Aller au contenu

domi33

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de domi33

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Bordeaux
  • Voiture
    159 2.4 selective Q-tronic

domi33's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. domi33

    De toute beauté

    400 CV mais seulement 1200kgs ce qui change pas mal de chose Sans compter le surplus d'agilite que cela entraine. Une GT a l'ancienne.
  2. Que croire ou qui croire. Mon vendeur ma dit que la production etait stoppee temporairement pour modifier les chaines en vue de la production de la "junior". Je veux bien croire que la 159 a du succes mais de la a justifier 4 mois de delai.... J'aurai tendance a croire mon vendeur. Avez vous eu vent de cette info?
  3. domi33

    Quick ou McDonald's

    non non!!!!! Les epicuriens et les autres
  4. Cette demonstration a le merite de ne pas etre contestable. Comme quoi avant d'etre aussi categorique une bonne analyse s'impose. Comparont ce qui est comparable et laissont de cote les gouts personnels quand on parle technique et performance. tigrou13 tu devais etre vraiment dans l'urgence quand tu as achete ta voiture. La SW n'a jamais etait repute pour avoir un grand coffre et ceux qui l'achetent ne choississent pas un break dans ce modele mais plutot une ligne entre la 156 normale et le SW. Dans ton cas, sur que c'etait la laguna qui s'imposait. En tout cas je me demande comment tu a fais pour poster plus de 50 fois sur ce forum si vraiment tu trouves les alfa aussi nulles. :P Sinon personnellement j'ai eu des citroen, renault, ford, autobianchi, mini, toyota..... et simca aussi. Ce n'est peut-etre pas beaucoup vu le nombre de marques disponibles mais je ne suis pas non plus dans mes choix, victime de la monoculture. Disons que a ce jour il n'y a que les alfa qui me font vibrer et au volant desquelles je me sente le mieux. Cela ne veux pas dire que je trouve les autres nulles. Je ne suis pas attire par le style germanique mais je ne pense pas quelles soient exempte de problemes malgre la reputation que l'on veut bien leur donner. De plus il faut aussi etre logique dans tes comparaisons et comme il a ete dit si tu veux prendre comme reference une 407 choisi la 159 pour etre credible. Sinon a se compte les toyota des annees 60 ne merite pas la reputation qu'a la marque de nos jours. Je ne te parle meme pas des francaises..... Donc tu es mal tombe c'est certain mais ne juge pas aussi categoriquement une marque sur ton seul exemple. Et encore une foi bonne chance sur ton futur choix... et surtout reflaichi bien avant, sinon tu risques de descendre une autre marque.
  5. Tu ne nous ferais pas un petit coup de calgon la Que tu en ais marre et que tu veuilles changer de marque libre a toi. De toute facon il y a assez de choix sur le marche pour que chacun y trouve son compte. Mais que tu finisses ton coup de gueule par un "c'est tout" ne montre pas une grande objectivite ou alors tu n'a rien compris a ce qu'etait une alfa et visiblement tu l'as achetee uniquement pour l'image qu'elle pourrai donner. Les 407 et les avensis sont de tres bonnes voitures mais tu ne les achetes pas sur les memes criteres. Je te souhaite donc un meilleur choix pour ta prochaine et surtout plus de chance. Pour moi le probleme est tout autre 0 default et je me demande si le concessionaire va me reconnaitre depuis le temps que je n'y suis pas aller, et pourtant je me demande malgre tout si je ne vais quand meme pas changer ma 156............. pour une autre alfa Et oui j'ai peut-etre la seule alfa qui n'ai aucun default. Alors est-ce que je ne prend pas un trop grand risque de vouloir la changer. S'il vous plais amis alfistes dites moi que ce n'est pas vrai. Ah oui j'oubliais tigrou13, la prochaine regardes la bien sous toutes les coutures car ton alfa son coffre n'a pas retreci au lavage quand meme, tu aurais quand meme du t'en appercevoir avant qu'il n'etait pas des plus grand
  6. Dans le cas d'un moteur diesel on ne parle pas d'explosion mais de combustion. Dans ce cas c'est l'elevation de la temperature a l'interieur du cylindre qui entraine l'auto-inflamation (ou combustion) du mélange gas-oil air. D'ou le taux de compression plus élevé pour les diesels.
  7. Bienvenue "superpapy8". La passion n'a pas d'age et tu en es la preuve. 65 ans et acheter un coupe (de jeunot ) je ne peux qu'applaudir....
  8. Cette boite pourrait aussi s'appeler "autoadaptative" dans la mesure ou elle s'adapte a ton style de conduite. Si tu roules fort elle gardera le rapport engagé au-dela de 6000tr/mn et dans le cas contraire dans une conduite cool elle passera le rapport superieur vers 3000tr/mn. De plus sur les dernieres versions tu peux garder le controle de la boite tout en restant en mode auto. C'est a dire que si tu veux un retrogradage rapide une impulsion sur la palette de gauche (voir deux) et tu tombes un rapport (ou deux :P ) et tu fais un depassement en toute securite sans quitter les mains du volant. Les retrogradages (en mode auto) ne se font que si tu as enfonce la pedale de droite à fond ou si vraiment tu es à la limite du sous regime. Tu peux aussi reprendre le controle total en repassant en mode manuel et la pas de retrogradage intempestif. Bref c'est la boite intelligente qui obeit au doigt et au pied . C'est aussi la boite anti bourin qui preserve le moteur. Tu es sur en l'achetant "d'occase" que son ancien proprietaire n'a jamais fait de sur-régime.......
  9. Je suis a 200% d'accord avec toi Alex6cylV. L'Alfiste est surement un peu aussi hors du temps sans etre forcement nostalgique. Il a une certaine vision de l'auto. En tout cas il aime les mecaniques nobles et musicales..... Mais bon meme si il n'est pas forcement "anti teton" ce n'est quand même pas ce qui le fait se retourner (mis a part une porches peut-etre, je parle pas des Cayenne, faut pas deconner non plus)
  10. Déjà 3 selespeed a mon actif et mis a part la premiere qui etait une pré-série ce n'est que du bonheur. Est encore en ce qui concerne mes petits soucis avec la première ce n'était que des soucis mineurs du genre une mise au point mort intempestive dans les rond points pris a faible vitesse (et encore cela a du m'arriver 3 ou 4 foi en un an). Agancant certe mais vite regle par une reprogramation. (5 mn d'intervention) Encore une foi j'ai du mal à comprendre cette réputation de fragilite qui persiste sur cette boite. Je maitiens que c'est à ce jour une des meilleures boites sur le marché.
  11. domi33

