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FrE3mAn

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    156 Giugaro jtd 140 selective .....
  1. FrE3mAn

    Changer ses ampoules de position Alfa 156

    bonjour a tous, est ce que c'est pareil avec les phases 3 ??? je viens de galerer pour changer les ampoules des feux de croisement, mais je ne vois aps de cache pour les veilleuse... Coté conducteur et de droite a gauche j'ai :ampoule de cligno - cachet et alim des feux de croisement - cache des pleins phares... Quand je regarde l'ampoule des veilleuses, elle est entre les pleins phares et les croisement, mais en dessous j'ai l'impression.... Et y a tellement de place la dedans que c'est une horreur !!! Ils pourraient quand meme faciliter les choses..! Merci de vos réponses
  2. je ne l'ai jamais vu fumé noir, sauf de temps en temps quand je redemarrais un peu violement... Au debut je la decrassais tout les WE, mais depuis quelques temps je n'avais plus le temps.... Tant pis pour moi... maintenant au moins je sais ou elle se trouve :!
  3. bon je viens d'avoir le resultat : vanne EGR HS... facture de 200 euros... Est ce que vous pensez que je peux demander une participation Alfa ??? la voiture a 3 ans, 65000 kms, l'entretien a toujours été fait chez eux et le dernier à moins d'un an /10000 kms...
  4. Donc pas de vanne EGR, pas de debitmetre... En fait je sais pas si c'est une bonne chose que je ne puisse meme pas avancer.. je peut pas parler de baisse de puissance... Turbo, joint de culasse ou injecteur ????, lequel est le moins pire ??? Si il y a une fuite sur une durite, je devrais voir de l'air s'echapper non ???
  5. j'avais deja lu le probleme qu'avait eu ce forumeur.. ca m'avais "rassuré" sur mon cas car je n'avais pas entendu de bruit, et mon probleme est arrivé au redemarrage... c'est pour ca que je pencherais plus pour un probleme d'injection ou de vanne EGR...d'ailleurs quelqu'un a une photo pour que je voie ou ca se trouve ?? peut ete de l'eau dans le filtre à gasole ?? Comment ca se purge ??? je vous met une photo de la piece qui avaiot l'air de siffler hier soir : le niveau du liquide de refroidisseemnt était OK...
  6. petite update, je suis retourné ce soir à la voiture, le démarrage est OK, j'ai essayé plusieurs fois, toujours l'accélérateur donnant l'impression d'être "bloqué". Il y a un des démarrage qui a été difficile, je devais embrayer en meme temps... A chaque fois, il y avait une fumée plutôt blanche/gris clair qui sortait du pot d'échappement quand j'accélérais, plus dense au démarrage. Aucune fumée dans le bloc moteur, aucune fuite apparente, j'entends juste un léger sifflement au niveau d'une pièce au milieu entre le bloc moteur et le pare brise. (un truc carré avec 4 sorties d'air, 2 étant branché ) - je mettrais une photo demain. Quand je regarde le moteur tourner pendant qu'on accélère j'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond.. l'accélération n'est pas franche. j'ai essayé de rouler, c'est tres difficile de faire avancer la voiture, elle a calé et le message exact sur l'odb était : pression d'huile moteur insuffisante mais aucun voyant n'est allumé. Je vais la remorquer chez alfa demain... Au fait, un turbo qui casse, je suppose que ca doit faire du bruit de la fumée et de l'huile partout non ??? Edit : est ce que ces symptômes pourraient êtres du à un mauvais carburant ?? ma copine a fait le plein vendredi, du gasoil, et on a fait 100 bornes depuis, est ce que si en fait c'etait du super 98 qui avait été mis à la place du diesel ????
  7. Bonjour à tous, j'ai un petit pépin depuis ce midi : je rentrais tranquillement chez moi, arrété au feu rouge, au moment de repartir, je sens que la voiture broute un peu en avancant, plus de puissance puis cale ??? je redemarre et essaye d'avancer : tres difficile, pas de puissance, impossible de dépasser les 1500-2000 tours/min... j'ai l'impression qu'elle fume un peu, et il y a une odeur un peu comme de l'huile mal brulé (mais il y a des travaux de voirie sur le boulevard donc je ne sais pas...); Juste avant de caler j'ai un bip et le temps de voir le message au milieu : pression d'huile insuffisante . je me suis arrété 200 m plus loin en roulant a 20 à l'heure en seconde. vérif du niveau d'huile OK, je redemarre : impossible d'aller au dessus de 2000 tours et l'acceleration semble tres difficile, comme si quelque chose bloquait la montée dans les tours. je laisse tourner au ralenti, ca tourne, mais j'ai l'impression que ca vibre un peu plus que d'habitude. J'ai deja eu un broutage samedi soir, sur nationale a 100 km/h, broutage de 10 sec, sensation de perte de puissante, puis plus rien, c'est reparti nickel.... Cete voiture fais en général que de la ville (30 km/jour ), mais ca roule bien en ce moment, et de la nationale le WE pour l'aérer un peu. C'est une 156 JTD 140 de novembre 2003, 68000 kms. Je vais essayer d'appeler fiat cet apres midi, mais je crois qu'ils sont en vacances... A votre avis, c'est grave docteur ?????? Merci pour vos réponses...
  8. FrE3mAn

