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Paris 13
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156 2.0 TS
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Tu as tenté une purge ou pas? Je m'inquiète juste qu'il puisse soit passer dans la pompe à eau et l'abimer, soit se poser à un goulot d'étranglement et diminuer le débit... Le plus probable étant en effet qu'il se soit déposé à un endroit en bas du circuit, surtout vu le débit relativement faible qu'il y a la dedans. De toute façon aucun problème de chauffe à signaler, donc... Sinon J'ai posé une vis en métal, le pas de vis alu, était pas très beau, mais ça tient impeccable.
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Et finalement, tu y es arrivé? Où était elle planquée?? J'ai fait la même bourde... Bon il faut dire que ça s'était mis à fuir, et que j'ai remplacé la vis sur le parking d'un centre commerçial à 19h00...
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Bonjour, Fraichement possesseur d'une 159 SW de 2006, vendue sans les CDS, en remplacement de mon alfa GT. Je m'interresse à avoir les CDs de navigation, et tant qu'à faire mettre à jour, puisque l'interface a évolué. Tout cela à l'air faisable, mais je n'ai pas trouvé de tuto et le fichier necessaire à la MAJ. G1/G2/G3 je crois? J'ai trouvée la manip pour la maj sur alfa 147, je crois que c'est le même fonctionnement, mais il me manque toujours le fichier... Devant dès demain faire de la route, est ce qu'une bonne âme charitable un jour de Noël pourrait me venir en aide? Merci, et joyeuses fêtes!
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Curieuse idée d'acheter une ampoule chez un concessionnaire!!! Et là pour le tarif on dépasse toutes les espérances!! J'en avais acheté deux pour 2 euros chez No....to Pour les quelques pièces qu'on peut trouver ailleurs que chez le concessionnaire, et leur monopole, pour le principe je vais ailleurs...
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Les circuits seraient gratuits on aurait toujours des problèmes de ce genre sur la route...peut être même pire...Ils y en a qui s'habitueraient. Pour la législation je n'ai jamais eut d'amende en 3 ans de conduite et pourtant je suis en Région parisienne et je roulais aussi en moto. Ce qui me gêne à la rigueur ce n'est pas le racket de l'état, même si à l'occasion je le subit comme tout le monde, je ne considère pas forcément que tous les gens qui nous gouvernent sont bêtes. Mais il faut trouver des règles pour 60 Millions d'individus à toute heure du jour et de la nuit afin de garantir au mieux égalité sécurité etc. Il faudrait aussi arrêter de croire que l'argent est la seule motivation, c'est aussi un moyen (la preuve ça marche bien : tout de suite on entend le mot racket) pour atteindre un objectif... Moi aussi j'ai peur de me faire flasher, de me faire prendre au moment d'une étourderie, d'un petit laisser aller, mais je finis par me dire que la loi n'est pas si mal faite et n'obéit pas qu'à la seule logique financière, puisque je n'ai à ce jour pas dut payer beaucoup d'amendes... Plus on est nombreux moins on peut se permettre de largesses. Et si demain nous étions le double ou le triple sur le même territoire il est probable que l'on réduirait encore les limitations c'est obligatoire, ou il faudrait repenser complètement le transport routier, ou alors on aurait beaucoup, beaucoup plus d'accidents...
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Enfin, avec tout ça on voit surtout la logique d'un jeune permis qui a déjà une voiture relativement puissante, qui va déjà vite (trop vite) et qui malgré tout veut bidouiller pour ne pas gagner grand chose au final... J'aurai pensé en lisant que le garçon en question n'avait pas grand chose à faire de ses journées, avait une réflexion limitée visible par son comportement sur la route et avec son véhicule... Que neni, il est en prépa... papa ingénieur etc... Juste une question on dit quoi aux petits jeunes des "banlieues" (ou d'ailleurs) qui font a peu près pareil, en ayant des excuses que d'autres n'ont pas... C'est valable aussi pour les pères de familles qui ont des enfants : Tout le monde se croit bon conducteur, les accidents n'arrivent qu'aux autres, Mais à 200 km/h on met toujours plus de temps pour s'arrêter qu'a 90km/h même si on est Schumi : Vu que nous sommes nombreux dans nos pays on applique un principe de précaution... SINON : Il y a des CIRCUITS (c'est pas drôle je le sais ! On ne se sent pas le héros du quotidien dans son dragster personnel) PS : Je suis jeune conducteur aussi... J'aimerai bien arrêter de payer une assurance, de subir une législation très restrictive notamment sur les petits excès de vitesse à cause des gros excès des autres, et que l'on traque les VRAIES fautes de conduites et de comportement dangereuses et irrespectueuses. Le comble du luxe c'est d'avoir une voiture puissante et de ne pas aller vite...
