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sw 156

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À propos de sw 156

  • Date de naissance 03/04/1970

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    grenoble
  • Voiture
    alfa 156 sw 2.4 150 de 2002

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. sw 156

    Infidelité

    en conso tu dois tourner a 14l avec ca non?
  2. sw 156

    Infidelité

    Mdr , non l'annonce a été réactivée , toujours pas vendue , je me demandes même si je ne vais pas lui proposer un echange contre mon clk , sait on jamais ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1358249603.htm?ca=22_s
  3. sw 156

    Infidelité

    il y a en ce moment une 166 qui me fait de l'œil sur le coincoin , un 3.0l , voila l'annonce , https://www.leboncoin.fr/voitures/1342721371.htm?ca=22_s
  4. sw 156

    Infidelité

    Oui , c'est vrai que la merkel n'est pas , comment dire ? kiffante ... bon la 156 , a ce prix la , on peut trouver des gta mdr en tout cas , le merkel sera vite en vente et en attendant , histoire de ne pas trop la kilometrée , j'ai ressortit ma 156 lol
  5. sw 156

    Infidelité

    Salut a tous, ma vieille 2.4 156 sw ayant dépassé les 340000 j'ai voulu la remplacer avant l'été , après quelques recherches , je tombes sur une mercedes essence (je voulais passer a l'essence ) une clk coupé w209 200 kompressor , la voiture me plaisait meme si le moteur n'est pas un foudre de guerre . Apres quelques mois et 18000 km je regrettes mon achat , cette merkel (oui pour moi ce ne sont pas des merco mais plutôt des markel , voir des merguez) n'a pas d'âme . Vite vite je vais revendre cette voiture du nord de l'Europe qui n'a même pas réussit a me faire oublier ma vieille 156 et ses défauts . plus jamais je ne serais infidèle .
  6. Oui ,ils vieillissent plutôt bien apparement , je recomandes pour le prix .
  7. oui je penses aussi a ca , je vais me trouver du tuyau trensparent pour voir si je vois des bulles d'air dans le circuit .
  8. Salut , quand je dis problemes de démarrage c'est a dire que le démarreur doit tourner un moment pour que la voiture démarre , il me semble que c'est pire depuis que j'ai démonté la pompe de gavage , si je fais plusieurs cycles de préchauffe , il y a un léger mieux . demain je vais controler le montage des bougies de chauffe et regarder le regulateur de pression sur la pompe HP , j'ai entendu parler de joints qui fatigueraient . les symptomes ressemblent fort a une prise d'air sur le circuit de gasoil . comme si je devais réamorcer le circuit a chaques démarrage , même moteur chaud , la voiture ne démarre pas au quart de tour .
  9. Salut les alfistes , j'ai un petit soucis avec ma 156 2.4 jtd 150 de 315000 km , depuis quelques temps , j'ai des problèmes pour démarrer , je m'explique , a chaud , le démarrage prends quelques secondes mais ça démarre a froid c'est beaucoup plus , je penses a une prise d'air les bougies de chauffe et boitier sont neufs ainsi que filtre a go , j'ai remarqué qu'en mettant plusieurs fois le contact avant de démarrer la voiture démarre mieux , même si ce n'est pas parfait . je n'entendais pas la pompe de gavage , j'ai donc démonté cette dernière mais elle tourne , est il possible qu'elle ne tournes pas assez vite ?? de toute maniere , vu le prix , et que c'est démonté , je vais la remplacer . si l'un d'entre vous a déjà eu un problème comme celui ci , merci de me tenir au courant .
  10. Optiques montés , aucun probleme ,tout roule, moteur ,ampoules, fixations , tout est parfait , a moins de 100 euros la paire il ne faut pas s"en priver .
  11. pour le carter d'huile le 136 se monte sans probleme , j'ai monté un fiat marea , il faut juste percer et tarauder (le carter est prépercé mais le trou est borgne ) pour mettre la sonde de niveau d'huile .
  12. sw 156

    Embrayage ?

    c'est arrivé d'un coup?? pas de fuites ?? air dans le circuit ou emetteur /recepteur HS
  13. par contre , j'ai malencontreusement cassé ma sonde de niveau d'huile , je vais aller chez alfa demain en chercher une mais j'espere qu'ils l'auront en stock car je n'attends plus qu'elle pour rouler . je penses qu'elle doit etre la meme pour de nombreux modeles pouvez vous confirmer , voici une photo de la dite sonde
  14. Alors , pour info , a fin de démonter le carter d'huile sur une 156 2.4 jtd 150 , démonter le pot (du turbo a l'intermediaire) apres avoir demonté le tunnel de passage du tube débrancher la durite de retour d'huile du turbo a l'avant du dit carter desacoupler le palier de cardan du carter devisser la jauge de niveau d'huile debrancher puis demonter la sonde de niveau d'huile devisser les vis torx tout le tour du carter 2 vis semblent inaccessibles du coté boite rien ne passe , ni rallonge ni torx longue et fine etc , la solution , faire tourner le volant moteur jusqu'a amener une encoche du volant en face de la vis a dévisser encoche prévue a cet effet . décoller le carter le faire descendre et devisser le tuyau de la crepine enfin sortir le carter . voila , a savoir , j'ai récupéré un carter sur une fiat marea 2.4 jtd de 2001 carter identique mais 2 modifs a faire , sur le carter fiat un refour d'huile existe derriere le carter pas sur l'alfa il faut donc le boucher a l'aide d'une vis au filletage adéquat apres avoir demonté la tole anti remou dans le carter pour inverser avec cxelle de l'alfa . autre podif , il n'y a pas de sonde de niveau d'huile sur le carter fiat l'emplacement est prevu mais pas percé il faut donc percer et tarauder pour pouvoir remettre la sonde en place .apres ca tout roule . voila j'espere que vous n'aurez pas besoin de ce post
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