    Connexion lecteur MP3 (pas ipod) sur poste d'origine.

    pour l'adaptateur BT, je n'ai pas trouvé, et mon concess n'en n'a jamais entendu parler.... Par contre, on en parle sur Alfa147 france, et a priori ce ne serait que pour les autoradios Blaupunkt 2nde monte.... Pour passer sur le changer... l'astuce c'est qu'il faut rester appuyer sur le bouton scr en mettant le poste en marche jusqu'a l'apparition de CHANGER (environ 5 sec) sinon ca ne fonctionne pas. Je posterais une video lundi matin, ce sera plus parlant...
  9. FrE3mAn

    Connexion lecteur MP3 (pas ipod) sur poste d'origine.

    C'est pas sorcier, tu sors l'autoradio, tu enleve l'iso bleu (un peu chiant car toutes les prises sont ensembles.., l faut appuyer sur un coté pour le deboiter. ), tu branche l'interface, le cable passe en dessous kl console centrale (gauche ou droite) et voila. ! moi j'ai coincé le cable entre la moquette et le debut de la console centrale en soulevant unpeu le plastique. Ca tien snikel, la prise aux est juste a ma droite, entre le fauteuil et le frein a main. Y a plus qu'a brancher en montant dans la voiture. En tout cas, 10* mieux que le transmetteur FM.. a chaque fois fallait brnacher le transmetteur sur l'allume cigare, le lecteur mp3 sur le transmetteur, changer la frequence quand ca gresille et le son n'est pas toujours top.. La au moins, le son est plus faible mais nickel ! ++
  10. FrE3mAn

    Connexion lecteur MP3 (pas ipod) sur poste d'origine.

    vérifie chez alfa mais je crois que c'est juste le tiroir special Ipod, pas avec le cable... il y a des post qui en parlent sur alfa147.net.
  11. FrE3mAn

    Connexion lecteur MP3 (pas ipod) sur poste d'origine.

    le cable que tu montres est l'interface speciale IPOD vendue 117 euros chez alfa..mais tu gardes les commandes au volant. Le cable que j'ai acheté c'est celui ci : cable aux, code article blaupunkt 7607897093, code article norauto : 917210. / 11,90 euros. MAis pas de commande au volant, et son legerement plus faible que la radio ou le CD.. mais largement acceptable ! Par contre en surfant sur le site de blaupunkt, je viens de tomber la dessus..: interface BT/usb yaboonnn.... reste plus qu'a trouver le prix..! Un peu de recherche et hop... la rolls des interfaces pour 100 euros : bluetooth interface je vais essayer de me renseigner chez mon concess.... si quelqu'un a deja tenté... je me tate.. vu que je vais peut etre bientot devoir revendre la 156... mais ca a l'air super interressant.. commandes au volant + bluetooth + recharge... le top !
  12. Bonjour, apres pas mal de recherche pour pouvoir brancher mon lecteur mp3 sony nwa-1000 sur ma 156, j'ai enfin trouvé une solution pratique et pas chere..: le cable iso/aux blaupunkt. ce cable se branche sur la prise iso du chargeur CD, par contre on perd les commande au volant.. mais pour 11 euros on va pas se plaindre.. et au moins on n'a pas le son totu pourri d'un transmetteur FM. La seule technique qu'il ya a faire, c'est d'appuyer sur le bouton SRC 2 sec juste apres l'allumage du poste afin de passer en mode changer. N'oubliez pas de monter le son un petit peu... il est plus faible que par cd (pour moi volume CD a 35, je dois passer a 45 pour le mp3.. mais tout depend du niveau sonore de vos fichiers...). j'ai trouvé ce cable a Norauto, je mettrais les references exactes cet apres midi. ++ edit special modo: je peux pas modifier le titre pour preciser qu'on parle de la rolls des interfaces en post 3 ?
  13. FrE3mAn

    Interface aux pour poste d'origine

    je viens d'acheter le cable iso-->aux chez norauto pour 11 euros.. ca me permet de brancher mon lecteur mp3 directement derriere... nickel !
  14. FrE3mAn

    Essuie-glace flat blade

    oups j'avais oublié de répondre.... effectivement, chez alfa, 35 euros la paire (moins cher que norauto..), et monté en plus... que demander de plus ???? Merci...
  15. FrE3mAn

    Essuie-glace flat blade

    ah ouais quand meme... et chez alfa ils sont a combien a peu pres??? C'est pas trouvable sur le net? merci,
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