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alfaforever

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    alfa romeo 156 2.0 Twin Spark (lancia Kappa 2.0T 20V et Fiat Marea Week-End 2.0 20V HLX, pour mon père) et Fiat Uno 1.1 i.e S rose décolorée (ma mère)

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  1. C'est ce que je pense aussi, les gens du fait de l'exclusivité du modèle vendent ces autos vraiment trop chères. Alors qu'elles sont difficiles à vendre, demandent un entretien suivi et régulier assez onéreux, et consomment bien plus que la moyenne. Là nous avons la distribution et 4 pneus à prévoir dans les 12 prochains mois, j'ai demandé un effort mais il n'entend rien ! Je veux être clair je ne suis pas à la recherche d'un rapport "qualité-prix-sensations" idéal ! Sinon je me tournerais vers d'autres sportives plus accessibles ! Là pour le coup le vendeur m'a clairement avoué qu'il n'était pas submergé de contacts mais préfère laisser filer un vrai acheteur pour espérer gagner une poignée d'euros...... Je vais sans doute laisser tomber.......
  2. Ayé ! J'ai vu ma 147 GTA aux 64000kms !!! Quelle ivresse ce v6 arese !!! L'impression m'a paru bonne, pas de défauts apparents ni aucun bruit suspect !! Le seul petit détail est que le pare-brise est à remplacer et apparemment le propriétaire en est à son 2 ou 3è en 2 ans j'ai demandé si le véhicule avait tapé ce qui pourrait justifier que le pare-brise travaille de travers et se fissure au moindre choc : réponse NON ! Les portes ferment sans problème également..... Sinon tout fonctionne, état extérieur et intérieur très bien conservé, historique assez complet, depuis les premières révisions, tout est d'origine et aucune réparation n'a été effectué mis à part les disques avant remplacés récemment à cause de voilage (visiblement la maladie des GTA ou peut être des propriétaires de GTA ) A prévoir : 2 pneus avant, distribution faite en 2008 donc à refaire en 2013. Reste que le prix est élevé pour mon budget et que malgré tous mes arguments, la crise, la flambée du pétrole, et que le véhicule frise avec ses 10 ans.... le vendeur ne lâche que très peu sur le prix. Même passionné ça me paraît vraiment cher pour une auto de cet âge ! A méditer donc !!!!
  3. Merci Orelo, mais je recherche une auto avec un kilométrage pas trop élevé car vu mes compétences en terme de bricolage sont limitées. Un collègue mécano m'a aussi conseillé de laisser tomber si je la sens pas. Pour comparer j'ai pris rdv pour une autre aujourd'hui avec moins de kms et beaucoup plus chère. (12500€, 64000kms année 2003). Nous verrons bien
  4. Prix de vente 9700€ !! Mais même si ce le prix qui m'a guidé vers celle-ci plutôt qu'une autre (en plus de la proximité de mon domicile) c'est surtout de l'intérêt de continuer à m'intéresser à cette auto ou de passer mon chemin.... Je suis bien conscient que personne d'autre que moi ne l'a essayé et donc ne pourra mieux juger mais n'étant pas un technicien exceptionnel peut être que l'expérience de certains pourra éclairer ma lanterne.
  5. Oui, effectivement concernant le craquement lors du passage de vitesses c'est juste de 3 à 4 en montant le rapport et pas en descendant. Le propriétaire prétend que lui n'a pas ce problème, mais m'a avoué que lors d'un essai avec un autre acheteur le conducteur avait eu le même symptôme. Il manque un historique complet mais il ne m'a rien caché de ce qu'il avait.... Les derniers CT, factures.... le voyant est mentionné sur la dernière révision du 12/06, il ne s'en est pas occupé mais le véhicule ne roule quasiment pas.... l'intérieur est acceptable on voit quelques plis sur les cuirs mais pas déchirés, le volant fait un peu usé le revêtement à disparu par endroits.... côté extérieur en revanche rien à redire pas de pocs ni rayures, les pneus sont en état corrects pas de bruit parasites au passages sur les dos-d'ane ni en tournant.....juste une désagréable vibration lors d'un freinage dans la direction sans doute à cause des disques voilés.