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Avant de changer le capteur de phase, je conseille très fortement de changer le débitmètre... J'avais eut exactement le même symptôme après un nettoyage (inutile à l'époque d'ailleurs). Symptôme pour moi : quasiment à chaque démarrage environ 30 secondes après, plus aucune puissance, obliger de s'arrêter sur le coté, avec un moteur qui fait mine de caler, cela durait 20 secondes environ pas plus pas moins et cela revenait tout seul, plus aucun problème après à part peut-être le fameux manque de puissance symptomatique du débitmètre, et encore cela ne le faisait pas tout le temps. Après changement du débitmètre, impeccable...
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Bonjour, J'ai constaté en nettoyant ma 156 de 1998, de vilaines traces de rouille sur les charnières des portières avants. La peinture s'écaille même, mais heureusement ça n'a l'air de venir que des soudures des charnières, et de façon assez superficielle. J'ai nettoyé vite fait à la brosse métallique, sans enlever toute la peinture, et passé un coup de frameto sans repeindre dessus, puisqu'à cet endroit ça ne se voit pas beaucoup... J'ai cherché sur le forum des retours d'expérience de ce type, mais je n'ai rien trouvé... Par contre j'ai vu sur un autre forum, quelqun qui parlait d'un seul point faible niveau rouille sur les 156, exactement au même endroit... Connaissez vous le même soucis? Je précise que ce n'est QUE sur les portes avant, seulement aux charnières, et que à ma connaissance ma voiture n'a aucun autre point de rouille...
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Comment savoir si la voiture tourne bien ?
sujet a répondu à un trainute de Nichob dans Mécanique Générale
Bonjour, Deux solutions je pense (les plus simples) -Distribution mal calée -Mais je pense plutot au capteur de phase HS, cela correspond au symptome du bruit de diesel, avec éventuellement un ralenti qui ne tient pas bien, et une voiture qui a du beaucoup de mal à avancer lorsque c'est à un stade avancé. A faire en même temps que la distribution par contre : prix de la pièce chez Alfa 180 €!! Tous les Twin spark ont le même problème... mais alfa n'a pas l'air de vouloir nous sortir une pièce solide... -
Bruit de Diesel sur les Twin Spark
sujet a répondu à un alfaforever de Nichob dans Mécanique Générale
Beaucoup d'aguments paraissent très logiques, même retournés les uns contre les autres lorsqu'ils sont comme au dessus justifiés, expliqués... Pour continuer je rajouterai, que si une huile plus fluide lubrifie plus rapidement et mieux des pièces mécaniques, a fortiori cette huile plus fluide s'en va plus rapidement de la zone à lubrifier, stagne moins, et la couche restante après passage est bien plus mince qu'une huile plus visqueuse... Les deux hypothèses me paraissent valables, après dur dur de savoir quel est la mieux, qui en plus varierait selon les mécaniques au vu de l'article ci-dessus. Pour le bruit, vu que celui-ci est synonyme de choc ou de frottement plus important qu'à un autre endroit, il est donc forcément toujours (ou presque)égal à une usure (même infime), puisque contact, frottement, etc... Je rajouterai que j'ai plusieurs fois entendu ces propos dans le forum pour les moteurs essences et surtout le V6 arese,et qu'alfa préconisait dans les notices de nos véhicule de la 10w40... Moi même sur ma 156 2.0TS je lui met de la 10w40, et je n'ai pas de bruit au démmarrage qui m'angoisse, même bruit qu'a chaud, pas de claquement de culbuteurs génant. J'ai même une meilleure impression sur le moteur à froid que sur la laguna que j'avais avant qui elle éméttait pendant quelques secondes, un bruit plus prononcé de culbuteurs. -
Ralenti instable (encore une fois) et surconsommation 2.0TS
sujet a répondu à un Nichob de Nichob dans Alfa Romeo 156
Même symptômes, moi non plus le voyant d'injection ne s'allume pas. Malheureusement le boitier papillon a déjà été nettoyé plus qu'il ne faut sur la mienne, sans que cela fasse effet. C'est génant en ville, mais aussi dans les bas régimes, la voiture perd de sa souplesse, je l'ai lu dans de nombreux post, créée des accoups aussi parfois... pas très agréable. Mais je pense malheureusement bien à un soucis électronique et un mauvais réglage au vu de certains témoignages, mais aussi à cause de différentes expériences : par exemple si vous débranchez la sonde de température, moteur chaud, les ventilateurs se déclenchent par sécurité, mais le ralenti devient parfait sans pour autant être supérieur à la normale... De même à froid le ralenti est parfait... même au moment ou le moteur quasiment chaud, a retrouvé sa vitesse de ralenti normale. Que je sache c'est l'actuateur de ralenti qui fonctionne dans ces cas là, si il y avait encrassement, ou faiblesse mécanique, pour quelle raison arrive t-il dans ce cas à faire l'effort de marcher convenablement... Je pense aller voir une grosse concession parisienne, j'aurai d'autant moins de remors en cas de non-résultat à les obliger à me la rendre en état parfait de marche, mais bon j'ai peur qu'on finisse par me dire carrément de changer la centrale de gestion moteur... -
