Lancia_Thesis
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Lancia Thesis
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Jeu vertical dans cardan coté boite
sujet a répondu à un sw 156 de Lancia_Thesis dans Mécanique Générale
Salut, merci pour ton aide.... Alors, j'ai regarder attentivement : il y a des traces d'usure dans le manchon et on voit qu'il a chauffé du au manque de graisse dans le soufflet. Sinon j'ai remis de la graisse dans le manchon et soufflet, j'ai remonté le tout et il n'y a pas vraiment de jeu entre la tete du cardan et le manchon (entre le demi arbre et l'arbre différentiel) Le jeu se trouve donc du coté de l'arbe différentiel ! La en forcant je peu le faire legerement bouger gauche droite et haut bas (jeu radial) Comme je ne savais pas si le jeu que j'avais respectait les tolérances acceptables, j'ai essayé la voiture, toujours des vibrations, mais un peux moin forte, surement grace a la graisse que j'ai remis. Aucune fuite au joint spie .... Donc je vais devoir tout redémonter Il faut que je remplace la tête du cardan (avec les 3 roulements) et l'arbre différentiel, c'est bien ca ? Sinon, a part ces 2 pieces, qu'est ce que je dois prévoir ? un joint, bourrage ou autres ? C'est une boite auto, l'huile de boite ATF va coulée je suppose ? Au fait, comment dois-je enlever l'arbre différentiel ? il n'y a pas de vis, je sais juste passé un doigt entre le manchon et la boite. Dsl si je pose autant de question lol, c'est pour eviter de rester bloquer avec la voiture démontée, je vais tout préparer avant Merci d'avance -
Jeu vertical dans cardan coté boite
sujet a répondu à un sw 156 de Lancia_Thesis dans Mécanique Générale
Salut, j'ai moi aussi ce soucis sur mon véhicule, (Lancia Thesis 2.4 Mjet 20V 185 CV, Boite Automatique) En fait j'ai de grosses vibrations quand j'accelere, j'ai donc démonté le cardan coté gauche, il n'y avait plus beaucoup de graisse dans le soufflet, mais le cardan n'a pas l'air usé, aucun jeu, j'ai roulé tres peu. Le probleme est que la partie qui rentre dans la boite (le manchon ou cache tripoide) a un leger jeux radial (vertical ou horizontale) et axial (je peux tirer legerement dessus d'environ 1mm) Le manchon est comme sur les alfa 166 175 CV, il n'est pas vissé, simplement enfoncé ou a serrage.... C'est un axe sortant de la boite qui possede une grosse tete creuse ou l'on vient y placer le tripoide du cardan et serrer le collier de serrage du soufflet Qu'est ce que je doit remplacer ? Merci de votre aide je suis bloqué -
Salut a tous, je possède une Lancia Thesis 2.4 JTD 185 CV avec FAP année 2006, le moteur de l'alfa 166. Voila j'ai maintenant 96.000 Km et la voiture a 5 ans, il est donc temps de remplacer la courroie de distributions. Je compte le faire moi même, mais avant je voudrais avoir un peu d'explication sur la procédure pour remplacer la C.D. ( + pompe a eau, courroie accessoire etc...) Si quelqu'un a déjà réaliser l'opération sur une 166 avec le même moteur, j'attend vos réponse Faut-il un outillage spécifique ? Y a t il une façon bien précise pour le remplacement de la courroie sur ce moteur ? Calage de la poulie ? Qu'est ce que vous me conseillez de remplacer en plus ? Courroie de distribution avec pompe a eau et tendeur, courroie alternateur, courroie d'accessoire , y a t il des éléments "fragile" que je pourrais remplacer en meme temps ? Merci pour toute vos précision
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Salut a tous, moi je possede une Lancia Thesis, 2.4 JTD 20v 185 CV Comfortonic , Cette voiture est tellement rare que je m'inscris sur un forum alfa pour des réponses a mes questions, le moteur etant celui de la 166. Fabrizio, 35 ans , de Belgique (Charleroi), comme dit précedement, je possede une magnifique Lancia Thesis Je ne suis donc pas Alfiste, mais Lanciste, meme si j'apprécie enormément les Alfa.
