Aller au contenu

alf14

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 515
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alf14

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Rennes
  • Voiture
    147 JTD115, 156 SW JTD126, MiTo 1.4 105

alf14's Achievements

  1. Pas de modèle essence non hybride, donc obligé de se taper une usine à gaz avec un poids élevé plus d’une tonne 800 à vide, du délire. L’esprit Alfa est mort. Bon la doxa européenne y est pour quelque chose, qu’ils aillent se faire foutre avec leur transition écologique qui n’est qu’une question de business, absolument pas d’écologie.
  2. Je m’auto réponds : les retours que j’ai eu de GCA étant mitigés (cher, compétence technique moyenne), j’entretiens chez mon garagiste multimarques, c’est 2 fois moins cher. Un détail mais ils ne passent même plus de karcher comme du temps de Sobredia, ce qui est dommage pour une marque qui se veut premium. Pas de petites économies, résultat je connais pas mal de gens qui n’y vont plus.
  3. Salut, Déterrage de topic. Me concernant après une 147 et une 156, je me tâte pour une GTA. Connaissez-vous des garages sur Rennes ou district de Rennes Métropole, qui sachent prendre soin des 3.2 Busso, avec les outillages adaptés? Par avance merci!
  4. OK merci, réservé aux proprios, mais je note l’adresse https://www.facebook.com/groups/1583468528624798/about/
  5. Salut, Magistral déterrage de topic car je regarde les v6 Busso (sur une GTA en 250 ou un GT en 240) et vos problèmes de calculateurs introuvables font un peu peur. 😱 Depuis tout ce temps, la situation se serait-elle améliorée ? En effet, il me semble qu’on trouve le maudit ME 7.3.1 en neuf : https://www.testcalculateur.fr/category/unites-de-commande-du-moteur Bon sinon, il y en a d’occase sur eBay, mais noté pour le problème éventuel de regrog. Merci de vos retours d’expériences.
  6. Merci pour les réponses (j’ai reposté parce que mon premier message n’était pas dans la bonne rubrique). Ça confirme ce que je pensais. Même avec des tarifs M.O. exorbitants, 2h de main d’oeuvre et quelques fournitures qu’ils doivent avoir à prix très raisonnable, ça devrait coûter 200 euros. Je posais la question aussi pour savoir s’il y avait d’autres pièces qui pouvaient intervenir dans ce coûteux "forfait" : bobines d’allumage, remplacement d’autres pièces si usure constatée. Du coup, le prix de la révision est le même sur une Mito 78cv que sur un Stelvio QV ???!
  7. Salut, Je voudrais faire réviser ma Mito Essence chez Alfa, et me suis donc renseigné : 450 euros pour le changement de l'huile + les filtres + bougies, je trouve cela très très cher 🤑 Qu'est ce qui peut justifier ce prix, sachant qu'il y a grand max 2 heures de main d'oeuvre (disons 100€) plus quelques pièces (disons 150€) ?? Merci de votre retour, je crois que je vais aller chez un garagiste multimarque si ça continue, j'aime bien me faire arnaquer mais il y a des limites, et le véhicule n'est plus sous garantie.
  8. Bon résumé de ce qu’est une Alfa : classe et jouissive... Une marque à part...
  9. alf14

    Avis 2.0 200cv & 280cv

    Vu les oursins qu’a Sergio dans les poches, je doute que la Giulia sorte un jour en coupé, de même qu’en sw ! La Giulia fête déjà son second anniversaire...
  10. alf14

    Giulia SW

    Je comprends qu’Alfa se mettent (enfin) aux SUV, mais ça n’empêchait pas de sortir une Giulia SW... pas la même philosophie, et on peut espérer que les tarifs seraient un peu mieux placés, car le Steviome semble chéro ;-)
  11. alf14

    Alfa Romeo Giulia

    La Mito a 9 ans... pas l’impression que sa remplaçante soit dans les cartons... Et la Giulietta prend le même chemin...
  12. alf14

    Alfa Romeo Giulia

    Oui clairement les clients sont partis, tout comme moi il y a quelques années... et pas encore revenus, vu la gamme peu étendue (Mito et Giulietta déjà anciennes, Giulia et Stelvio, point barre - on ne parlera pas de la 4C). Si Alfa avait sorti une Giulia SW j’aurais acheté, malgré les tarifs élitistes, les pbs à la revente (une réputation ne se fait pas en 1 jour) et malgré aussi le nombre de concessions en baisse (moins facile pour l’entretien). Alfa va avoir du mal à remonter la pente, avec sa gamme hyper réduite... la politique commerciale de Sergio est naze, reconnaissons le... il a sabordé une marque qui était sur le point de retrouver le succès... idem chez Fiat, à part la 500, rien à se mettre sous la dent Et pourtant... je viens encore de temps en temps sur le forum, c’est dire à quel point la marque me manque...
  13. alf14

    Giulia SW

    Hello, quitté Alfa quand j’ai vendu ma 156 sw... je n’ai pas basculé vers la 159, un peu trop lourde à mon goût... J’espérais qu’Alfa sorte la splendide Giulia en SW pour me faire plaisir, en conservant les aspects pratiques et familiaux (chargement coffre avec filet de retenue charge haute, possibilité de transporter un gros objet en rabattant la banquette, voire le siège passager avant, possibilité de rails de toit...). Hélas, la politique commerciale de l’ami Sergio me consterne... considérer que les pères de famille vont se contenter du Stelvio... ce n’est pas le même type de véhicule, franchement ça aurait coûté quoi de faire un SW... 99% de pièces en commun avec la berline...
  14. Maserati Granturismo? On en trouve d'occasion à des prix corrects...
  15. alf14

    Problème Vdc

    Pas facile de dire comme ça! Va voir ton garagiste et demande un diagnostic avec la valise, pour voir s'il y a un élément défectueux.
×
×
  • Créer...