    Bonnes fêtes à tous

    Merci baboon Bonnes fetes a tous les membres d'ARO et alfa-classic-club et longue vie a ces deux sites de passionnes. Meilleurs voeux a tous les alfistes de par le monde
  12. domi33

    L.O.A

    Dans le cadre d'un renouvellement tout les deux ans est ce que cette solution n'est pas interressante, surtout si a chaque foi cela passe par une reprise concession? C'est un peu mon cas et j'arrive justement a la periode de renouvellement <_< Je n'ai jamais essaye de faire un bilan mais quand je vois la perte de capital a chaque foi je ne sais pas si il y a une grande difference au bout du compte
  13. Le foot ca peut-etre aussi des Bordeaux / St Etienne (ou l'inverse :P ) ou les supporters se font une joie de se retrouver, organisent des tifos commun, chantent durant le match que leur equipes gagnent ou perdent, bref des gens qui ont une passion commune et qui aiment la partager. Le probleme c'est que les medias n'en parlent jamais. C'est plus vendeur de parler de c......rs avines qui prennent pretexte de tout pour casser. C'est vrai aussi avec les Lensois et d'autres clubs. Mais par contre il y a beaucoup de travail pour arriver a une armonie avec d'autres clubs assez mediatises d'ailleur. Je suis desole pour les vrais supporters de ces clubs mais ils ont dans leur tribunes des gens qui n'ont rien a y faire. Et surtout quand ils se deplacent (les vrais) de grace laissait les casseurs chez vous. Voici la copy d'une lettre d'un supporter bordelais a telefoot
×
×
  • Créer...