable mais bon sa ce vaut comparé à alfa c'est tout. Mon resenti à moi ces que certaine alfa son belles, aucune berline plus belle que la 159 à mes yeux mais à choisir voilà j'ai préfère pour le mer prix acheter une 330d plus vieille est plus kilometré. L'avenir me dira si j'ai eu raison mais je dis juste que vous manquez ďobjectovité
  15. lezaime

    Renaut vs Opel

    hum j'aime cette pub mais j'aime moins la facilité avec laquelle vous critiquez le renault, je sent, comment dire, un gros manque d'objectivité. perso j'ai un peux touché a toute les marque notamment alfa avec une magnifique 159 2.4 jtdm 200 poney et oui oui oui c'est une put*** de belle bagnole mais alors la laissez moi rire sur la fiabilité les renault sont a 100 lieux devant en 4mois de 159 j'ai eu droit a: -fap a chager -cremaillere et rotules foutues -bouton d'ouverture de coffre hs et une megane 2 rs qui est certe moins jolie mais qui a un chasis hors norme un moteur explosif (conso aussi mais bon) et aucun défaut en un an excepté un silenblock moteur... donc moi je dis juste que renault sa fait des bruit de plastok pourri mais alfa mon alfa avait des vieux bruit de suspension affreux genre porte qui grince lol et que peut etre que je revend ma rs parceque j'ai peur des 100000kms dans une renault pour acherter une 330d bm qui en a 139000 en laquelle j'ai une total confiance mais je trouve pas que ce soit une si mauvaise marque a mes yeux elle ne meritte pas ou plutot plus sa reputation de gros caffus... et sérieusement tout ceux qui auront essayer une megane rs pourons vous le dire POWWAAaaaaaaaaa que c'est bon ^^ meme si je ne doute pas des atout d'une GTA a mon avis c'est quand meme loin derriere mais avec un si noble v6
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