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    Bordeaux
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    159 SW 1,9 jtd 150 selective Qtronic

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'ai demandé une doc complete du nouveau gps, j'attend ça dans les prochains jours. Petit à petit, je m'oriente vers la TI 2,4 avec les options suivantes pour être aussi équipé que l'est ma selective actuelle : New gps, pm, bose, sieges + retros elec, radar avt, barre de toit. Je fais pratiquement que de l'autoroute (environ 50 000 km/an), donc je ne devrais pas trop avoir de problème (du moins je l'espère). En crédit bail, la voiture est garantie 3 ans, et je change tous les 3 ans donc je suis couvert. Je vais l'essayer pendant 3 jours car la concession m'en prete une et je deciderai la semaine prochaine : celle ci ou la passat cc. A plus tard
  2. Par contre je suis étonné par l'usure de vos pneus, j'ait fait 2 changements de pneus en 110 000 km (les 4 pneus en même temps à chaque fois)en Pirelli. Bon, ok, je fais beaucoup d'autoroute mais quand même...20 000 km ça me parait peu.
  3. Pour moi elles sont allumée dès qu'on met les veilleuses. C'est bien des leds d'ambiance. Tu trouves les mêmes sur l'ancienne audi A4, il y eu un peu de copie dans l'air...
  4. Le carossage n'est pas réglable sur la 159 et il y a certains modèles comme le mien qui ont des défauts très prononcés et hors tolérance. Je me suis battu avec ma concession pour leur faire accepter de régler ce problème. J'ai été obligé de faire deux mesures contradictoires dans 2 garages différents car eux me diaient, preuve à l'appui (relevé de mesures) qu'il n'y avait pas de problèmes. Resultats identiques dans les 2 garages avec les mêmes cotes hors tolérances alors que sur le banc alfa tout était nickel. Du coup, ils m'ont changé la piece qui relie le bas au haut du train (je ne sais pas comment ça s'appelle)et l'ont fait controler et regler chez Fiat... Alors n'hesitez pas à faire contrôler votre véhicule dans un autre centre que chez Alfa...
  5. Bonsoir, Je ne fait pratiquement que de l'autoroute donc c'est bon...et c'est quoi ta conso dans ce mode? Pour le GPS, moi aussi j'ai l'ancienne version mais j'apprecie quand même d'avoir les fleches directement au centre du tableau de bord, la commande vocale que je trouve bien et surtout le téléphone main libre car pendant que je fais de l'autoroute, je passe mon temps au téléphone. Le nouveau GPS Alfa est moins cher que l'ancien : 1 350 € TTC apparemment il a un disque dur 30GO et carte SD + telephone bluetooth. Est ce que avec le pioneer tu peux utiliser les boutons du volant, la fenetre de l'odb et les commandes vocales ? J'ai pas trouvé le D900F sur le web, t'es sûr de la réf ?
  6. Oui, j'ai mis des petits points car la liste était plutot longue. Je ne sais pas si on peut taxer Mazda et Honda de constructeur généralistes en France mais bon. Il y a aussi la seat Exeo (oh une ancienne A4), la skoda superb mais je crois qu'on s'éloigne de la voiture passion là ! Bon, le 210 CV alors ? vraiment vous déconseillez ? Le vendeur me dit qu'il y a eu beaucoup de problèmes sur le 200 cv, que le 210 en a gommé pas mal mais qu'il en a subi également au début de sa carrière. Cependant, depuis debut 2009, tout fonctionne correctement. Est ce qu'il y en a sur ce forum qui ont un 210 récent pour témoigner ? Je viens d'essayer la passat cc en 140 et 170 cv DSG, c'est marche quand même pas mal. Par contre c'est vraiment austère ces voitures là, pas le charme de mon alfa. Une autre question concernant la TI : Est ce qu'on a les mêmes sieges si on prend l'option sieges electriques ? Et encore une dernière pour la route : Quelqu'un a t il testé le nouveau GPS Alfa avec disque dur et carte sd ? Merci
  7. Infactor

    Boite Qtronic

    En ce qui me concerne, ils viennent de faire la vidange de la boite auto à 110 000 km, z'avaient jamais fait auparavant. Il faut dire qu'elle patinait depuis quelque temps entre les rapports. Je pense que si j'en avais pas parlé, il n'y aurait pas eu de vidange...
  8. Bien evidemment je me suis interessé à ces modèles mais pas de standing à afficher dans le groupe. Malgré les préférences du groupe pour Renault, Peugeot ou citroen, j'ai reussi à acheter une 159 il y a 3 ans. Donc pas d'audi, Bmw, mercedes...c'est mal vu. Il me reste donc 159, passat cc, opel insignia,C5, etc... (constructeurs généralistes). la 159 me disait bien car meilleure reprise que chez les autres de ma 159 actuelle et remise assez interessante (18%). J'ai pas ça chez les autres !
  9. Pour moi, c'est une voiture de société, je fais parti d'un groupe donc diesel obligatoire.
  10. Infactor

