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Philou

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    159 SW 3.2 JTS Q4

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Philou

    Plus jamais d'alfa...

    A pepe_76 Il faut acheter une bombe de lubrifiant silicone et en mettre dans le joint entre le pare-brise et le toit de la voiture. Pour ça il faut décoller un peu le joint avec un tournevis et mettre le lubrifiant à l'intérieur. Dans mon cas ça a été radical! J'espère que ça marche aussi pour toi!
  2. Philou

    Plus jamais d'alfa...

    Avec ma 159 c'est Je t'aime, moi non plus ! Elle a 2 ans (la garantie vient de s'achever) et 32000 km. Elle est déjà allé au garage une bonne dizaine de fois et son séjour le plus long a été quand même de 2 mois !!!!!!! La liste des soucis que j'ai eu avec est longue comme le bras, mais heureusement que des problèmes bénins... 1/ Il manquait d'origine un écrou dans la serrure du hayon (4000 km avec le hayon qui brinquebalait sans que les mécanos arrivent à comprendre pourquoi. Au fur et à mesure, on resserrait le point de fixation...) 2/ De l'eau rentrait par le haut du hayon lors des lavages haute pression. Diagnostic : hayon déformé d'origine. Remplacement du hayon sous garantie, après changement du joint qui n'avait rien donné... 3/ Craquement en provenance du pare-brise. Voiture restée 2 mois au garage, tableau de bord entièrement démonté. Remplacement du bloc chauffage, des câbles de boîte à vitesse, des pattes de moteur d'essuie glaces, j'en passe, puis dépose et repose du pare-brise. Le craquement revient au bout de 2 semaines. Je crois devenir dingue quand, en lisant ce forum, j'y entends parler de lubrifiant silicone à injecter dans le joint de pare-brise... Je tente le coup sans y croire. Et bien mes petits amis, 2 giclées de lubrifiant dans le joint au niveau du pavillon sont venus à bout du problème! Honte à la concession qui m'a gardé ma voiture 2 mois et l'a entièrement désossée ! J'ajoute qu'après un impact j'ai fait changer le pare-brise par Carglass quelques mois après. J'ai pas eu besoin de remettre du lubrifiant, j'ai plus jamais eu de craquement! 4/ En voyage en Italie, je retrouve l'intérieur de la voiture inondé au niveau du siège arrière droit. Je me dis qu'une bouteille d'eau a dû se renverser... J'éponge, je sèche, mais l'inondation revient... Direction le garage et l'explication tombe : c'était l'évacuation du condensateur de la clim qui était crevée... Et bien c'est fou ce que ça peut produire d'eau un climatiseur, croyez moi ! Des litres et des litres ! 5/ La batterie morte, pas déchargée, morte. Le plus drôle c'est que ça m'est arrivé alors que j'étais dans une concession Mercedes entrain de parler reprise avec le commercial... Je prends congé, je lui serre la main, je remonte dans la voiture et là... impossible de démarrer! Le mec me regarde avec un sourire en coin et me fait : " je crois qu'elle s'est vexée!". La honte maximale! et pour la reprise, je peux me brosser... 6/ Je change mes P zero nero car le train avant a la danse de Saint Guy. Et voilà que je découvre les pneus avant totalement bouffés à l'intérieur, à deux doigts de l'éclatement! Sacré problème de parallélisme, que les gugusses d'Alfa n'ont jamais vu malgré les séjours innombrables au garage! 7/ Je passe sur les soucis dont je suis entièrement responsable : panne d'essence sur l'autoroute (ça ne m'était jamais arrivé mais il faut dire que passer d'une diesel qui fait 9l à une essence qui fait 15l ça fait bizarre au début), quelques touchettes par ci par là (Au fait ça sert à quoi le radar de parking, à part de te déresponsabiliser et de te laisser croire que si tu n'entends pas de bip, tu peux continuer à reculer?????) 8/ Je passe aussi les rossignols divers et variés, petits problèmes de finition (Pourquoi est-ce que le petit bout de plastique qui cache le rail du siège avant se fait tout le temps la mâle?) En conclusion, c'est dur dur, mais je m'accroche, car finalement, après tout ce qu'elle m'en a fait voir, j'y suis attaché à cette caisse! Et dans les moments sans problèmes, c'est quand même sacrément plaisant à conduire!
  3. Philou

    Changement de jantes

    Au final j'ai remplacé mes P Zero Nero (1300€ ) et gardé mes 18'. Le gars de Feu Vert m'a convaincu. Son discours : 1/ Les jantes Tuning sont moins solides que les jantes constructeurs. 2/ Changement jantes + pneus m'aurait couté beaucoup plus cher 3/ Mes jantes sont un peu abîmées mais on peut facilement les remettre en état, et pour pas trop cher (60€ par jante) 4/ Passer de 235 à 225 n'apporte rien de tangible en terme de confort ni de conso selon lui 5/ Il m'a dit que mes Fiorano étaient superbes Pour le prix (quand même exorbitant pour 4 pneus!) il m'a fait un contrôle du parallélisme (paraît-il ).
  4. Moi je la verrais plutôt avec des bons gros boudins à l'ancienne en 15 pouces.
  5. Philou