Ralenti instable (encore une fois) et surconsommation 2.0TS
sujet a répondu à un Nichob de Nichob dans Alfa Romeo 156
Les symptômes que tu décris ressemblent tout à fait à ce que je connais, en précisant que les accoups, et les sensations de déccélération en 5ème n'existent plus depuis le changement de la sonde lambda. D'autre part ma consommation à énormément baissé, donc cette sonde avait bien un problème. J'ai changé cette semaine calorstat et sonde de température, le calorstat avait bien un soucis puisque avant température à - de 70 ° même en ville dès que je roulais un peu, et maintenant 90° en ville environ, et 75° au moins sur autoroute, mais concernant le ralenti cela n'a pas fait grand chose... Dailleur c'est bizarre, puisque parfois on penserait que la panne est résolue, car cela fonctionne presque parfaitement, et d'un seul coup ça repart.... allez savoir pourquoi... Pour le papillon, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois, (il était sale il est vrai au début) j'ai changé l'actuateur, je lui ai fait faire "l'aprentissage' chez alfa moyennant 139 €. Le résultat: nette amélioration, empêche certes les calages, et le ralenti se stabilise plus facilement, mais c'est loin d'être parfait... Si la sonde lambda était défectueuse, ou peut-être la sonde de température d'eau, faut il faire un autre apprentissage du moteur de ralenti après ces changements? J'ai cru comprendre que non, puisqu'il s'agissait d'une sorte de reconnaissance pour la centrale du nouveau moteur, et que l'opération était définitive. Ce foutu ralenti m'a déjà couté cher mine de rien, bien que certains changements d'organes ne lui ait pas fait de mal, le problème n'est toujours pas résolu... Je ne vois pas que demander d'autre chez alfa, le gars m'a dit que si ça continuais, il fallait vérifier d'autres capteurs et cie... Mais je trouve ça bizarre que tout le monde ait les mêmes symptomes, et que la solution ne soit pas simple, ou tout du moins claire au bout de tant d'années. J'ai lu cependant que des mises à jour existaient pour la centrale, et apparement même pour la gestion de ce ralenti, mais lorsque j'en ais parlé au mécano, il m'a prétendu que rien ne se mettait à jour... Alors qui croire, les gens qui en parlaient avaient l'air de connaitre précisément le problème, j'hésite à aller dans une grosse concession, avec sans doute toutes les mises à jours disponibles, ainsi que du matériel de diagnostic plus récent... Mais bon il faut encore passer à la caisse, et pour quel résultat... -
Bien sur ce n'est pas le but, mais au vu des chiffres il faut croire que les gens qui pratiquent ce genre de loisirs doivent être bien au courant de la combine... Pour écarter des choses : c'est uniquement sur les 156? ou aussi sur un autre modèle d'alfa? toutes les 156 sont concernées, ou les phase I ou II, break / berline, peuvent dormir (plus) tranquille?
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Je viens de lire que la 156 est la cinquième voiture la plus volée en 2005... devant les BMW X5 par exemple... Vu le prix et le caractère nettement moins ostentatoire de la 156 que ce genre de modèle, et le fait que ce ne sont pas des voitures très présentes en comparaison des Best sellers français, peut-être que la faille dont nous parle notre ami est à l'origine de ce résultat inquiétant... Je ne sais pas trop comment, mais il serait bon je pense de pouvoir nous en dire plus, sur la faille électronique? mécanique? du véhicule, ou bien de la façon dont on peut y remédier... Merci d'avance
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Ralenti instable (encore une fois) et surconsommation 2.0TS
sujet a répondu à un Nichob de Nichob dans Alfa Romeo 156
Pas de bruit de diesel, et le variateur de phase a été changé lors de la distribution il y a - de 20 000 kms... Je me pose la question cepandant de savoir si la gestion de l'injection est bien à jour, ou si le moteur de ralenti a bien été reparamétré selon les dernier réglages en vigueur. J'ai lu déjà plusieurs fois qu'il existait une mise à jour, qui devait être faite, malgré tout j'en avais parlé au mécanicien, qui m'avait prétendu que rien ne se mettait à jour, il fallait juste refaire un aprentissage pour le actuateur du ralenti... qui croire.... Je vais peut-être essayé d'aller dans une autre concession plus importante, mais bon ça revient cher ces petites visites de courtoisie.... pour peu de résultats...