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Xavier74

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  1. Bonsoir, sur le modele GT 2.0 selespeed il existe un relais d'autorisation de demarrage qui alimanete le solénoide du demarreur. Savez vous ou se trouve ce relais d'autorisation de demarrage ? il y a une platine à coté de la batterie et une sous la planche de bord. je n'ai pas trouvé dans E-learn l'identification des relais sur les 2 platines. Je suis prenneur de cette information. Merci à vous,
  2. Bonjour, Merci j'ai recupere le E-learn hier soir, je vais l'installer, a suivre ...
  3. Bonjour, Merci pour ces informations, malheureusement je n'ai pas la valise, mon probleme concerne le fait que le demarreur ne se lance pas, (je l'ai testé en directe et c'est OK) pour les capteurs arbre a cames et PMH concerneraient plus un probleme de mise en route moteur, une fois que le demarreur tourne. je vais verifier si le contacteur de la pédale de frein et tenter de trouver le contacteur position neutre. Je n'ai pas de schema electrique, y a t il une relais (et/ou fusible) pour l'excitation (solénoide) du demarreur ? Je suis preneur de toute suggestion, Merci à tous,
  4. Bonsoir, GT 2L essence boite sequentielle Impossible de lancer le demarreur lorsque je tente de demarrer. la boite est bien au point mort, verifier en poussant la voiture. au contact le tableau de bord s'allume, pompe de gavage se fait entendre. la batterie est OK, meme ponté avec une autre voiture, demarreur ne se lance pas. le demarreur est OK, tester en directe depuis la batterie, il se lance Peut etre le neiman, mais Je "pense" plus pour un probleme d'electronique, quels sont les conditions pour permettre de lancer le demarreur. la boite sequentielle doit etre au PM ou Parking, mais y a t il d'autre conditions ? 2e question, ou trouver le contacteur inertiel ? Merci à vous,
  5. Bonjour, Operation terminee, merci a tous pour vos infos La boite a relais et qqs fusibles se trouve devant la batterie. Sur la ligne du haut, Le relais T10 (noir, encadre par 2 relais rouges) aliment la pompe electrique immergee dans le reservoir. le relais T10 est alimente via le fusible F21. Ce relais alimente la pompe immergee du reservoir.(circuit basse pression) ce n'est pas la pompe d'injection (circuit hte pression) qui se trouve compartiment moteur Pour recuperer l'essence, a faire imperatif moteur froid, car la pompe "pousse" l'essence a une pression de 4,5 bars. (circuit basse pression) demonter le cache moteur suivre la durite noir raccorde sur l'arrive d'essence (tube metal) arrivant en haut a gauche (face au moteur)il suffira de debrancher le raccord rapide (positionne au milieu du moteur), mais avant proteger le moteur avec un chiffon pour absorber l'essence projeter. pour debrancher le raccord rapide appuyer sur les 2 ergots de cote et tirer le raccord vers le haut, attention un peu d'essence va gicler. Ensuite raccorder cette sortie vers un jerrican. il suffit d'extraire le relais T10 et faire un pontage entre le 30 et 87.(mettre un fil avec 2 cosses mâles) (voir les numeros sur le relais cote cosse) Attention, des le pontage la pompe sera alimentee. nombre: cas de choc, un interrupteur inertiel coupe le circuit d'alimentation de la pompe afin d'eviter toute de fuite de carburant. cet inter se trouve dans le marche pied conducteur, il est recommande de ne pas reenclencher cet interrupteur en presence d'odeur d'essence, et sans avoir verifier au prealable detecter la presence de fuite.
  6. Dans cette aventure, faut-il prendre des precautions particulieres lors de l'operation. Je m'explique, l'essence est un produit explosif, donc pas de feu, etincelles , etc ... par contre cote electricite statique de la voiture, faut-il mettre la voiture a la terre si oui, 1 fois pour decharger le courant statique ou pendant toute l'operation ?
  7. Pas vu de bouchon de vidange sous le reservoir. Par contre, vu que la jauge fait partie integrante de la pompe immergee dans le reservoir, pour y acceder, il faut enlever les anneaux d'ancrage dans le coffre, sortir le revetement du coffre, demonter les sieges arrieres, enlever les 2 plaques de protection, et enfin on arrive a l'ensemble pompe/jauge qu'il faudra devisser, cela sera l'ultime solution, si je n'arrive pas a faire fonctionner la pompe en directe. (toutes ces infos pourront eventuellement servir si on se trompe de carburant) Merci
  8. Merci pour cette information, les relais sont bien devant la batterie, je regarde cela jeudi et vous tiendrai informe. Merci, Xavier
  9. De memoire, car j'aurai acces a la voiture a partir de Jeudi matin, la durite de remplissage du reservoir arrive a l'horizontale dans le reservoir, je crains que si je debranche a cet endroit et comme le reservoir est plein, le seul moyen de recuperer l'essence sera avec un buvard ? J'ai ete naif, j'ai coupe les tuyaux aller/retour du reservoir vers la pompe d'injection comme le pompe a essence est dans le reservoir la sortie de pompage en haut du reservoir, je partais dans l'hypothese quand mettans le contact la pompe se mettra en service mais il y a soit une detection de pression (pression = 0 puisque tuyau coupe) qui fait que la pompe se coupe apres avoir delivre 30 cl d'essence, soit c'est une tempo tant que le moteur ne tourne pas. Je ne peux pas faire tourner le moteur (chaleur et vapeur d'essence = pas bon) Par contre, si je trouve le bon relais, je le shunte en alimentant depuis la batterie ou je me branche directement sur le connecteur de la pompe, mais la je n'ai pas le cablage. J'aimerai avoir l'info avant jeudi histoire de ne pas perdre de temps a chercher jeudi matin Merci,
  10. non, je croyais que les constructeurs avaient modifiex les reservoirs pour eviter d'etre siphone ?
  11. En remontant un file de voiture sur une 2x2 voies sous la pluie de nuit, une BMW break est sortie a l'equerre de la file de droite, tant de freiner je l'ai heurte a l'arriere gauche, resultat, train avant droit a recule, berceau, etc ... Auriez des infos pour que je puisse vidanger le reservoir d'essence ? Merci, Xavier
  12. Bonjour, Quel marque le PC ? Quel Windows ? suite a un tel choc, entends tu un bruit du style clac-clac ? si oui, le disque est endomage, possibilite de recuperer des donnees, pour cela il faut booter a partir d'un CD (par exemple bartPE ou UBCD4Win, cherche sur google) Une fois que tu auras boote depuis le CD tu pourras "peut etre" acceder a ton disque, et recuperer les donnees importantes. (eteindre le PC , brancher un disque externe USB, reboot a partir du CD et transferer les donnees) ensuite ile faut changer le disque. si non, eteint le PC, met le PC en route quand tu vois le logo du fabricant appuies sur la touche F8 sans la relacher et selectionne boot en mode sans echec. si le PC n'est plus sous garantie, il faudrait l'ouvrir pour renficher le disque sur le connecteur. A+ Xavier
  13. Sympa le casque, c'est pour la 1300 ? je fais peine avec mon 600 bandit ...
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