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riri du 42

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À propos de riri du 42

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    st hilaire sous charlieu
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    alfa 156 2L4 JTD 150 CV

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, mauvaise nouvelle après un plein et demi la belle recommence exactement pareil elle broute au même régime moteur, on a été avec le beau frère à Genève ensemble et elle a recommencer à brouter arrivé sur Lyon et depuis c'est tout le temps jusqu’à ce qu'elle passe le cap des 2000 tours, c'est vraiment pénible surtout pour démarrer d'un stop ou en cote, autre chose d'un coup en sortant de l'autoroute sur une route normalement dégradée des bruits se sont fait entendre comme si les roues avants frottaient les ailes alors qu'avant rien du tout, on a tout regarder et rien vu aucun changement de comportement routier preuve en est qu'on est rentrer sans soucis, mais maintenant ce bruit de frottement ne s’arrête plus dès la moindre bosse ou trou dans la chaussée, alors j'attends les avis des pro car c'est moi qui est forcé la main du beau frère pour qu'il achète alfa et commence à regretter son achat, je poste pour lui car il ne possède pas internet, merci de donner vos avis et bon dimlanche à tous
  2. Bonsoir, voilà le plein y est passé on en a refais un autre sans produit cette fois il faut pas la doper non plus et bien bonne nouvelle tout roule à merveille plus aucune ratée ni rien donc le produit a fait son effet le garagiste a dit il faut pas en abuser il faudra en remettre dans 10000km, voilà pour ceux qui ont ce soucis commencez par là, 35€ la fiole, je ne sais pas la marque mais il est réservé qu'aux pro et il est vraiment efficace bonne soirée à tous
  3. bien vu pour le champ j'en parlerais à mon garagiste
  4. Bonsoir, le garagiste pense ou une vanne egr ou un défaut dans l'injection, il m'a mis un produit nettoyant injecteur en même temps que le plein de gazole, de rouler comme cela jusqu'à ce que le plein soit vide et voir son comportement, pour le moment j'en suis à 350km et il y a un petit mieux mais reste à voir si ça disparaît complètement, je ne manquerais pas de vous en tenir informer une fois qu'elle sera vide, le garagiste m'a dit on va procéder par élimination, commencer par le plus facile et le moins cher, si jamais rien y fait il attaque la vanne egr le nettoyage et il regarde si elle n'est pas grippée et si il voit quelque chose de suspect il change, bonne soirée
  5. Bonjour, merci, non au ralenti elle tourne bien pas de bruit aucune vibration, c'est juste en accélérant progressivement arrivé à 1500 tours jusqu’à 2000 tours minutes après tout va bien idem sur route quand elle broute j'appuie sur la pédale d'embrayage mais rien y fait donc j'en conclus que l'embrayage est hors de cause, et aucun voyant quelconque ne s'éclaire, comment on réduit le débit de cette vanne egr je pensais débranché la prise mais j'ai peur qu'un voyant moteur s'éclaire et qu'on ne puisse plus le faire éteindre, merci
  6. Bonsoir, un petit renseignement, mon beau frère a une alfa gt 1l9 jtd 150cv de 2005 173000km, à plusieurs reprise il me dit ma voiture broute, je pensais en effet à l'embrayage mais cet après midi il a changé son calorstat je l'ai aidé et en voulant purger elle broute aussi à l’arrêt sans rouler juste en l'accélérant le moteur fait pas le même bruit et on sent bien que ça broute entre 1500 et 2000 tours en montant doucement et si on accélère d'un coup on le sent pas, au dessus de 2000 tout rentre dans l'ordre,du , elle fume pas, elle démarre très bien et elle le fait aussi bien à chaud qu'à froid, pour dire pour démarrer en cote il faut accélérer beaucoup sinon elle a du mal à se lancer, si quelqu'un a une opinion sur ce sujet je le remercie, bonne soirée
  7. riri du 42

    Voyant orange

    la vanne a été acheté chez fiat elle sort toujours en défaut le débitmètre a été acheté chez ad et sort encore en défaut aussi, chez auto distribution ils m'ont dit qu'il faudrait savoir par quoi est gérer la vanne et le débitmètre d'après eux tout est lié, surtout que la voiture tourne comme une balle même passé 3000 tours
  8. riri du 42

    Voyant orange

    le filtre à gazole a été changé aussi
  9. riri du 42

    Voyant orange

    bonsoir, bon voila le filtre à gazole a été voyant orange ne s'allume plus,j'ai toujours ce bip d'avarie moteur et de perte de puissance même après le changement de la vanne de suralimentation de turbo, j'ai changé le débitmètre la surprise la voiture est méconnaissable pleine puissance plus de trou enfin bref que du bonheur sauf que passé 3000 tours le bip avarie moteur et le voyant moteur s'allume mais plus aucune perte de puissance, un passage à la valise a été fait et ça me ressort vanne de suralimentation et débitmètre en défaut alors que tout est neuf et la voiture tire très bien même passé 3000 tours j'attends vos avis car la je ne comprends plus rien, alfa me dise le turbo mais il serait hs je pense que la voiture se traînerait, la vanne egr ainsi que le conduit d'admission ont été démonté et tout est nickel, merci d'avance
  10. riri du 42

    Voyant orange

    ok merci est ce que le fait de perdre de la puissance et que l'ordi ml'indique anomalie moteur peut venir de la car quand l'ordi bip et que je perds de la puissance aucun voyant s'allume au tableau de bord même pas celui du plein d'eau dans le filtre à gazole
  11. riri du 42

    Voyant orange

    merci beaucoup j'avais l'intention de changer le filtre justement mais avant il faut que je trouve ce bip de l'ordi et la perte de puissance, encore un grand merci
  12. riri du 42

    Voyant orange

    non c'est un carré avec 3 barres en bas il est juste en dessous du voyant de chauffe il s'allume très peu de temps n'importe quand mais lui ne gène en rien au bon fonctionnement du véhicule
  13. riri du 42

    Voyant orange

    bonjour, le voyant orange ce n'est pas celui de la panne moteur moi c'est celui qui est dans le compte tour sous le voyant de chauffe j'ai juste l'ordi de bord qui bip et me dit anomalie moteur se rendre à l'atelier aucun autre voyant s'allume et j'ai une perte de puissance pendant un court instant, merci, bonne journée
  14. riri du 42

    Voyant orange

    bonsoir, elle est passée à la valise rien ne sort aucune erreur, à partir d'hier j'ai droit à la perte de puissance, dès que ça bip elle perd de la puissance comme si il n'y avait plus de turbo mais ça dure peu de temps le fait de rétrograder j’accélère et hop elle repart comme si de rien été, je pensais bien que la valise aurait sorti quelque chose, le technicien m'a dit c'est mécanique donc me voilà avec encore un soucis, en 5 mois que j'ai cette 156 je les accumule, elle a 170000km c'est juste je trouve.
  15. riri du 42

    Voyant orange

    bonjour, merci, mon moteur est le 2L4 JTD 150 CV 5 cylindres de mars 2002, dès que je dépasse 3000 tours ça bip et le message d'erreur s'affiche et pourtant je peux monter la voiture sans problème, aucune perte de puissance aucune fumée j'ai fais l'expérience elle monte sans problème à 4000 tours voir plus, je crois qu'un autre passage à la valise s'impose, en ce qui concerne la jauge ce serait elle à changer alors, ce serait pour ça que le niveau sur l'ordi ne serait pas bon, et ce vyant orange qui s'allume n'importe quand brièvement il correspond à quoi il se trouve dans le bloc compte tour juste en dessous du voyant de chauffe c'est un carré avec 3 traits en bas, merci à tous
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