Aller au contenu

bad5962

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bad5962

Previous Fields

  • Localisation
    Lens
  • Voiture
    159 1.9 JTS

bad5962's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, je pense que putôt que d'afficher des valeurs farfelues, l'ODB commence à 2l/100 et plafonne à 50l/100. Il est probable que la sonde qui mesure la consommation ne possède pas assez de finesse pour mesurer les très faibles débits de carburant, et alfa a préféré bloquer ce chiffre à 2 L. Evidemment, cela ne veut pas dire que la consommation instantanée reste bloquée à deux litres quelque soit la vitesse à laquelle on roule.
  2. Bonjour, as tu trouvé la source de la panne ? Il semble que ce soit un défaut régulier sur ce moteur, ( j'ai ce voyant avec une erreur 0013 ou 14 je ne sais plus qui apparaît uniquement moteur chaud ) As tu essayé de changer les deux capteurs (15 euros sur internet), certains ont semble t il solutionné ce problème de cette manière.
  3. merci
  4. bad5962

    Entretien 2.2 Jts

    Je prends un peu de temps pour alimenter ce post, et y exposer mon expérience. J'ai réussi à changer mes bougies, mais la rampe était vraiment bien collé, et quasiment impossible à oter sans faire un levier avec un outil au risque de casser quelque chose. Mais la petite astuce, après avoir oter les vis de la rampe (ronds jaunes sur l'illustration) d'un diamètre de 6, est d'y insérer des vis de 8 mm. Ceci permet d'extraire plus facilement cette rampe en offrant une bonne prise. Je l'ai fait avec des TRCC qui possèdent une tête bien large. Je pense qu'avec des vis de 8 bien longue, et en serrant petit à petit les 4 vis, la barre va se déloger sans fatigue et elle restera bien droite.
  5. bad5962

    Entretien 2.2 Jts

    merci pour le tuyau de la bombe de silicone, car je n'ai toujours pas eu le temps de changer mes bougies.
  6. bad5962

    Plus De Batterie !

    Tu peux commencer par le début et verifier que les cosses de batterie soient bien fixées. Un mauvais serrage en 12 V et 50 A ne pardonne pas !
  7. bad5962

    Essence Ou Diesel ?

    Je me permets de donner mon expérience comte tenu que je possède le véhicule essence mentionné. En ce qui concerne les consos, elle s'envole sur des parcours urbains, petit trajet (car moteur froid) et, evidemment si on a le pied droit un peu lourd. En ce qui me concerne, ma conduite tranquille me donne pour mon trajet journalier de 55 km (mi ville-mi autoroute) une consommation autour de 8,2 l en été et autour de 9 l en hiver, avec réguliérement des moyennes inférieures à 8. Ceci en incluant, les petites accélérations très franches lors de l'insertion sur autoroute. (permetant de se débarrasser des colle-au-cul)
  8. Bonjour, Je pense que tu peux ajouter quelques mots clefs à la fin de ton annonce, retrouver quelques voitures équivalentes dans d'autres marques afin de diriger les eventuels acheteurs qui ne pensent pas forcement à alfa. (Et qui seraient peut être ravis de ne pas avoir la voiture de mr tout le monde !)
  9. bad5962

    Afficheur De Clim

    Bonjour, cela m'est arrivé une fois, l'afficheur était completement noire, mais en tournant les boutons, il fonctionnait. Le lendemain, tout est revenu et depuis RAS. As tu essayé de débrancher la batterie quelques minutes, dès fois que ?
  10. bad5962

    Entretien 2.2 Jts

    un gros merci d'avoir pris le temps de répondre ! J'étais coincé par cette rampe d'alimentation qui reste ventousé. La fois précedente, j'en ai attrapé des suées sans reussir à l'enlever, car ma crainte est vraiment de la casser. J'essayerai dès que possible en partant de la droite.
  11. bad5962

    Entretien 2.2 Jts

    Bonjour jsag, si tu réussis à enlever les bougies, je suis intéressé par la procédure, car en ce qui me concerne, je suis coincé par la rampe d'alimentation qui reste enfoncé( et que j'ai surtout peur de casser). Sinon, je confirme, le filtre à huile est facile à avoir avec une douille de 32.
  12. A esperer que ce soit un bug electronique suite à dodo trop prononcé, essaye toujours en effaçant le message (si ça marche)
  13. Tu venais de rouler avec ou la voiture sortait d'un long sommeil ?
  14. 1.9 JTS j'ai pas de préchauffage
  15. Cela m'arrive épisodiquement sans constaté le moindre défaut, A chaque fois, cela fait suite à un redémarrage de la voiture (après 30 km, j'arrive chez moi, j'éteins le moteur, j'ouvre le garage et je redémarre de suite et patrata message odb) Je pense avoir trouvé une soluce, c'est d'attendre avant de démarrer que la voiture m'y invite. Sinon, pour effacer, essaye ceci (à verifier) -> mettre/enlever 5 fois la clef sans démarrer en prenant son temps , la sixième fois -> push button start
×
×
  • Créer...