    Odb

    Moi, c'est la concession qui m'a demandé si je voulais supprimer la sonnerie lors d'une révision et ils l'ont fait avec mon accord...Bien mieux comme ça !
  11. Bonsoir à tous, Voici venu le temps de changer mon carrosse et je reviens tout droit de chez mon concessionnaire auprès duquel je viens d'essayer une 159 jtd 170 distinctive et une 159 sw jtd 210 TI. celle que j'ai actuellement : 159 sw 1,9 jtd 150 Selective Q-tronic J'ai decidé de me passer (chez Alfa) de la boite auto...pas assez performante à mon gout, Alfa a de gros progrès à faire encore dans ce domaine. Je dois dire que j'ai été assez conquis par le 210, joli bruit et belle patate. En parcourant le forum, on voit que ce moteur est assez réputé pour ces ratés...Est ce que c'est toujours le cas pour les véhicules qui sortent d'usine en ce moment ? Le 170 m'a assez décu, j'ai pas trouvé de différence par rapport à mon 150. et puis la TI...j'adore... et je prendrais les options qui me manquent par rapport à ma selective. mais j'hesite beaucoup avec la passat CC Fô dire, j'ai été pas mal embeté avec les trains roulants de la 159 !
  12. Infactor

    Usure pneus

    Sur la mienne, forte usure des pneus à l'intérieur et tout particulierement l'av droit. Outre le problème de parallelisme qui a été réglé, j'avais un gros problème de carossage de la roue av droite : obligation de changer les triangles...défaut d'usine.
  13. Moi j'en une 159 JTD 150 Qtronic de fin 2006 achetée neuve qui a aujourd'hui 100 000 km. En ce qui concerne le moteur, rien à dire hormis quelques ratés qui ont été largement diminué par une intervention sav mais il en reste encore. Autrement bonne patate et je suis jamais tombé en panne. Il bouffe pas d'huile et en go, faut compter environ entre 7 et 9 l en fonction de la conduite avec une moyenne sur autoroute à 7,8 l (je fais beaucoup d'autoroute). La boite est agréable et passe bien les rapports, tu peux passer en mode manuel parfois c'est utile pour tomber un rapport plus rapidement. Par contre gos trou sous 2000tr. entre le moment ou tu appuie sur l'accelerateur et le moment ou elle décole comme une fusée, tu démarre comme une 4l gtl. Y a interet à anticiper... quand tu as un vehicule qui arrive en face par ex et que tu veux tourner à gauche avant qu'il passe, la 159 met un peu de temps à tourner, ca demande donc un peu de prudence. La boite Qtronic fait un bruit de fluide assez important sur ma voiture, je l'ai emmené pour ça de multiples fois chez Alfa mais un jour le verdict est tombé : défaut de boite sur les premiers modèles et trop cher à changer mais sans aucune incidence sur le fonctionnement...Je suis resté un peu perplexe car la voiture s'accompagne d'accoups quand se bruit apparait mais rien à faire, Alfa veulent pas intervenir. Moi j'ai une problème plus important dont ni Alfa, ni moi avons trouvé, j'ai des vibrations sur la voitures asez importantes entre 120 et 150 km/h. On a changé les pneus, les jantes, les cardans et les amortisseurs et c'est toujours pareil. J'ai une monte 17" et en fonctionnement du revetement de la route les vibrations sont vraiments différentes mais sont tjrs présentes. Voilà, en espérant t'avoir éclairé. ++
  14. Pour moi beaucoup d'accoups depuis que je l'ai achetée neuve en septembre 2006 (150jtd boite auto) jusqu à aout 2008 !! ou ils m'ont mis la plaque trouée. Ca a nettement diminué l'intensité des accoups mais ils sont toujours là. Les differentes repro n'on rien fait. Elle a maintenant 65 000 Km et c toujours pareil mais c'est pas ce qui me gene le plus car j'ai aussi - problème de bruit de boite (bruit de fluide) --> Alfa veut rien faire car elle marche correctement et puis le bruit est pas toujours présent ! - problème de vibration de la caisse entre 120 et 130 km/h et là, on a changé les roues, les cardans et c toujours pareil ! Faut toujours que je me batte avec le chef d'atelier, j'en ai marre, vivement ma prochaine voiture, surement pas une alffa !
  15. Infactor

    Autoradio gps

    Moi aussi j'ai le même problème ! Mais il est tellement petit par rapport à ceux que j'ai eu avec cette auto que finalement il est devenu le cadet de mes soucis. <_<
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