  6. merci pour les infos Essai effectué !!! Verdict : c'était bien le 3.2 v6 Arese sous le capot !!! Etat extérieur quasi irréprochable pour l'âge (10ans) Concernant la tracabilité des factures il y en a sur l'entretien des 80000kms, la précédente des 66000kms (propriétaire différent) avec disques +plaquettes + bras de suspension. Il y a un CT vierge à cette période là. Le CT actuel mentionne un défaut d'éclairage et le protège-moteur abimé. Un coup de tampon pour une révision faite à 39000kms sinon rien de plus entre, ni rien avant..... Sinon Voyant moteur allumé....diag alfa fait par le propriétaire : sonde lambda. Vibrations au freinage (freinage appuyé) : disques voilés à 83000 et changés il y a 1an 1/2 à 66000 lors de la révision. Ils n'ont pas l'air usés du tout mais que voilés !!! Aussi je trouve la pédale d'embrayage un peu dure, je n'ai pas l'habitude peut être..... les vitesses passent facilement mais un petit craquement s'est fait sentir en passant de la 3 à la 4 une fois ou deux pendant l'essai mais ce n'est pas systématique et si on passe doucement en décomposant par le point mort plus de craquement.... volia tout, si les connaisseurs savent de quoi je parle
  7. Bonjour, j'envisage sérieusement l'acquisition d'une 147 gta. J'ai pris rdv avec le propriétaire pour la voir et l'essayer. Elle totalise 85000kms, elle est de 2002. D'après les infos la distribution est faite, les freins - 2 ans, embrayage d'origine (Je cite : "il est possible qu'il commence à fatiguer mais pas de symptome particulier") sans doute à prévoir donc..... Le seul ennui c'est qu'on sait jamais sur quoi, ni sur qui on tombe et que l'auto peut être parfaite ou détruite.....Comme je n'ai pas les moyens d'investir plus j'ai envie de tenter le coup mais en me présentant comme un acheteur averti. le forum m'a toujours donné les bons conseils pour ma précédente, je compte donc une nouvelle fois sur la communauté pour m'éclairer !! ++
  8. Ca y'est c'est réparé.... J'ai trouvé un couvercle par un particulier qui vendait des pièces par internet pour 10€.
  9. Il y a un mois de ça je suis allé faire un devis pour un rabaissement -30mm avec amortos sport le prix m'a calmé sérieusement (+1000€) !!! Vu que je n'ai pas un 3.2 finalement j'ai abandonné l'idée !!!
  10. Bonjour, mon père souhaite remplacer le filtre à essence sur sa Kappa 20vT mais il semble introuvable ? La RTA n'existe pas pour les Kappa mais existe t-il une équivalence ? Ou quelqu'un à une idée ?
  11. Oui, c'est bien les vis du couvercle qui sont en cause. L'une des 3 a cassé. J'ai tenté la colle ultra-forte, à peine vissé que ça se défait. J'ai tenté la soudure au plastique, j'ai failli y croire ça tient bien mieux que la colle mais au bout du compte le serrage est trop exigeant pour ce genre de rafistolage.
  12. Salut, sur ma 156 ts la boîte qui enferme mon filtre à air est cassée. Je n'ai besoin en réalité que du couvercle mais chez le concessionnaire c'est vendu tout d'un bloc avec durit, raccords, filtre pour un prix énorme. Si quelqu'un a une astuce en sachant qu'actuellement le système est d'origine je peux être éventuellement ouvert à une modification !?
  13. Oui la main dans le sac ! Lol ! Mais Je n'utilise plus GS27 ce n'étais pas un nettoyant injecteurs mais un anti-friction pour huile moteur.... Sinon j'ai essayé pour l'instant la technique route de montagne et montée en régime !!!
  14. Bonjour ma 156 ts n'ayant pas roulé pendant plusieurs mois je voulais lui offrir un petit décrassant pour le système d'injection. Entre tous les produits existants (injection 5, bardhal, wynn's,...) je ne sais pas lequel choisir, s'ils sont efficaces ou nocifs pour la mécanique ?
  15. Non je ne pesne pas avoir une prise d'air, c'est juste de l'air qui s'est infiltré suite à la vidange du curcuit. Mais je ne comprenais pas pourquoi je trouvais des bulles d'air 2 jours après alors que la purge se fait automatiquement d'après la RTA. J'ai roulé 2 jours circuit de chauffage ouvert à fond et ça à l'air d'aller mieux du coup je n'ai pas touché à la vis en haut du radiateur.
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