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sami 156

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À propos de sami 156

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. merci pour vos conseils et renseignements je pense que je vais rouler comme ça jusqu'à que le moteur crève.Jai toujours eu des italiennes mais celle ci me rend fou et je suis très déçu car le moteur à seulement 210000 km et en général je pousse mes autos jusqua 320000 km environ . refaire la segmentation va couter la peau des f.....
  2. c'est sure les compressions sont bonne,je pense si le moteur est mort elle fumerai, elle aurai du mal à demarrer et surtout elle ne marcherai plus.Alors que faire ??? Que penses-tu de la crepine et de l'aspiration?
  3. j'ai changé l'évaporateur d'huile et le probleme persiste.Le faite d'avoir fait une vidange par aspiration peut provoquer tous ces dégats?Est ce possible que le tuyau d'aspiration a percé la crepine dans le carter?
  4. Non le niveau est bon mais sa rejette beaucoup. Le renifflare c'est bien le grand boitier noir avec une entrée supérieure et une sortie inférieure et il est fixé sur le collecteur d'admission car chez alfa ils l'appellent l'evaporateur. merci en tous cas.
  5. bonjour à tous, j'ai toujours des problèmes sur mon alfa et pourtant j'aime trop cette caisse. Du jour au lendemain j'ai des rejets d'huile par la jauge d'huile. Le moteur refoule la jauge c'est quand meme énorme. Moi je pense que ça pourrait venir du renifflare, il est peut étre bouché car j'avais pris les compressions il y a deux mois environ elles étaient bonnes. Qu'en pensez-vous ?
  6. salut à tous, jai envoyé un mail à boula et j'attends sa réponse pour le débimetre. Mon alfa doit etre nikel pour début juillet.
  7. salut à tous, c'est bon jai changé mon turbo et la différence est flagrante au dela de 160 km/h.elle bloque toujours à 140 km/h je relache la pédale et je reappuie le véhicule se transforme en avion de chasse.Donc le probleme est presque réglé mais il reste toujours ce bloquage à 140 km/h.Je pense que c'est le débimetre mais ça attendra un turbo ça coute bonbon.
  8. ça y est j'ai craqué j'ai démonté mon turbo(a mon grand éttonnement se fut facile) et j'ai trouvé un autre turbo pour pas trop cher et il a 30000 km.Je le monte et le on verra on sera vite fixé. Dans tout les cas je voulais vous remercier pour vos conseils. Je le monte lundi et je vous teindrai au courant de ma bette sauvage.
  9. merci,elle va me rendre fou car elle marche grave et le probleme est juste a 160 km/h.Mais le probleme c'est que cet été je pars en vacances avec et je vais faire environ 12000 km dans une chaleur intense je pars au porte du sahara dans le sud du Maroc.C 'est pour cela que je veux quelle soit nikelle. A mon avis je vais finir par changer ce turbo mais essayons de trouver ce probleme.
  10. salut davalfa non le turbo siffle normalement et jai une legere fumee le matin a froid pendant 1 minute environ mais il faut savoir que j'ai une bougie qui est naz car le temoin de prechauffage s'allume pendant 30 secondes a froid.
  11. salut, donc j'ai suivi vos conseilet passé mon apres midi à faire des essais.J'ai débranché la vane EGR et j'ai roulé et le comportement du moteur est resté fidèle à sa connerie puis j'ai débranché le débimetre et la moteur 2.4l c'est transformé en 1.4l D. Donc pour ma part il reste le turbo ou comme la precisé kaiku le waster gate. maintenent ma question est: est ce que le waster gate se démonte sans probleme ou il faut impérativement sortir ce turbo?
  12. salut kaiku peux-tu m'indiquer l'emplacement de cette vanne EGR stp et merci pour ton tuyau. EXCUSE MOI ERIC MA DEJA REPONDU J'AVAIS OUBLIE JE REGARDE TOUT CA CET APRES MIDI MERCI ENCORE
  13. ok je vais essayer de la nettoyer et je te tiens au courant du resultat
  14. merci a tous pour vos conseils et je voulais savoir ou ce trouve la vanne egr et comment je peux la nettoyer. merci non je n'est pas assité au diag mais le mecano a du brancher la valise et rouler en meme temps car la panne ne se manifestait pas au ralenti.Elle va me rendre chevre. salut davalfa si tu sais j'aimerais savoir les symptômes d'un turbo HS mais sa partie mecanique ,la partie electronique. merci
  15. Salut a toi thierry,franchement elle déchire ton alfa,elle est propre c'est t'en prend soin. Je vais démonter le turbo ce week end et le nettoyer de A à Z.Je n'est pas vraiment envis d'en acheter un neuf. Il coute plus de 800 euros.Puis on verra ce que ça donne. J'aimerai vous faire parvenir les photos de celle qui me donne des cheveux blanc en ce moment mais je n'arrive pas,quelqu'un peut m'expliquer svp merci.
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