Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une petite Alfa 147 distinctive 115cv de 2001.
A l'achat tout paraissait normal mais là les problèmes s’enchaînent.
Tout commença avec le voyant d'airbag allumé (problème connu surtout sur les 3 portes) après quelques recherche sur le forum j'ai trouvé la solution (soudure des fils)
Ensuite j'ai eu un message d'afficher sur l'odb : problème de préchauffage probleme ASR problème EDR le tableau de bord s'est mis à clignoter (que j'attende la fin du test ou que je démarre dès la disparition du temoin e prechauffage c'est pareil) avec en plus le voyant du frein à main qui clignotent plus un dernier message m'indiquant que mon coffre est ouvert. Et pendant que ce message s'affiche, plus d’électronique dans la voiture : retro impossible à regler, vitre impossible à ouvrir et ampoule d'interieur qui ne s'allume pas
Apres quelques recherche sur le forum je me dit que c'est un problème de batterie, je change la batterie sans succès
Je vérifie mes freins et me dit que cela vient soit d'un capteur out ou de mes plaquettes arriere qui commencent à etre usé (changement prévu ce week end avec les bougies de pré chauffage)
Les message d'erreur ne s'affichait que pendant que je roulais ( en quatrieme à partir de 70 km/h) sauf que ces message ont commençais à s'afficher de plus en plus tot avec surtout les bip incessant et ceic meme quand la voiture ne roule pas : tout s'emballe dès que je touche la pedale d'accelerateur et surtout : plus de feux la nuit o_O
De plus je remarque que l’éclairage de mes feux varient en fonction du ralenti du moteur et la je me dis que c'est l'alternateur, je fais donc deux tests : je démarre et retire une cosse de batterie mais le moteur continue à tourner donc l'alternateur fait bien son boulot sauf qu'en branchant un voltmètre aux borne de la batterie moteur allumé je me rend compte que la tension varient énormément : entre 19 et 24 volts !
Du coup j'ai des doutes sur l'alternateur, je suis allé voir combien il m'en coûterais et la surprise : deux référence possible un alternateur à 105A et le deuxième à 120A sachant que le premier est à 160€ et le second à 270€.
Donc j'aimerais avoir l'avis de connaisseur ou du moins de personnes ayant connu des déboires similaire.
Merci d'avance et bonne route