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sicilia57

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bon j'ai vérifié les durites il y'a pas de problème. Moi je pense a un début de turbo hs pour le sifflement et les raté en dessous de 1800 tours je pense a la vanne egr car il y a de la fumée noir apres un raté. Vous en pensez quoi? Merci
  2. Bon j'ai changé le debimètre et effectivement la voiture fonctionne. Mais 2 jours apres j'ai eu un sifflement au niveau du turbo et quelque petit raté suivi de fumé noir a l’échappement. Globalement il y'a toute la puissance si ce n'est les quelques raté. Vanne EGR? Merci
  3. Il y'a quand meme un truc que je comprends pas. Le débitmètre doit etre sec depuis 2 semaines que j'ai roulé avec non?
  4. Ah non je l'ai pas du tout laissé secher. Je vais le redemonter et mettre un coup de compresseur et ensuite laisser secher une petite heure ca devrai etre bon je pense. Je vous tiens informé
  5. Ok merci je vais essayer. Mais je regarde deja pour le changer et il y 'a un truc que je comprends pas. La reference bosh du debitmetre qui est sur ma voiture est le 0280218120. Quand je cherche cette reference sur le net aucun site me dit que c'est pour une 147 150CH. Il me donne tous les ref http://www.yakarouler.com/prix/debitmetres/ALFA+Romeo-147-2005?code_mines=MAL5601JT619#tabs Je sais pas quoi faire. Quelqu'un a par hasard la ref de son debitmetre pour le meme model que moi Mon code moteur est le 937A5000 Merci
  6. j'ai aspergé du nettoyant frein dessus. Mais je regrette. Je touche plus jamais quand ca fonctionne. C'est quoi une bombe contact. Je doit mettre ca sur la resistance? Merci de vos réponses
  7. Je reviens 3 ans après pour dire que le changement de débitmètre avez bien resolu le soucis
  8. Salut à tous J'ai fait un entretien complet de mon alfa 147 de 2005 150ch - vidange + filtre a huile - Filtre a air - Nettoyage vanne Egr - Nettoyage Debitmetre je remonte le tout et la j'ai une perte de puissance en dessous de 2000tr et j'ai aussi quelque trou dans l'acceleration. j'ai essayé de rouler avec le debitmetre debranché et la tout à l'air de refonctionner mais j'ai pas voulu rouler beaucoup avec le debitmetre debranché. J'en conclu que j'ai du peter le debitmetre en le nettoyant pourtant je l'ai nettoyé au nettoyant frein. Pensez vous que je dois changer le debitmetre ou il y' a peut etre un autre soucis? Par avance merci
  9. Salu a tous, Jérémie de metz qui a une belle alfa 147 150Ch jtd mais qui a de gros soucis en ce moment donc voila la cause de mon inscription mais apparement il y a plus que des resolution de problème dans ce forum donc je pense venir souvent. :P
  10. Salut à tous, Alors voila 2 semaine que mon moteur affiche avarie control syteme moteur. Ma voiture 147 JTD 150CH ne tire plus pendant les 10-20 première minute j'ai l'impression de rouler une D de 60 CH sous 2500 trs. Le plus bizarre c'est que au bout de 10-20 minute de route la voiture remarche niquel. J'ai donc achete un boitier pour faire le diagnostic de l'avarie et la j'ai une erreur DTC P0101 "Mass or Volume Air Flow Circuit range". Ce qui est encore plus bizarre c'est que si je roule 20 minute et que la voiture marche et que je coupe le moteur 5 seconde, je redémarre ben la je suis repartie pour 20 minute de galère. Donc aucun rapport avec le moteur chaud ou froid. Je précise bien que au bout de 10-20 minutes la voiture marche niquel donc je pense pas que le turbo soit HS. J'ai deja nettoyé la vanne EGR mais toujours le meme soucis. Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout merci d'avance à ceux qui vont proposer une solution.
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