Aller au contenu

vlag

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vlag

  • Date de naissance 29/09/1975

Previous Fields

  • Localisation
    Le Mans
  • Voiture
    Alfa 159 2.4l JTDM 200cv (AM 2006)

vlag's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais contacter la personne de Tours. Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait.
  2. C'est très clair, merci. Je vais donc chercher quelqu'un qui sache le faire en étant raisonnable niveau tarif car du côté du Mans il y a une entreprise qui fait ça et qui me demande 700€ (900€ avec FAP). Merci encore pour cette super réponse!
  3. Déjà fait, bien des sujets lus mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai bien vu des sujets qui évoquaient le fait que c'était possible, mais tout ceux que j'ai lu en parlaient dans le cadre d'une reprogrammation, par des professionnels ou des utilisateurs pointus et spécialisés. Je n'ai vu aucune référence à cette manipulation faite par un utilisateur lambda ni du logiciel à utiliser préférentiellement. Peut-être ai-je mal cherché ou mal lu. Dans ce cas je ne suis pas contre un peu d'aide. Merci par avance. Je vais tout de même repréciser ma question : M'est-il possible (à moi, néophyte) de désactiver la vanne EGR à l'aide d'un logiciel spécifique et disponible ? Si oui, pourriez-vous m'en recommander un? Je ne vais en effet pas me lancer dans ce genre de manipulation à l'aveuglette en téléchargeant un logiciel au hasard. Merci par avance pour votre aide.
  4. Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible de neutraliser la vanne EGR à l'aide d'un logiciel de diagnostic (type Fiat Ecuscan) ou pas? Si oui est-ce faisable facilement ou faut-il l'intervention d'un professionnel impérativement? Merci de vos réponses, avis, conseils.
  5. Pour en terminer avec cette histoire, il s'avère que le conseiller clientèle que j'ai vu n'était pas très à l'aise avec les chiffres. Lui m'annonçait 1600€ et le chef d'atelier que j'ai rencontré m'a fait une proposition à 1200€ tout compris, changement des balais d'essuie-glace avant inclus. J'ai en fait payé 1197,41€. Voiture déposée le lundi matin vers 09h et récupérée le soir vers 18h. Rien à dire, bon taf. Et pas plus cher qu'Ecommoy au final.
  6. Non, je n'y avais pas pensé à celui-là. Merci, je le contacte dès demain.
  7. Salut à toi. Je possède depuis le 09/04/11 une 159 SW 2.4l et je suis allé chez eux à deux reprises déjà et l'impression est plutôt positive pour l'instant. Je suis passé chez eux juste après mon achat pour qu'un état des lieux soit fait et le responsable clientèle Alfa (je crois que c'est bien son titre), un certain Simon, est allé sur le champ avec moi pour voir ma belle. Il a pris le temps de faire le tour extérieur / intérieur et a même jeté un œil au moteur et au liquide de direction. Il a bien vu la nécessité de changement de monte puisque j'étais en pneus hiver et il m'a engagé à changer la (fameuse) courroie de distribution mais sans être insistant et sans chercher à se placer. Il m'a d'ailleurs indiqué un mauvais tarif (1600€ au lieu des 1200€ réellement demandés). De plus il m'a fait poser le tapis Alfa conducteur par un gars de l'atelier gratuitement. Bon c'est pas non plus un cadeau mirobolant mais le geste est élégant, même si le tapis s'est détaché depuis. J'y suis retourné avant-hier, vendredi, pour diverses questions mécaniques et le chef d'atelier a fait un essai sur route avec moi et a fait remettre du liquide de direction sans que j'ai quoi que ce soit à payer. J'ai donc pris rendez-vous chez eux pour la distrib et il m'a dit en avoir pour minimum une journée et m'a précisé que le prêt de véhicule était de 15€/jour. J'ai pas trop apprécié l'obligation de payer donc il m'a dit qu'il ne me compterait qu'une seule journée de prêt si besoin. Mouais, c'est un moindre mal. Donc bilan plutôt positif pour le moment.
  8. Merci de vos réponses. Tout cela me conforte donc dans mon idée première. A vrai dire les 120 000kms me faisaient un peu hésiter mais vu que ça ne semble "questionner" que moi, je ne vais plus me focaliser sur ce point.
  9. Effectivement j'ai vu moins cher mais ça me ferait faire pas mal de chemin alors l'un dans l'autre, je me dis que ça ne servirait à rien de faire xxxkms pour payer un peu moins. Et puis là en cas de souci je ne me pose pas de question, je peux y aller directement. Quant à la vanne, ce sera une condition sine qua non, de même que pour les fap je pense. La différence est intéressante niveau conso surtout, ils annoncent une baisse d'environ 10% en moyenne. On verra si ça se fait mais en tout cas sur le papier c'est intéressant rien que pour ça.
  10. Petite précision, je fais cette démarche pour optimiser ma conso surtout et aussi pour avoir une accélération plus contrôlée, plus linéaire.
  11. Bonjour tout le monde, je suis le récent acquéreur d'une 159 SW 2.4l JTDM qui va sur ses 120 000 kms. Pour l'instant tout fonctionne bien même si j'ai la distribution à faire... J'étais parti pour une reprogrammation d'office mais je me suis subitement demandé si c'était vraiment pertinent dans mon cas. Comme je suis novice en la matière (et en Alfa aussi) je viens humblement en petit scarabée que je suis demander les avis éclairés des maîtres que vous êtes. Merci de bien vouloir me donner votre opinion et si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur aussi. Pour info j'avais prévu de faire ça au Mans(vu que j'y habite) chez moteur Huger. Les gars ont l'air sérieux et eux me disent que c'est tout à fait pertinent de le faire sur ma 159, mais il aurait été étonnant (et peut-être même un peu vexant) qu'ils disent l'inverse. L'opération coûte quand même 650€ (option avec passage au banc avant et après la reprog) donc je ne voudrais pas me planter.
  12. Ouaip, bah ça me servira de leçon. En tout cas la concession du Mans a comme un souci de tarif j'ai l'impression... J'ai appelé trois autres concessions aux alentours dans la journée et ils sont tous entre 1000 et 1200€. Je vais certainement aller voir un garagiste indépendant (si ça existe encore) du coup, avec les pièces commandées sur Internet. D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet (marques à privilégier et à éviter par exemple, etc.), je suis preneur. Merci d'avance.
  13. Ok, bah tant pis pour moi alors. J'avais qu'à être plus vigilant. Je vais quand même me renseigner, on verra. Merci à vous en tout cas. @wonderGILLOU :Je mets ma signature à jour. Merci de m'y avoir fait penser.
  14. J'ai fait signer un papier au vendeur sur lequel il est demandé si l'entretien est à jour des demandes constructeur, ce à quoi il a répondu oui. En outre, à la ligne "le véhicule n'a pas d'éléments défectueux connus par le vendeur avant la vente" il a répondu non. Cela devrait suffire je pense, non?
  15. Ok, merci de vos avis. C'est important pour un débutant comme moi (qui n'a jamais eu de vraie voiture avant) de savoir si c'est moi qui suis à la rue ou si c'est le concessionnaire qui abuse carrément. Je t'envie carrément pour tes deux fufus, c'est vraiment adorables ces petites bêtes. Mes meilleurs souvenirs de compagnons à 4 pattes avec mon chien. C'est fini pour le HS, désolé.
×
×
  • Créer...