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Salut a tous, je possède une Lancia Thesis 2.4 JTD 185 CV avec FAP année 2006, le moteur de l'alfa 166. Voila j'ai maintenant 96.000 Km et la voiture a 5 ans, il est donc temps de remplacer la courroie de distributions. Je compte le faire moi même, mais avant je voudrais avoir un peu d'explication sur la procédure pour remplacer la C.D. ( + pompe a eau, courroie accessoire etc...) Si quelqu'un a déjà réaliser l'opération sur une 166 avec le même moteur, j'attend vos réponse Faut-il un outillage spécifique ? Y a t il une façon bien précise pour le remplacement de la courroie sur ce moteur ? Calage de la poulie ? Qu'est ce que vous me conseillez de remplacer en plus ? Courroie de distribution avec pompe a eau et tendeur, courroie alternateur, courroie d'accessoire Merci pour toute vos précision
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Voila, j'ai roulé avec de l'excellium Total, (avant j'allais dans des pompe type Cora Auchan ect...) Et je crois que tu avais raison, il y a une différence, beaucoup de démarrage sans fumée et ralenti stable au démarrage j'ai mis 2 ou 3 fois 30 € et durant cette période, j'était souvent étonné le matin en l'allumant mais bon je ne cache pas que j'ai quand meme eu quelques fois des fumées et quelques seconde de ralenti instable, mais beaucoup plus rarement. Donc, dés maintenant Total Excellium, et des que j'ai le temps, néttoyage EGR et collecteur d'admission. J'ai également envie de faire une régénération forcée du FAP avec Fiat Ecuscan c'est possible si je ne me trompe pas, quelqu'un pourrais m'eclairer car je n'ai jamais fais ca ? Je branche le PC et je clic sur régénaration forcée c'est tout ? la voiture va tourné a 3000 tr/min durant une dizaine de minute c'est ca ? Merci
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Merci pour tes précisions
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Donc si je vous suis bien, rien de grave Je demonte et nettoye correctement le collecteur d admission ainsi que la vanne egr et tout devrait rentré dans l'ordre ? Sinon j'ai le logiciel FiatEcuscan, je vois dans les menu du logiciel qu'on peut faire une regeneration forcée du FAP Quelqu'un l'a déja fait ? quelle est la procédure a suivre ? Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseil car c'est la 1er fois Si vous avez j'aimerais aussi trouver un tuto sur le démontage et néttoyage d'un collecteur d admission pour le 2.4 Multijet 20V 175/185 CV Voila Merci
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donc d'apres vous ca ne viendrais pas de la segmentation, culasse, soupape...? Et comment ce fait il qu'au démrarrage je brule de l'huile ? J'espere que vous avez raison, ca me rassure
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Salut a tous, je possede depuis environ 1 mois une Lancia Thesis 2.4 MJet ou JTDm 20V de 185 CV automatique C'est le meme moteur que sur les Alfa 159 2.4 JTDm de 200/210 CV, un 5 cylindres avec EGR Turbo Fap.... la diffrence de CV est due la cartographie. Je pose la question ici car j'ai déja lu vos différents post tres interessants et il y a tres peu de thesis donc... Soit voila mon probleme : Ma Lancia a 95000 Km, et lors du premier démarrage, rien que le premier démarrage de la journée, le moteur ne tourne pas rond durant 20sec environ, le ralentit est instable durant c'est 20 sec +- et les premieres fumée sont bleue environ 2-3sec, j'ai donc un petit nuage bleu avec une tres forte odeur désagreable. Si je redémarre la voiture plus aucun soucis, la voiture démarre toujours au quart de tour, et elle a l'air de bien tiré, elle ne dépasse jamais les 90° , ralentit stabe. A part ce 1er démarrage conduire cette voiture est un vrai bonheur. Je brule donc de l'huile au démarrage, inquiétant ! Culasse ? Joint de culasse ? jeu de queue de soupape ? Segementation ? Turbo ? Fap ? Egr ? Si vous pouvez m'eclairé avec votre expérience sur vos alfa. Merci d'avance