    Alfa 159 Vs Audi A4

    Idem pour mon beauf avec son A6 Avant 3,0 TDI. La planche de bord couine à chaque mouvement de caisse.
  6. Il est possible que ça vienne du réglage de l'attache du coffre (l'espèce de crochet au centre en bas). A moment donné, comme j'avais un bruit qui venait du hayon j'avais resserré l'attache au point que le coffre avait fini par se bloquer . Du coup j'avais dû faire appel à Catherine Zéta-Jones (allusion à la pub 156) pour ouvrir de l'intérieur..; Peut être que ça vient de là?
  7. Philou

    Changement de jantes

    Prix très intéressant en effet. Merci du tuyau. Ma démarche est simple : 1) je dois changer mes pneus 2) mes 18' (fiorano) sont très abîmés (quand la jante déborde du pneu, il faut savoir éviter les trottoirs ce qui n'est pas mon cas... ) 3) J'espère un peu plus de confort (et un peu moins de conso) avec des 225/50 qu'avec des 235/45 4) Je ne suis franchement pas convaincu de l'intérêt de pneus aussi larges sur une voiture de ce type, en Q4 qui plus est... Autrement qu'esthétique, bien sûr...
  8. Philou

    Changement de jantes

    Merci à tous pour vos avis. Je me suis inscrit sur Alfisti.fr Je ne pense pas qu'ils présentent tous les modèles possibles pour des jantes 17'. En fait il n'y en a qu'un de compatible... Pour les dimensions je pense effectivement que c'est 225/50. L'occase sur internet, je n'y avais pas pensé. A voir.
  9. Bonjour, Je souhaite à l'occasion de mon changement de pneus passer de 18 à 17 pouces et donc de 235/45 à 225/55. <_< Par contre j'aimerai reprendre des jantes Alfa. Est-ce que je peux prendre n'importe quelle jante en 17 pouce, même celles de la Brera, GT, 147, etc? Question 2 : y a t-il un catalogue sur internet ou faut il aller en concession? Question 3 : Est ce que je vais me faire plumer par Alfa niveau prix et finir avec des jantes Momo ou j'aurai les 4 pour le prix d'une chez Alfa? Question 4 : quel est le concessionnaire en région parisienne qui a une vraie boutique accessoire Alfa? Merci pour votre aide
  10. Mes balais d'essuie glace font un potin d'enfer. Ils glissent pas, ils sautent, et par ces temps pluvieux, c'est carrément insupportable! Pourtant changés il y a 5 mois. Y a t il une solution pour les faire glisser ou faut-il les changer tous les 3 mois ??? Merci pour vos avis
  11. Au fait, j'ai regardé mes pneus côté intérieur : lisses comme des savonnettes ! Alors que côté extérieur, tout semble aller bien... Bizarre cette usure asymétrique tout de même...
  12. Merci pour vos commentaires. Quand je changerai mes pneus, je changerai peut-être les jantes pour du 17' et des pneus en 225 au lieu de 235. J'ai pas si souvent l'occasion de faire du circuit ! Par contre, est-ce q'il est possible de modifier la suspension? tarage des amortisseurs, etc? Voire surélever la voiture pour la rendre un peu plus apte au tout terrain...(les 4 roues motrices ça pourrait servir à quelque chose!) merci pour vos avis sur la question
  13. Je précise que la tenue de cap sur autoroute est nickel et que la tenue de route dans les virage n'est pas en cause non plus . C'est vraiment un désagrément à 30km/h sur mauvaise route... Mais n'y a t-il vraiment pas moyen de "durcir" un peu la direction pour éviter cette impression que ce sont les pneus qui dirigent le volant et non le volant qui dirige les pneus ???
  14. Philou

    Il est débile ce GPS

    Fais comme moi, achète un tomtom et n'utilise le GPS de la voiture que pour les trajets que tu connais !
  15. Je voudrais avoir votre avis sur un comportement de ma 159 Q4 3,2 JTS qui m'étonne et m'inquiète. Disons que sur toute route qui n'est pas un billard, à faible vitesse, le train avant vit sa vie et il faut tenir le volant à 2 mains pour ne pas partir dans le décor... J'ai signalé ce problème dès que j'ai reçu ma voiture (elle a aujourd'hui 32000 km) mais les garagistes mon expliqué que chaussé en 235 c'était normal et qu'il n'y avait aucun réglage possible. Moi je trouve vraiment la direction très flottante à faible vitesse, la moindre aspérité de la route remonte dans le volant et la moindre ornière m'oblige à une vigilance de tous les instants pour ne pas sortir de la route. Allez, j'exagère un poil mais quand même je ne trouve pas ça normal. Merci de vos avis et expériences en la matière.
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